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Et donc la suite de la présentation, avec le 1er problème électrique.
Le titre n'est peut être pas causant mais je n'étais pas inspiré grin

Alors voila, j'ai trouvé un magnifique autoradio K7 que j'ai monté dans mon auto, et voila que ma batterie faiblit a vue d'œil.
J'exagère un peu, mais en 24h, je perds 0,05v... de 12,55v dimanche, je suis a 12,3v ce mercredi.
A noté que je n'ai pas roulé entre temps.

J'ai utilisé la connectique d'origine (+12v = fil gris, Masse = fil jaune), et non, je ne l'ai pas laissé allumé ^^
Point de mémoire des stations, je ne l'ai pas repiqué sur le +, c'est ma K7 de Joe Dassin qui m'accompagne actuellement cowboy

Pensez vous que la "perte" soit acceptable, voire normale?
Si pas et que vous avez des pistes, je prends !
Question bonus :
L'ancien propriétaire a tiré un + après contact depuis l'allume cigare, mais je ne mesure que 9,65v entre ce câble et la masse (le jaune donc), moteur allumé.
On n'est pas sensés avoir 12v?

Merci !
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Salut.

Les bricolages que l’on trouve sont souvent très vilainement effectués... le domaine électrique est particulièrement gâté côté autoradio, HP et faisceaux d’attelage hypno


Contact coupé, portes fermées, lumières intérieur temporisées éteintes (et pas laissées sur éclairage forcé, coup classique ^^) ...
Prends ton multimètre branché en mode ampèremètre 10A et contrôle le courant entre une borne de batterie et sa cosse. Baisse le calibre si la conso le permet, jusqu’à la déterminer avec précision. Elle doit être idéalement sous 10mA... horloge, mémoire autoradio... sinon il doit y avoir un problème, avec rapidement confirmation en commençant par débrancher l’autoradio, défectueux ou branchement qui ne convient pas.
Verif que les discrets éclairages du coffre et de la boîte à gant se neutralisent bien à la fermeture.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci Fabi1, à priori j'ai cramé mon multimètre... couic2 Je m'y suis surement mal pris.
Me reste plus qu'à trouver des fusibles et je refais le test !
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Moteur en route c'est plutôt entre 13.7 et 14.4V maintenant il peut avoir une (légère) perte en ligne.

Au repos une batterie en forme au bouts de quelques finit par ce stabiliser a entre 12.6 et 12.7 Volts .
Plus bas c'est déjà signe d'une d'une batterie fatigué ou incomplètement chargé .

Elle aurait pas une alarme ou un reste un coupe circuit ? Que ce soit 0.5 ou 0.05 volts de perte en 24 heures c'est trop .

Mets ta batterie en charge et laisse la ce stabiliser puis vérifie qu'elle tien la charge ou pas .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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à priori j'ai cramé mon multimètre... couic2 Je m'y suis surement mal pris.


Paschendale, oui c'est très facile et très fréquent : il « suffit » pour ça, de sélectionner la fonction Ampèremètre sur l'appareil, et ensuite de poser ses deux pointes de mesure, en n'importe quel endroit du faisceau où il y a une différence de potentiel pleine et entière, sans aucune forme de résistance en série lors de la mesure.

En Français : par exemple c'est le cas si tu appliques les pointes de l'appareil aux bornes de la batterie, alors qu'il est positionné en Ampèremètre. Ou plus vicieux : pas directement aux bornes de la batterie, disons plus loin dans le faisceau, mais toujours sur deux points reliés respectivement au Plus et au Moins batterie, sans résistance dans le circuit.

C'est donc alors l'Ampèremètre qui referme le circuit, et comme il n'y a quasi pas de résistance, ça s'appelle alors un court-circuit, le courant permis flirte vers l'infini, enfin celui maxi que peut la batterie en quasi-court-circuit. Courant qui est énorme, c'est écrit sur la batterie, un chiffre en Ampères sous forme CCA ou CCA EN.

Et l'Ampèremètre fait son boulot : il essaie de mesurer ce courant, enfin il doit essayer pendant quelques nano-secondes, ensuite une fois que ça passe à des dizaines et centaines d'Ampères, le multimètre explose ;-)
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Merci @Couzin63 pour le topo, ampèremètre en série, j'ai compris.

Donc 2 jours, un fusible et un nouvel autoradio plus tard :
J'ai fait un saut chez le garagiste chez qui j'ai acheté la batterie le mois dernier, batterie et alternateur sont OK.
Consommation sans rien, portières fermées : 0,00A (0,0082 exactement, l'horloge donc)
Consommation sans rien, portière conducteur ouverte : 1,12A !
Consommation du 1er autoradio : 0,07A éteint (soit un peu moins de 1W)
Consommation du nouvel autoradio : 0,00A éteint
Consommation de la mémoire des stations seulement : 0,2A pour les 2 autoradios

Question autoradio, l'ancien consomme un peu en étant arrêté, je garde le nouveau (façon de parler, trouvé sur lbc héhé ^^)
=> problème résolu, la voiture roulant que le WE, moins de perte, mieux c'est
Les loupiotes sur les montants de porte consomment un max! Il y a 2 positions : toujours allumé et allumé si portière ouverte, c'est ce dernier qui est actif.
=> est-ce correct d'après vous? Ca me semble beaucoup...
Question tension du + après contact repiqué sur l'allume cigare, j'ai 8,5v après contact, et 9,5v moteur allumé
=> on est loin des 12v, qu'est ce que je peux contrôler pour y remédier?

Merci pour vos conseils !
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Salut.

0,07A de conso en repos c’est donc 70mA c’est donc 10x trop... certains autoradio ont une fonction économie d’énergie à activer dans un menu, voir notice.

Les ampoules des appliques sont normalement en 7w (souvent remplacées par des 5W). + ou - un ampère est donc normal... et on comprend pourquoi il ne vaut mieux pas oublier l’interrupteur sur éclairage forcé... facile à raccrocher en voulant manipuler un lève vitre Ou le verrouillage de porte AR .

Pour ta tension trop faible détectée sur l’allume cigare... comment est faite la connexion pirate? Épissure scotchée, vieux domino, clip rapide mordant le fil... pas terrible tout ça, à fiabiliser... sertissage, cosses serties correctement, épissure soudée et gaine thermoretractable par exemple.

Si cette tension bizarre persiste, il faudra fouiner en amont, fusible, connexion sur la boîte à fusible, charbonnage des contacts du neiman, prises entre batterie et habitacle, et même... état des bornes de la batterie et cosses. Les cosses plomb d’origine adorent s’oxyder côté fil et il peut aussi se former une discrète croûte au contact cosse/bornes.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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