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Bonjour,

Sur la bx de mon grand-père une 14 de 90, je ne n’ai jamais connu le ventilateur habitacle fonctionner…
J’aimerais bien le faire fonctionner mais visiblement il y a un branchement qui mène nul part:
sY81

J’aimerais savoir ou il va… et également la pièce qui pourrait faire que ça ne fonctionne pas…
J’ai entendu dire que ça pourrait venir de la résistance ? Comment vérifier ça ?
J’ai pu brancher le ventilateur et il fonctionne en direct…
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BX 14 TE // EMD-bleu olympe de 90, 388000km peu évolutifs // rajout lors de l’achat (neuf) béquet arrière, rétro droit, double klaxon

BX 19 GTI // Gris perle-donneuse de 145000km // options: cuir, double rétro électrique, jante alu, ABS

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Un branchement qui ne mène nulle part ? Parce que coupé? Non branché ?

Sur ph2 il n’y a pas de résistances, c’est un module transistor (placé dans le ventilo, pour le refroidir) qui les remplace, ça permet d’avoir une commande fluide et non pas à crans de puissance.
Pour la pleine puissance, le panneau de commande fait basculer le relais et au lieu d’avoir une masse modulée par le transistor, on passe en direct à la masse et donc la pleine vitesse. Le + est un + après contact (+apc).

Tous tes fusibles sont ok ?

Tout est possible…. que ce soit le module transistor, ou simplement un souci de fil ou connecteur, il y a aussi des cas de perte de l’arrivée de la masse au circuit de commande (derrière les boutons), perso, sans chercher la vraie cause, j’avais relié la masse des ampoules directement d’un shunt de soudure à l’étain puisque les pistes sont voisines.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bon je suis allé voir sur ma donneuse et j’avais les fils mais sans la fiche ! Donc j’ai mis la fiche de la donneuse
aeLg
Rien
Il y a un module dans le ventilateur j’ai brossé un peu au niveau des connexion et là ÇA FONCTIONNE !!!

Mais à présent j’ai un autre soucis… j’ai comme un blocage au niveau du bouton de vitesse du ventilo voir bloqué… je vois que le câble mène derrière le tdb mais je ne vois pas exactement où ça va… comment je peux y accéder ?
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Il n'y pas de câble sur la commande du ventilateur.

Quoi que...
Peut être un volet qui ferme l'entrée d'air avec la commande à 0 ?
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Si, sur les modèles sans clim (plus précisément ceux sans recyclage d'air) il y a un cable pout la fermeture de l'entrée d'air.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Ah c’est donc pour cela que le volet est fermé et que le câble semble bloqué… donc le débit d’air se règle au niveau de ce volet et non du changement de vitesse du ventilo ? Ou les deux ?
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Le débit d'air se règle sur la vitesse du ventilo.
Le volet ferme l'entrée quand on met la commande à 0.
Il est ouvert en grand avant que le ventito ne soit sur sa plus petite vitesse.
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On doit pouvoir accéder au volet en virant le bloc ventilateur. Ne force pas, peut être que rien n’est encore cassé.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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J'ai deux blocs de chauffage démontés chez moi. Si quelqu'un a besoin des photos pour mieux comprendre le système ou si quelqu'un a besoin des pièces, merci de me faire signe assez vite - je suis en cours de déménager, des choses comme ça disparaissent bientôt...
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Récupère le petit secteur dentés pivotant à gauche, qui casse parfois au niveau de la fix du câble . À extraire en passant par la façade, en tapant un coup sec de l’intérieur avec un petit objet lourd sur une petite tige qui porte sur le fond de la pièce pour faire sauter ses ergots.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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