DEATH (./149) :Ce qui est très gourmand. Il serait aussi possible de designer un jeu autour de la 3D précalculer. Mais, la, c'est une autre forme de discussion.
il manque donc toute la partie calcul 3D
dilinger (./151) :DEATH (./149) :Ce qui est très gourmand. Il serait aussi possible de designer un jeu autour de la 3D précalculer. Mais, la, c'est une autre forme de discussion.
il manque donc toute la partie calcul 3D
Brunni (./157) :En soft, stop #$xxxx. En hardware, y'a une broche pour ça.
D'ailleurs ça me revient plus en tête, comment tu le mettais en pause ce machin ?
Brunni (./157) :Non, y'a pas de RAM locale pour le 68k. Mais pour le "moulinage" c'est pas grave, parce qu'il a de toute façon la priorité la plus faible pour l'accès au bus (et on peut toujours le stopper manuellement si on veut, comme expliqué plus haut).
Y a une RAM accessible au 68k qui soit déconnectée du bus, dans laquelle tu peux le faire mouliner dans le vide ?
Brunni (./157) :Le pipeline est court. Si tu n'utilises que les registres et la RAM locale, la plupart du temps, il suffit d'éviter d'avoir une instruction qui lit un registre juste après une qui écrit dans le même registre. Du coup si tu as deux trucs indépendants à exécuter (A et B), tu fais une instruction de A, puis une instruction de B, puis une instruction de A, etc. Et l'instruction pour le calcul des produits matriciels a un fonctionnement spécial, qui fait que tu peux en enchaîner plusieurs directement à la suite.
Très bien sinon pour l'instruction. J'imagine que la difficulté c'est vraiment de s'en servir du coup… avec ces pipelines, ordres d'instructions et tout…
Brunni (./157) :Ah ben je sais pas, la 3D c'est pas du tout mon truc
Pourquoi tu utiliserais les sinusoïdes ? Pour les produits matriciels quand tu transformes (équivalent de glRotate, etc.) ? De toute façon utiliser Jerry pour ça n'est pas réaliste non ?
Brunni (./155) :- en phrase mode, ca peut être tordu de faire certaines traitements car il y a des restrictions d'alignements et autres.
Sinon le blitter a des désavantages ?
Il y a un topic sur jagware.org mais j'ai la flemme de rechercher le lien
C'est quoi le débit ?
Le blitter est mis en pause quand un CPU de plus haute priorité utilise les accès sur la DRAM (donc tous les CPU autre que le 68k [hormis si le 68k doit traiter une interruption où là il prend la priorité sur le blitter])
Ou les particularités de timing ? (genre beaucoup plus rapide pendant la VBLANK, ou impossible à un certain moment, etc.)