Salut à tous
Voila depuis un moment que je suis sur ce forum fort sympathique avec ma 16trs !
Aujourd'hui je vous présente ma dernière acquisition ma bx 16 soupapes...
Pour la petite histoire j'ai vendu ma moto en quête d'achat d'une 205 rallye mais très honnêtement trop difficile à trouvé ou alors que des import Portugal Espagne ect....bref au prix je voulais une française.
Je me suis don mis en recherche d'une voiture mythique une voiture qu'on voit pas à tout les coins de rues...
Une 309 gti 16s........ Non pffff trop chère pour moi....
Une bx gti ?! Pourquoi pas elle viendrais compléter avec ma 16 trs....
Aller hop mission lbc..... Et la je tombe sur la bx 16 soupapes. Je contacte le mec (bien sympathique au passage) voiture encore disponible lui c'est le 5 iemes proprios il l'a racheté à son neveux qui lui l'a garder 1 ans... Bref...
Elle reçois donc y a 3 ans une peinture complète... Plutôt réussi sauf les monogramme mal remis (n'est-ce pas Matthew !?)
En soit rien de méchant j'ai pu inspecté la bête de prêt sur un pont aucun point de corrosion toutes les sphères neuves, distri pompe à eau, bougie, faisceau de bougie, pieuvre fait à 160000km elle a aujourd'hui 164500km.
Essaie routier avant achat, ralenti médiocre le moteur bouge dans le compartiment moteur cela m'inquiète un peut mais après essaie sur route la voiture roule parfaitement.
Monter en régime nickel aucun trou, rupteur à 7200trs les vitesses passe à merveille le comportement routier tenu de route parfait....
Je me dit que le ralenti cela doit être un réglage ou debimettre... A suivre.
Les points noir
-démarrage étrange. Il faut mettre le contact activer la clés comme pour activer le demarreur sauf que pour activer le demarreur il faut appuyer sur le klaxon !?
Antidemarrage d'époque??
-la voiture tire à gauche légèrement.
Parrallelisme ?! A suivre
-râlenti instable voir catastrophique.
Démarrage à froid régime moteur 2500trs redescend progressivement à 1500 1200.
Mon ralenti reste au dessus de 1200 et oscille parfois va en dessous de 1000 remonte à 1500 bref c'est la panique le dedans...
Le proprio a toucher à la vis du debimettre du coup plus moyen de la remettre comme elle était,car je crois que c'est la vis de richesse et non de ralenti.
Aller place aux photos