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Bonsoir,
Une petite question à deux balles. Mon commodo gauche ne fonctionne pas quand on lui demande les appels de phare et les pleins phares, je me suis résigné à le changer et en installer un de 240 000km et qui fonctionne, donc tout va bien. Mais, ya toujours un mais, pourquoi mon commodo de 82 000 km, de trois fois moins de km ne marche t il plus, y aurait-il moyen de le réparer, l'ouvrir et opérer ?
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Déjà Il y a plusieurs fabricants . Il y à moins une marque ou c'est sertis avec une sorte de rivet creux.
Ça reste surtout un éléments en plastique ou le temps à maintenant fait son œuvre.
On peut tenté un coup WD40 parfois ça refonctionne et parfois non.

Ouvrir si tu as pas les éléments d'un deuxième pour tenter d'en refaire un fonctionnelle ne servira pas grand-chose.
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Je vais tenter le WD40, tiens ouais.
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J’en ai commandé un neuf Valeo récemment pour remplacer un jour celui pas d’origine sur la mienne, et ça a l’air de tenir très bien fermé même sans sertissage avec une partie métallique recourbée sur une partie plastique clipsée et j’oserais pas le démonter pour le bidouiller, à 37€ ce serait con de le casser en mille morceaux avant même qu’il ait servi, à mon avis si tu veux opérer le patient c’est plutôt « perdu pour perdu » que « il faut le sauver ».
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grin je vais tester le WD40 et si rien y fait j'ouvre la bête.
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