1

bonjour
je met ce topic suite a un probleme qui m'est arrivé recement
ma bx millesime 1.9d de 92 a une durite hp qui c'est fendu en sortie du doseur de frein (il y as 3 durites hp sur le dessus du doseur 2 sont sont bien sur le dessus etl'une a coté de l'autre et la 3 eme est plus sur le coté coté conducteur de la voiture je parle de celle ci) j'ai donc deposer ma voiture chez un tres bon mecano apres avoir mis la voiture sur le pont on a vérifié l'etat general des autres durites (la fendu est celle qui passe tout en haut sur les 4 qui suivent le longeron)
mais le principal probleme est que la durite est introuvable elle ne se fait plus en neuf chez citroen il faut retirer un des support de train arriere pour la sortir ce qui fait que j'oublie la solution d'en prendre une a la casse (en plus ya plus de bx dans les casse vers chez moi) donc si quelqu'un sais ou trouver cette piece je suis preneur je n'ai pas envie de jeter ma bx qui as un interieur nickel pour 327000km le moteur et casiment l'integralitée du circuit hydraulique super sain (et surtout que actuellement je n'ai pas l'argent necessaire pour me racheter une autre voiture)
bref je cherche une solution meme si il faut re faire l'integralitée de la durite sur mesure
cordialement
oscar
avatar

2

avatar
Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex

3

Tu parle de problème sur la canalisation haute pression qui chemine bien ici ?
20180720.jpg


et qui finit par ce percer a force frotter a cette endroit ?
20190743.jpg
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

4

Salut.

Il faut aussi la presse pour aller avec cette matrice à faire les olives.
On la trouve par exemple chez cipere mais aussi sur ebay, peut être sûrement sur Amazon aussi.

depuis opr 5110 (5 nov 90)
3100mm de longueur déployée pour l’alim des étriers AR

3375mm si c’est la prise de pression sur le circuit de suspension AR.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

5

Il y a ce site qui refabrique la plupart des durites hp de bx pam : Lien d'un site



Sur ce schéma loupe, c'est quelle durite hp que tu cherches ?

hydrauliek%20de%20snoekfabriek.jpg

6

Fabi1 (./4) :
Salut.

Il faut aussi la presse pour aller avec cette matrice à faire les olives.
On la trouve par exemple chez cipere mais aussi sur ebay, peut être sûrement sur Amazon aussi.

depuis opr 5110 (5 nov 90)
3100mm de longueur déployée pour l’alim des étriers AR

3375mm si c’est la prise de pression sur le circuit de suspension AR.
Apparemment au marteau ça le fait !
avatar
Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex

7

loloBX (./3) :
Tu parle de problème sur la canalisation haute pression qui chemine bien ici ?
20180720.jpg


et qui finit par ce percer a force frotter a cette endroit ?
20190743.jpg

deja merci beaucoup de vos reponces

c'est bien une de celle de la photo , celle qui passe tout en haut du longeron le truc c'est que je peux vous prendre de photo j'ai laissé la bx chez mon mecano (j'ai deja fait 6 km en position basse pour l'amener la bas) j'étudie vos solutions et je vous tien au courant
cordialement
avatar

8

par contre la durite n'est ni frotté ni percé a cet endroit elle est rompu on dirait quelle est cisaillé en sortie du doseur comme ecrit dans le premier message c'est celle qui se trouve coté droit quand on est face a la voiture capot ouvert
avatar

9

MATTHEW (./5) :
Il y a ce site qui refabrique la plupart des durites hp de bx pam : Lien d'un site



Sur ce schéma loupe, c'est quelle durite hp que tu cherches ?

hydrauliek%20de%20snoekfabriek.jpg

le site a l'air pas mal mais j'y comprend rien a l'allemand et le j'ai un peux du mal a lire les shema je saurais pas dire que element se situe ou
mais je vais etudier tout ça
la solution de re faire tout le tuyaux n'est pas mal non plus mais cela prend du temp et il faut que je sois sur qu'il sagit du bon embout , a voir
avatar

10

HD leidingenGarage80

C’est la que j’ai pris mes 4 durites qui passent sous la caisse.
Galère à mettre en place mais ça se fait.
Avec un pont encore mieux

11

os19d (./9) :
le site a l'air pas mal mais j'y comprend rien a l'allemand
C'est du néerlandais, pas de l'allemand smile



À part ça, il y a aussi ce site qui vend des durites hp de bx :
- Lien durite 95595681/96117585
- Lien durite 96117584



Il y a également ce site qui vend des durites hp de bx :
- Lien durite 95595681
- Lien durite 96117584



Il y a aussi ce site qui vend des durites hp de bx : Lien d'un site



Il y a également ce site qui vend des durites hp de bx, dont des durites hp en inox : Lien d'un site



Pour trouver la référence de la durite que tu cherches, il y a cette microfiche qui peut éventuellement t'aider : Lien d'une microfiche

12

c'est la 2 ou la 6 sur la microfiche (en version depuis opr 5110, soit le 5 nov 90)

J'avoue ne pas avoir essayé au marteau pour utiliser la matrice.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

13

attention ceux sont pas des durites mais belle et bien des canalisations hydro !

os19d (./7) :


c'est bien une de celle de la photo , celle qui passe tout en haut du longeron le truc c'est que je peux vous prendre de photo j'ai laissé la bx chez mon mecano (j'ai deja fait 6 km en position basse pour l'amener la bas) j'étudie vos solutions et je vous tien au courant
cordialement


Il me semble que celle qui passe tout en haut n'a rien à voir avec le doseur de frein sur le schéma ce serait la A.
Celle du bas oui D sur schéma. (C'est celle-la que j'avais changé sur mon break).


