Mets la en position haute, sans te placer dessous, pour le principe de sécurité… ou place des chandelles pour l’empêcher de redescendre accidentellement, on ne sait jamais, d’autant qu’après tout on ne sait rien de l’état des conduites haute pression du train AR
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Il s’agit juste d’observer au coin du coffre ARG, un crochet soudé en diagonale tout près du coin doit porter l’arrière du silencieux grâce à un petit silentbloc de liaison. La zone doit être saine…. Et ce n’est pas évident car la soudure du crochet fait nid à rouille et celle ci s’étend sur les jointures des angles du caisson de coffre parfois plusieurs dizaines de cm.
Il est fréquent de voir des bx où le crochet est absent, ou toujours dans le silentbloc dressé en l’air, collé par la crasse mais détaché du caisson, le silencieux ne tient alors plus que par sa fixation au pot transversal… tout le poids repose sur le tube qui cédera près du raccord au pot transversal avec un peu trop de corrosion… et le pot volera dans le véhicule de derrière, la loi de Murphy se chargera du reste ^^ !
Toute non conformité ici veut normalement une contre visite au CT… mais curieusement pas mal arrivent à y échapper parce que ça peut être très discret.
On ne parlera pas des bidouillages divers +/- sales. Les crochets ressoudés d’un gros pâté, un trou à côté, la tôle bien pourrie du secteur. Des astuces nazes avec des bouts de ferrailles repris sur l’équerre de fixation du coffr…