1

Aujourd'hui je vous propose une vidéo détaillée sur l'Omikron Basic ! Avec quelques bonus à la fin.

avatar
Abonnez-vous à ma chaîne Vretrocomputing sur YouTube et Facebook. Dernière vidéo : Afficher un pixel monochrome en assembleur sur Atari ST.

2

Bravo pour la vidéo et l’éclaircissement sur ce langage de programmation ! smile

3

J'ai bien aimé cette vidéo.
Ce basic avait quelques fonctionnalités next gen !!!
Incroyable pour l'époque.
Perso j'étais du coté GFA, mais il y a des trucs qui donnent envie, cette interception du Reset !!!!
avatar
Eric.
Atari addict mais pas que...
@dreams_games

4

Idem, j'utilisais le GFA du coup je n'ai jamais essayé l'Omikron Basic.
Maintenant, faut être honnête, si mon ST avait été livré avec l'Omikron Basic (comme c'était le cas sur la fin) ou lieu du truc infame qui faisait office de basic en 87 (*), je n'aurais probablement pas acheté le GFA Basic (et Franck Ostrowski n'aurait peut-être jamais créé le GFA)

(*) bon je critique le ST Basic, mais pendant 6 ou 7 mois, c'était quand même le programme que j'ai le plus utilisé sur mon ST (y compris en comptant les jeux), le temps de me commander le GFA 2 Jumbo Pack grin
avatar
Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

5

J'ai eu l'omicron basic avec mon STE à l'époque. J'avais quelques listing en GW-basic dans Sciences et vie junior (Omicron était supposé 'plutôt' compatible) et j'ai pu porter un "pierre/feuille/ciseaux", les graphisme étaient à base de lignes de data décomposés bits à bits pour tracer pixels par pixels.

Ensuite j'ai acheté le GFA 3.5E, qui était fourni avec un compilateur et un éditeur de ressources. MAIS surtout, pleins d'article et de listings dans ST Magazine. Donc j'ai pu finir par comprendre quelques trucs. Et j'ai aussi acheté le STOS, parce que pleins de choses pour faciliter l'écriture de jeux.

Mais plus généralement, à l'époque (collégiens/lycéen), je n'avais pas les bases.

6

IDEM ! Le GFA est passé par là avant ! Et j'en ai jamais démordu !

Par contre j'ai regardé la vidéo, et c'est du excellent travail ! Bravo !

7

Merci à tous smile
avatar
Abonnez-vous à ma chaîne Vretrocomputing sur YouTube et Facebook. Dernière vidéo : Afficher un pixel monochrome en assembleur sur Atari ST.