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Suite à ma présentation, voici les photos de la voiture smile

BwBX

LNiq

dWHh

p4Cu

PAyL

MuWY
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Ouch ! Une voiture donnée j’espère? J’espère aussi, si elle l’a passé, avec un CT en contre visite pour la fix arrière du silencieux minimum.

Les intérieurs vieillissent remarquablement bien mais avec une telle carrosserie il faut être courageux/motivé, surtout pour une humble 19d.

Quand tu ouvres les portes AR... c’est vilain aussi au niveau des jointures de tôles de caisse et de passage de roue?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Oula tu commence à me faire peur la... (je me suis fais arnaquer ?) je l'ai achetée fatigue
Mise à part ces deux points de rouilles je n'ai rien vu d'autre, oui l'intérieur est nickel je trouve
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Disons que pour une bx (même de 30ans...) là je lui donne 9/20... mais attention je suis difficile et j’ai horreur de la carrosserie.
C’est surtout parce que les saines ca existe, la bx n’est pas une GS/A/visa/CX. Ça vieillit pas mal, en particulier les ph2. Là manifestement c’est n’est pas une super base.. rien que la réparation du coffre chez un pro je dirais une louche de 500eu si il est sympa (je l’ai fait faire sur mon ourane juste parce que la papatte n’était plus aux normes et les dégâts cachés étaient un peu plus importants que le visible, comme toujours
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Je l'ai acheté 1200 euros, J'ai très peu de connaissance et aucune expérience sur les BX, quand le vendeur ma annoncé deux points de rouilles perforants et que j'ai vu le résultat je n'ai pas été choqué tant que ça, il m'a annoncé vers les 200 euros pour le coffre, il est carrossier et me fera les réparations vers le moi de septembre.
Après il faut voir si il tient sa promesse smile
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Il aurait fallu vider et démonter les bocaux de lave-glace pour voir l'état de la tôle située dessous ; et comme avait dit lolo, il aurait fallu aussi démonter les pare-boue car



Une boucle de ceinture de sécurité endommagée est un motif de contre-visite (majeure d'ailleurs)



À part ça, la planche de bord n'a pas l'air fissurée, le pommeau de levier de vitesse a l'air en très bon état, la peinture a l'air en bon état, etc... Ce qui montre que cette bx a été stationnée à l'abri du soleil la majeure partie du temps, ce qui est une très bonne chose top

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Vous avez bon œil wink

Effectivement la boucle de ceinture va être changer, j'avais une interrogation sur la nature "origine" du pommeau de vitesse ?

J'ai déjà acheté un volant en excellent état et identique à celui-ci.

Je suis le 3ème propriétaire, le 1er était un petit vieux smile qui a effectivement stationné la BX à l'abri. Le deuxième malheureusement a laisser la voiture en extérieure, la peinture est dans un état moyen, dans le future j'essayerai de lui faire une peinture complète en respectant sa couleur d'origine.

J'ai démonter le bocal de lave glace concerné, et il y a un petit trou, j'ai l'impression que la rouille est davantage derrière le garde boue, je vous ferai des photos la prochaine fois.
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Si je ne dis pas de bêtises, les bx millésime avec la sellerie deux tons, ont un pommeau noir avec une bague noire ; d'ailleurs après avoir de nouveau regardé les photos, je me demande s'il ne manque pas la bague autour du pommeau de ta bx millésime, à moins que ce soit une illusion d'optique ? loupe



Concernant la carrosserie car, la baguette chromée du pare-choc arrière, est manquante ou juste démontée ?

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Il me semble que c'est une Am 93, qu'elle sont n° OPR ?

Combinaison pas si courantes que cela .

1200€ pour un diesel atmosphérique avec plusieurs point en contre visite, c'est trop !couic
A ce tarif je me pointe avec un tournevis pour creuver les points de corrosions en vue de faire baisser son prix .

Il manquerait des vis sur ton cache colonne de direction !


Le point de rouille du passage de roue (droite ?) c'est quasiment toujours de ce côté, c'est bien la jonction de la tôle qui communique avec l'intérieur .

Déjà il faudrait lui faire sérieux décroutage des desous caisse . Ce type de corrosion n'arrive surtout par la combinaison de route salée et de la couche de saletés qui ce charge inévitablement en sodium et qui vient te ronger les points sensibles a chaque pluie . Maintenant tu comprends idée du décroutage , c'est vraiment un sale et fastidieux boulot, tu te prend ta douche de merde cry

Par habitude il y a toujours de la rouille a la jonction plancher arrière et cloison verticale (juste devant le réservoir) elle commence a être visible quand c'est un peu tard et souvent au niveaux des sabots des passages de roues arrière pam

Bien vérifié au niveau des fixations de l'essieu arrière c'est le genre de truc qui peut condamné une auto attention

Seulement après tu pourra te projeter sur de coûteux travaux kiss
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.