1

J'ai un gros souci, le carter d'huile de ma BX Diesel est fissuré suite aux vibrations causés par un compresseur de clim déserré. Si quelqu'un a un carter à vendre - j'en ai vraiment besoin...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

2

Salut.
Justement le plus grand des hasards m’en fait voir un… je te donne le lien en MP
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

tu as aussi l'option de le faire ressouder chez un chaudronnier.
J'avais fait ressouder un carter de boite comme ça, le gars m'avait pris 30€.

4

Merci à Fabi pour le lien !

Je ne vais pas essayer de le souder car il s'agit de la fixation du compresseur qui est cassé, donc une zone qui doit être très résistante. Trop de risque à mon avis...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

5

Le compresseur de clime avait été partiellement fixé d'origine sur un carter d'huile en tôle mou ? Vrai ? Outch...
Encore une raison qui me fait fuir la clime comme la petite vérole ;--)

Après, si c'est vraiment fait comme ça d'origine, un dégraissage poussé, redressage, rustine, brasage, et c'est reparti pour 500 000.
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

6

bx-basis (./4) :
Je ne vais pas essayer de le souder car il s'agit de la fixation du compresseur qui est cassé, donc une zone qui doit être très résistante. Trop de risque à mon avis...

Une soudure ça ne bouge pas, mais tu fais bien comme tu veux smile

7

Une soudure est toujours une zone plus fragile que le matériel continue. Il faut donc éviter ça aux endroits qui prennent des forces extérieurs. Si aucun carter aurait été disponible, j'avais fait un tel essai, mais je préfère d'avoir un carter sans soudures.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

8

Faut peut être pas exagéré, c'est pas une soudure à froid au bi-composant appliqué sur une surface mal préparé que va te proposer un professionnel #ddr#

Le mec bossera soit avec un semi torche alu ou au tig, mais il s’épargnera d'avoir un client mécontent.

9

Je sais très bien ce qui se passe en soudant l'aluminium - c'est pourquoi je préfère de remplacer le carter... wink
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

10

J'avais écrit carter en tôle mou et n'avais pas été corrigé, je viens de comprendre que le carter est en alliage sur ce modèle.
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

11

bx-basis (./9) :
Je sais très bien ce qui se passe en soudant l'aluminium - c'est pourquoi je préfère de remplacer le carter... wink

C'est vrai qu'on a toujours eu affaire à des grands sachants sur ce forum depuis sa création il y a plus de 20 ans #ddr#

12

Tu n'es pas obligé de lire ce que j'écris... wink
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme