Ah ok ! C’est la mise à l’air libre de la cuve en effet ça fait une liaison avec un secteur essence avec ton filtre à air. On va laisser tranquille la piste de la pompe à essence au moins pour le moment.
Par contre remplace ta tirette de jauge, elle est cassée comme d’hab sur le Moteur XU. Ref 117279 en concession PSA ou équivalent en marque STC sur les sites de pièces (guère moins cher), du coup tu vois ton niveau d’huile ok, il est possible qu’il soit en réalité un peu bas voire sous le mini réel.
Curieux la liaison entre la mise à l’air libre de la cuve et le filtre à air (liaison possible moteur tournant grâce à l’électrovanne se ferait plutôt par une durite de 10mm donc le petit diam selon les microfiches… et là il n’y a rien de branché, c’est la grosse durite 13mm qui relie au bloc filtre, mais celle ci devrait relier la cuve (véhicule en stationnement, electrovanne désactivée) au circuit de respiration des vapeurs d’huiles selon des notes techniques… , faudrait revoir une photo d’une BX en montage conforme mais c’est souvent caché par le manchon d’air d’admission.
Vu tes autres photos dans ta présentation, à moins que tu viennes de la retirer, il manque une grosse durite entre ton bouchon de remplissage et probablement le bloc filtre à air (vu ce qu’on a encore eu l’occasion de voir tout dernièrement… vérifie aussi l’état du grillage déshuileur qui se trouve dans le bouchon)
Tes sphères de vérins AV ne semblent pas conformes à ton modèle, ce sont là des 400cm3, des boules bien rondes, et une 16 carbu depuis 85 devrait avoir des 500, sans parler de l’amortisseur… . (Le confort peut tout de même être satisfaisant)
As tu une référence inscrite dessus?
Édit : une photo vue sur la présentation de celle d’égoïste :