1

Qui pourrait m'explique comment enlever les custodes arrière il semble y avoir des la mousse, et j'ai de l'au qui rentre par là
Merci
avatar
Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex

2

Dans le coffre de chaque côté au-dessus des passages de roues tu y as accès a chaque extrémité un écrou de 10 mm.
Sans mousse c'est pas anormal que prenne l'eau .
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3

C’est une espèce de mousse synthétique la même que pour l’aspiration d’ aspirateur que l’on peut mettre pour remplacer celle en général complètement cuite d’origine.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

4

yr5Q

Systeme D, j'ai mis du Tampon-gratte de Spontex
avatar
BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

5

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé grâce à vous !
Quelle idée de la part de Citroen cette mousse en fait une éponge qui garde l'eau quoi !
avatar
Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex

6

Non justement ça seche assez vite voire ça ne retient pas l'eau c'est de la grosse maille si on peut dire, le tampon jex, c'est juste faute de mieux.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

7

Un morceau de filtre de hotte aspirante de cuisine ca peu le faire ?
avatar
Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex

8

Oui mais même si certains se rapprochent du tampon jex en densité, c’est ce que j’avais trouvé pour refaire ceux de la gti... en attandant mieux ça fait l’affaire.
J’ai vu mon aspirateur j’ai vu le même genre que l’origine derrière la grille de sortie d’un aspirateur rowenta. je n’ai pas trop cherché mais ça n’a pas l’air facile à se procurer.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

9

avatar
Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex

10

C'est à peine plus grossier d'origine, plus irrégulier, mais ça c'est sans doute ce que l'on peut trouver le plus facilement à pas cher qui s'en rapproche le plus, très bien.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

11

Le tampon a récurer en rouleau va très bien ! De plus celas existe en noir et pour moins 10€.

Franchement je comprendais jamais pourquoi certains s'acharnent a utiliser des truc de merde !
La pseudo mousse synthétique a grande chance d'être cuite d'ici quelques années .
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

12

On peut tout critiquer et pronostiquer le pire couic dans ce cas le tampon lui aussi va sans doute décolorer et/ou devenir friable, favoriser des moisissures et des mousses en retenant plus l’eau et les vacheries que l’autre.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

13

Enfin la "critique" me semblait tout fait constructive !

Une fois plus j'ai probablement été maladroit n'y vois absolument rien de personnel, Fabi1 calin

Sur le fond j'ai probablement un usage bien plus intensif que la plupart d'entre vous en BX .
Entre autre dans mon break j'y dors asse régulièrement y compris quelques fois l'hiver, non vraiment aucun soucis avec les moisissures .

Le tout est simplement un minimum de jugeote et de bon sens ...

Laisse un échantillon de mousse au soleil au bout de quelques mois pour la plupart il parte en poussière .
Ceux qui résistent mieux sont souvent des mousse cellules fermées donc inappropriée a notre cas ici.

On peut faire l'essai avec un tampon a récuré...
Moi j'en est en permanence dans l'évier de ma cuisine d'extérieur et quelques soit la marque ça ne bouge absolument pas !


Maintenant j'ai toujours été particulièrement cache avec les produits que je n'aime pas (tien comme le Polytrol) on est déjà envahis de pièce mon conforme voir de qualité médiocre et comme je déteste reprendre tout travail une seconde fois et pour changer des saloperies voir d'autres saloperies a peine meilleurs ! Puis comme je bosse régulièrement sur des BX qui sont a mes clients les préstations global douteuse ou bâclé sont vraiment des pièges a éviter.

En revanche si je découvre quelque chose de bien ou qui va remarquablement bien je n'hésite pas a le partagé non plus.
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

14

Tant mieux. Le filtre de hotte c’est ce que j’ai employé sur celle où c’était détruit.

Oui pas besoin d’exagérer, si la mousse d’aspireflex est cuite dans 10ans c’est déjà bien, de toute façon la plupart des bx n’auront plus un usage sévère et daily, bénéficient parfois d’un garage. Pour celle d’origine on en trouve encore qui ont plus de 300000/30ans dans les mailles, fragiles mais pas désagrégées.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

15

donc on y pour la mousse de hôte !
avatar
Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex