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Bonjour,

Tout est dans le titre !
Je me pose la question car j'ai depuis longtemps des petits bugs électriques qui apparaissent parfois mais disparaissent simplement en coupant le contact et en rallumant. Par exemple le starter auto qui reste bloqué à 1500 tours au point mort voiture chaude ou le clignotant qui déconne. Mais tout rentre dans l'ordre à chaque fois en redémarrant
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Salut.

On parle bien d’une BX hehe ?

Aucun lien électrique/électronique sur le starter auto, ça marche uniquement en fonction de la température du liquide de refroidissement qui va changer l’état d’une sonde contenant une cire thermodilatable (comme le calorstat qui permet ou non le passage du LDR du le radiateur)

Les soucis de clignotants aléatoires…. Je verrais plutôt une histoire de connecteurs ou de support d’ampoule crasseux si c’est l’extinction de l’une d’elles (et accélération de la seule restante).
Si c’est une absence totale de clignotants ou sur un seul côté… plutôt un souci du bouton warning ou sa connexion.

Pour des bizarreries vraiment électriques, un contacteur de neiman charbonné peut être souvent en cause.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Ben c'est quand même une injection avec un boîtier électronique sous le siège passager avant d'après ce que j'ai entendu, pas du niveau des voitures actuelles bien sûr mais du coup je me demandais s'il y avait une sorte d'ordinateur de bord sommaire.

C'est assez régulier ce régime moteur qui reste élevé au point mort même chaud, mais le redémarrage est infaillible, du coup si c'est uniquement mécanique je vois pas trop le truc. Les clignotants c'est juste que ça fait crrrr au lieu de tuttuttut. J'ai aussi eu l'essuie glace qui ne s'arrête pas. Rien d'ennuyeux.
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D’ac! Il ne s’agit donc pas du starter auto des carbus des 16 et 19, je n’ai rien dit pour le

Rappelle nous ta version et l’année, si possible l’orga/opr tamponné près des charnières de ta porte conducteur pour savoir quelle injection précise tu as.
(la plupart ont leur calculateur intégré à leur débitmètre, entre le bloc filtre à air et la pipe d’admission donc)
En tout cas ce calculo ne s’occupe que de l’injection, parfois de l’allumage aussi selon version.


Ton câble d’accélérateur a bien une légère garde au repos et coulisse de façon irréprochable?

Un bruit de faux contact pour tes clignos? Un grésillement électrique?
De la boîte à fusibles/relais? Du commodo gauche? Du bouton de feux de détresse ?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Image 1, 6 i de 1993 (pas trouvé l'opr sur la porte) Oui la pédale coulisse bien, et pour le clignotant c'est un grésillement du commodo gauche
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Changer le commodo semble donc très tentant.

L’opr (un numéro à 4 chiffres tamponné) doit être sur la caisse comme l’étiquette pour les pneus près des charnières de la porte conducteur. Mais bon une 1,6i de 93 on peut difficilement se tromper :

Tu as donc une injection weber/Solex/magnéti marelli G6.10
Elle est traitée ici p828 du pdf , la note 112 du chapitre 1 : http://www.ckc.dk/pubs/MAN008890.pdf
30 pages sur le fonctionnement, le diag…
Ton ralenti est géré par un moteur pas à pas qui est connu pour s’encrasser ou avoir un fonctionnement +/- erratique… mais la piste d’une sonde défaillante ou de soucis de connecteurs n’est pas à négliger pour autant.
Le calculateur gère injection et allumage.


Un aperçu en vidéo à partir de 9min10 (ici vu sur un moteur TU 1,4 mais l’équipement est similaire)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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trouvé c'est donc 5986
Après le problème n'arrive vraiment pas souvent pour le clignotant. Deux ou trois fois par an peut être.

Par contre je viens de remarquer que le ventilo pour l'air dans l'habitacle, qui parfois ne s'allume pas (en général quand on en a bien besoin, forcément ...) , peut se remettre à marcher juste en éteignant et rallumant. Je pensais qu'il y avait un faux contact mais visiblement non du coup, là j'ai fait le test moteur éteint en position A. Le ventilo marchait pas, j'ai éteint et remis en A, et hop ça marche. Hasard peut être.
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Là le plus souvent quand ce n’est pas un souci de masse au niveau de la platine de commande, c’est le connecteur sur le module de puissance ou le contact à la masse du transistor encrassé.

Ou alors… le neiman ^^
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Tiens tiens, depuis que j'ai changé la batterie, morte d'un coup après 6 ans de bons et loyaux services , le ventilo marche nickel y compris en humidité élevée, là où justement avant ça déconnait quand on en avait besoin... Peut être un simple hasard !
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