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Bonjour,
Le sujet a peut-être été déjà traité mais je ne trouve pas.
J’ai acheté 2 flexibles pour mes étriers en marque TRW 219 avec un point vert.
Le problème est que le tube rigide ne rentre pas dedans, le trou ds le flexible est trop petit.
A priori la référence Citroen est 95494973 en longueur de 435mm, mais je ne sais pas quoi prendre pour ne pas me re tromper .
Merci d’avance

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Salut.
Oui c’est bien la bonne Ref pour BX sans ABS.

Oooh ils ont eu la présence d’esprit de mettre un point de peinture ! c’est bien ! Ça m’aurait calmé rapidement lors d’une affaire précédente où tous les doutes étaient permis concernant la compatibilité mystère avec le LHM de flexibles sans aucun repère mais surtout marqués DOT sur le tuyau… apparemment c’était un non lieu d’inquiétude car la matière intérieure serait ok dot et LHM et le fait est que ça ne pose pas de problème particulier à l’usage.

Pas moyen d’enfiler le tube… oui il va falloir s’y habituer hélas, on a déjà le cas sur les cx dans certaines marques (dont la marque A.B.S), il faut repercer le fond du raccord à 3,5mm !
Tu peux (et tu dois) gueuler. Pendant plusieurs semaines selon les fournisseurs, pour te faire rembourser ou avoir un avoir. Et ne pas les renvoyer vu leur faible coût à moins qu’ils payent !

En attendant ces refabrications approximatives peuvent immobiliser bêtement des véhicules et compliquer sévèrement les choses !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci Fabi1 pour ta réponse.
Il y a le point vert ET dot marqué sur le flexible. De plus, le filetage coté étrier est plus long qu’à l’origine, ce qui fait que serré au max le filet dépasse…
Le pb c’est quand on cherche avec la référence Citroen, on trouve des flexibles à partir d’avril 87. Y’a eu un montage différent après ?
Ça m’embête de re percer j’ai peur de laisser de la limaille dedans. J’aimerais un produit compatible.

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Il n’ y a eu que le montage avec ABS (raccord en M9, tube de 4,5mm côté caisse) et le montage sans ABS (racc M8, tube 3,5mm).

Tu perces et tu mets un bon coup de soufflette.
Le problème si tu renvoies c’est le selon arrivage… il y a 15 marques mais peut être 3, 2 ou même une seule usine qui approvisionne tout ce beau monde.
On va te diriger sur une autre marque, même spécialisée et réputée dans le freinage (bendix ou ferodo par exemple)… et pour une même Ref, à la dernière commande c’était ok et depuis un certain temps il est possible que tu reçoives exactement la même chose.

Ce qui m’avait mis la puce à l’oreille c’était justement la commande d’un duo de flexible ferodo pour xantia il y a moins de 2ans... Même Ref, même emballage… mais à l’intérieur l’un était "à l’ancienne" avec la bague et le tube « mineral only » et l’autre un poil plus récent fabriqué comme pour une auto conventionnelle sans aucune mention ni aucun repère rassurant comme un point de peinture.

Quand on explique ça à un marchand généraliste il ne comprend absolument pas de quoi on parle c’est un dialogue de sourd et quand on contacte les fabriquants on a pas de réponse ! Bon en fait il n’y a pas de problème, mais à partir du moment où l’on se pose la question et qu’on sait que l’EPDM (un caoutchouc utilisé pour être en contact avec le DOT) double de volume en présence de LHM, on veut être rassuré.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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TRW a le même problème avec les flexibles pour les BX avec ABS, le tuyau ne rentre pas. Je les ai retourné et acheté ATE et ça fonctionne nickel. Pour le bon matériel des tuyaux c'est malheureusement toujours un jeu de hasard...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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J’avais hésité à prendre du ATE. Je vais essayer de me faire reprendre les TRW.

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Bonjour,
Bon j’ai repercé à 3,5 les flexibles mais j’ai 2 questions:
- j’ai un peu de caoutchouc qui est ressorti avec le foret (je pense que c’est à niveau du sertissage).Est-ce grave ?
- faut-il percer les 2 côtés du flexible, donc aussi le côté étrier ?
Si ça craint je rachète les ATE.

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Tu as peut-être été un poil loin mais je ne pense pas que ça pose problème.

Côté étrier il n’y a normalement rien à faire, c’est un raccord conique plus conventionnel, il faut juste que tout soit propre… logique.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Ok merci je vais essayer, je verrai ce qui sort lors de la purge.