Avec un problème de fuite sur cette canalisation D tu peux te rouler sans trop soucis si tu utilises le frein à main.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

14

j'ai roulé en utilisant le frein a main si j'apuie sur le frein sa fuit en mode karscher sinon sa coule au goute a goute c'est pour cela que j'etais en position basse
et merci a tout le monde pour l'aide et les lien de sites de pieces quand on conait pas les site sont dur a trouver
avatar

15

MATTHEW (./11) :
os19d (./9) :
le site a l'air pas mal mais j'y comprend rien a l'allemand
C'est du néerlandais, pas de l'allemand smile



À part ça, il y a aussi ce site qui vend des durites hp de bx :
- Lien durite 95595681/96117585
- Lien durite 96117584



Il y a également ce site qui vend des durites hp de bx :
- Lien durite 95595681
- Lien durite 96117584



Il y a aussi ce site qui vend des durites hp de bx : Lien d'un site



Il y a également ce site qui vend des durites hp de bx, dont des durites hp en inox : Lien d'un site



Pour trouver la référence de la durite que tu cherches, il y a cette microfiche qui peut éventuellement t'aider : Lien d'une microfiche

le premier lien de ton message a l'air d'etre la bonne reference je pensait que ça me couterais bien plus chere que ça (ouf je vais pas etre contrain de jeter la voiture top ) je vais quand meme verifier avec mon mecano si il sagit bien de la bonne avant de comander mais vu le shema ça a vraiment l'aire d'etre celle la me voila donc rassuré (rouler en vitara tout les jours c'est pas hyper comfort) merci bien de votre aide je vous tien au courant de l'avancé (si c'est la bonne piece ou pas) et de quand je remet la bx sur route avec des freins utilisables
Oscar
avatar

16

Oui si ça ne fuit que quand tu freines alors c'est la 96117585. l'alim des étriers AR n'est pression que si on freine.

si ça fuit dès que l'auto monte, c'est l'autre, la prise pression sur la suspension AR.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

17

d'accord merci beaucoup je comande la piece dans la journée et je previen mon mécano je vous met une petite video quand ma bx est de retour
avatar

18

La remise en place de cette canalisation n'a rien de très compliqué il faudra toutefois être minutieux motament lors de la mise en des clips en plastique et cela nécessite le desserrage du train arrière, la platine de support arrière est souvent asse rouillé et bonne traité .

Perso j'avais mis plus de 6 heures à changer cette canalisation mai j'avais du m'y reprendre car mal positionné.

C'est une intervention asse chronophage donc coûteuse si fait chez un pro.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

19

Et il faut être gentil avec les ergots des petites plaquettes qui ferment les larges clips des conduites sous caisse. Leur age les rend cassant.

En espérant qu'il n'y ait pas d'autre surprise sur l'état d'autres conduites HP vues lors de l'intervention...
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

20

21

je tien a vous remercier de votre aide grace a la quelle j'ai pu trouver ma piece sur le site bx parts que je recomande fortement j'ai comandé mardi est c'est arrivé aujourd'gui depuis le pays bas soit a peine 3 jour
ça ne lm'ettone pas mais la durite est arrivé "enroulé" (et oui un colis de 3m c'est galere a envoyer) il y as t-il un procedure specifique pour la derouler ? (la chauffer ou autre ?) j'aimerais bien vos conseil quand meme meme si mon mecano s'y conais un minimum et ne devrait pas la casser j'amene le tout demain chez mon mecano et je vous met une video des que la bx est de retour
avatar

22

Il faut la déplier le moment venu et la former sur la bête et en s’aidant de la vieille, ça se fait facilement et à froid sur ces capillaires, il faut éviter les angles trop prononcés, utiliser un objet cylindrique dur pour enrouler autour plutôt que de chercher à obtenir une forme à l’arrache.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

23

Le plus difficile c'est peut être de démonter les 2 raccord à chaque extrémité quoi que ces 2 la ça va le plus difficile à démonter c'est les 2 raccord HP sur les vérins AR mais ceux la tu na pas à les démonter,regarde bien au passage de roue AR si tu na pas de corrosion sur les durites HP pour changer ta durite pas de grosse difficulté mais certainement pas mal de temps à passer ,tu à demandé un devis ? il te prenne combien ?

24

pas de devis c'est un ancien mécano prefesionnelle qui travail au blac suite a une invaliditée de travail mais je pense qu'il ne prendra pas un prix eccecif (il a refait l'entieretée du train avant da la xantia de mon frere pour 80 €) et je sais qu'il travail bien donc meme si il faut mettre le prix cela ne me derange pas au vus de la qualitrée de travail fournie
avatar

25

26

salut tout le monde j'ai oublié de vous informer mais ducoup ma millesime 1.9D a repris le route j'en ai eu pour 70 € de main d'oeuvre et elle tourne nickel je vous met un petite video tout a l'heure
avatar

27

Super ! Tu t en sors super bien pour le prix. Bien des bx ont été condamnées pour moins que ça...
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

28


voila petite conclusion merci beaucoup et a la prochaine smile
avatar

29

La vidéo n'est vraiment pas de bonne qualité !

Ce serait pas une Am 93 ?
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

30

oui je sais mon telephone est un peux fatigué niveau video
que signifie am 93 c'est une finition ?
car il me semble bien que la mienne est de 92

edit : je vien de comprendre que am = année modele
avatar