1

Bonjour,
malgré l'étude du schéma du tableau de bord, je n'arrives pas à comprendre comment fonctionne le test des lampes du tableau de bord.
Test normalement effectué à la mise du contact.
Sur ma Bx 16 TRS de 1987, j'ai régulièrement un non allumage du STOP et du niveau d'eau lors de la mise du contact.

Cordialement.
avatar

2

Sur les bx série 1, c'est un bouton qui permet ce test.

Sur les bx série 2, on pert le citroenisme, et on a un système conventionnel :
C'est le capteur de pression d'huile moteur qui fait allumer tout les voyants :
Pression d'huile, température d'eau, hydraulique et je crois, niveau d'eau.
avatar

3

Oui le niveau d’eau est de la partie… Et il me semble que les diodes sont inversées sur le schéma
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

4

Donc, soit mon mano contact est HS, soit j'ai un faux contact sur le connecteurs.

Merci pour la réponse.
avatar

5

Si le voyant de niveau d’eau ne s’allume parfois pas à la mise du contact… peut-être plutôt un faux contact au niveau du porte ampoule de ce voyant.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.