odie_one (./2) :
Je pense qu'ils auraient pu mettre en avant toutes les machines Atari avec des jeux sous licence Atari.
Sur ST, je ne crois pas qu'Atari ait édité en son nom énormément de jeux (je passe les programmes, ils n'ont aucun intérêt en 2021, quoique montrer le ST Basic à des jeunes pour qu'ils arrêtent de se plaindre tout le temps pourrait être une bonne idée), à part des éducatifs, il n'y a rien qui me revienne (si, un wargame dont j'ai oublié le nom dont j'ai du relire la description xmille fois dans ST mag sans jamais y joué, mais je doute qu'il soit très intéressant en 2021)
Je ne connais pas trop les 8 bits, mais il a du y en avoir un peu plus, mais toujours adapté des consoles ou de l'arcade. Je me souviens surtout de Star Raiders en fait.
Après, il faut négocier avec des ayant-droits ayant disparus, même s'il existe des éditeurs ayant des catalogues de jeux ST, ce ne sont pas forcément les plus emblématiques. Et à la limite, sur ce point là, Evercade fait du bon boulot pour moins cher, même si leurs consoles sont (bien) moins versatiles et sexy que la VCS. Et on voit bien que leur catalogue se construit lentement (et pas forcément avec les bonnes version mais c'est un autre sujet), même si ce sont surtout leurs cartouches homebrew et indépendants qui m'intéressent.
Edit : pour le wargame, je pensais à UMS (mais en fait non, ce n'est pas Atari), mais ça devait être Gettysburg, mais a priori, ce n'est pas non plus un jeu Atari, juste qu'il a été distribué par Atari dans certains pays.
De toutes manières, à partir du sT, atari ne devait quasiment plus avoir de développeurs pour le jeu vidéo, on l'a bien vu sur la Lynx ou encore plus la Jaguar quand il a fallu recréer des équipes avec des ingénieurs et développeurs dont ce n'était pas le métier premier.