Je mets bien du 95 E5, la stroboscopique est une a déphasage, dans cette position j'ai bien 0 avec la lampe réglé à 10°, sinon en position normale j'ai 10°. Le ralenti est donné par la lampe et j'ai 800 trs, contrôlé avec un autre compte tour et qui donne la même valeur.
Ma procédure de réglage est celle que tu m'avais donné: 10° 700 trs/mn capsule débranchée, ensuite réglage richesse, puis ralenti à 800 trs.
Ma lampe strombo est une Equus 590-518 dailleurs le seule truc que je ne branche pas c'est la cosse verte, car je ne sais pas ou la brancher, et il n'y en a pas sur les autres lampes.
https://www.conrad.fr/fr/p/testeur-rapide-pour-moteurs-equus-590-518-1-pc-s-857336.html#productTechData[img]
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J'ai bouché, mis un bouchon sur la connexion de la capsule coté carbu et pas de durite coté capsule, je reviens d'une virée de 100 kms et plus aucun bruit, les performances de la voiture n'ont pas changées, les démarrages au stop nickel, pas besoin de lancer le régime plus que de raison pour ne pas caler, pas d'accoup même a vitesse stabilisé, toujours d'excellente reprise même en 5, pas de pétarade en décélération, bref toujours aussi agréable. Bon juste un point non testé c'est passé 130 km/h car on a pas le droit ;-)
Je penses pas que se soit dangereux de rouler comme cela pour le moteur, et le fait de ne pas avoir de bruit me fait moins peur que ce bruit de marteau qui me faisait flipper. J'ai enfin une BX qui conjoncte très peux (plus d'une minute, voir2), qui ne fuit plus de la boite de vitesse, et qui ne fait plus clonk clonk dans les trous, je vais je penses en profiter un peu, là j'ai pris grands plaisir a faire 100 bornes l'esprit tranquille.
Après c'est sur ce n'est pas normal cette histoire de capsule qui provoque du martelage alors qu'elle est neuve. A suivre, encore une fois je suis bluffé par tes connaissance Fabi1 ! Chapeau