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hello

je m'interroge sur les outils existants pour fabriquer un vrai fichier .rom
actuellement je construis un .abs en $4000, et je fais un .rom avec jiffi, qui met un bout de code pour copier de rom en ram

y a t il un outil qui permettent d'integrer differents fichiers a un .rom ?
ou une doc sur comment construire son .rom ?
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Un .rom n'a pas de catalogue de fichiers, peux tu être plus explicite sur ce que tu souhaites faire?

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et bien par exemple avoir mon .abs au debut, faire mon propre code de copie de l'abs dans la ram, et avoir des fichiers concaténé a la suite de mon .abs
pour pouvoir les copier dans la ram par la suite
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Tu peux inclure tes fichiers binaires en asm.
Utiliser le linker pour dire que tout est en relation avec la Ram (sous réserve que tu veux tout copier dans la Ram) mais que code+data réside dans la Rom. Tu peux panacher et garder certaines parties en Rom et d'autres en Ram.
Avec Vlink, cela veut dire modifier le script en conséquence. Il faut partir du principe que "Every section has a virtual address (VMA) and a load address (LMA)".
https://sourceware.org/binutils/docs/ld/Output-Section-LMA.html

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c'est dommage de gacher de la ram, ton code peut s'executer directement en rom
après pour te faire un système de fichier, a toi de bricoler, soit tu fait un vrai système de fichier, soit tu fait un outil qui concatene tes fichiers et qui genere un fichier .inc avec les adresses correspondante
je m'était fait ça pour mes jeux rom et cd

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mais la rom c'est nettement plus lent que la ram non ?
si je laisse mes graphs de sprites et mes sons/musiques en rom, ça va me plomber les performances non ?
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avec rmac tu peux faire un ".s" chapeau qui contient :
- le code de copie au début
- les .bin ou .abs (attention avec les .abs : il faudra du coup prendre en compte l'entête du fichier) compilé précédemment en utilisant la directive ".incbin"
- le linker en démarrant en $802000 au lieu de $4000

si tu veux créer un .rom directement tu peux même intégrer l'univ.bin au début et linker en $800000.

je ferais un truc du genre:
(tapé à la va vite pour l'idée donc ne pas prendre brut de fonderie tongue)
univ: .incbin "univ.bin" boot: lea corestart, a0 move.l #(coreend-corestart)/4, d0 lea $4000, a1 .copy: move.l (a0)+, (a1)+ dbra d0, .copy jump $4000 illegal levels: dc.l level1start, level1end dc.l level2start, level2end .phrase corestart: .incbin "core.bin" coreend: .phrase level1start: .incbin "level1.bin" level1end: .phrase level2start: .incbin "level2.bin" level2end:
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ok, c'est exactement ma recherche
merci ! (encore une fois )
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ericde45 (./6) :
mais la rom c'est nettement plus lent que la ram non ?
si je laisse mes graphs de sprites et mes sons/musiques en rom, ça va me plomber les performances non ?
Pour les graphismes, c'est pas une bonne idée de les laisser en ROM. Pour le son, c'est jouable par contre.
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Zeroblog

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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testé et OK !
j'ai récupéré univ.bin ici :
GitHub - tursilion/skunk_jcp: Jaguar Copy Program for the Atari Jaguar Skunkboard. Windows EXE included, but builds under Linux and OSX as well.GitHubJaguar Copy Program for the Atari Jaguar Skunkboard. Windows EXE included, but builds under Linux and OSX as well. - GitHub - tursilion/skunk_jcp: Jaguar Copy Program for the Atari Jaguar Skunkboar...
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