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Bonjour à tous, je me présente

François, 22 ans, tout nouveau propriétaire d'une BX GTI 125cv de 1987 avec option ABS grin
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Bienvenue, n’hésite pas si tu as des photos. happy
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour et bienvenue François.
Elle vient d'où cette Gti ?
Qu'elle couleur ?
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Je l'ai achetée près de chez moi, dans le 47.

Couleur gris-bleu, si vous avez le nom de la teinte je suis preneur wink

Voici les photos :
tromb Fichier joint : IMG_20220626_141749_615.jpg

tromb Fichier joint : IMG_20220625_201049_639.jpg
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Impeccable !
Tu trouveras ton code couleur tamponné dans le compartiment moteur normalement lui aussi sur le passage de roue AVG, entre sphère et filtre à air comme l’opr

ça ne serait pas un gris renard? Ou déjà gris meteor?
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Code couleur EVB, donc bien un gris Renard d'après Google

Fabriquée le 20/02/1987 à Aulnay sous Bois
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Quelques détails à corriger ou a reprendre sinon elle fait bien propre !
Le millésime 87 et GTi n'est pas si courant que cela .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Salut et bienvenue à toi et ta GTI,

Je ne parviens pas a ouvrir les photos.

Ça télécharge les icônes ...

;-)
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Tu peux peut-être cliquer sur afficher et non pas télécharger?

François si tu as plutôt des liens d’affichages directs ce sera mieux wink (j’ai essayé de mettre les balises img aux liens de tes photos mais ça ne marche pas, les liens complets prévus à cet effet doivent normalement être générés après enregistrement de tes photos sur mirari, il suffit de les copier coller eux aussi
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IMG_20220626_223448.jpg
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IMG_20220625_201049_639.jpg
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Et le silencieux a l’air bien fixé. Le crochet au coin du coffre et le coin lui même est exempt de corrosion?
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Je t'avoue que je vois pas ce que tu veux dire par crochet au coin du coffre laught
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Mets la en position haute, sans te placer dessous, pour le principe de sécurité… ou place des chandelles pour l’empêcher de redescendre accidentellement, on ne sait jamais, d’autant qu’après tout on ne sait rien de l’état des conduites haute pression du train AR wink.
Il s’agit juste d’observer au coin du coffre ARG, un crochet soudé en diagonale tout près du coin doit porter l’arrière du silencieux grâce à un petit silentbloc de liaison. La zone doit être saine…. Et ce n’est pas évident car la soudure du crochet fait nid à rouille et celle ci s’étend sur les jointures des angles du caisson de coffre parfois plusieurs dizaines de cm.

Il est fréquent de voir des bx où le crochet est absent, ou toujours dans le silentbloc dressé en l’air, collé par la crasse mais détaché du caisson, le silencieux ne tient alors plus que par sa fixation au pot transversal… tout le poids repose sur le tube qui cédera près du raccord au pot transversal avec un peu trop de corrosion… et le pot volera dans le véhicule de derrière, la loi de Murphy se chargera du reste ^^ !

Toute non conformité ici veut normalement une contre visite au CT… mais curieusement pas mal arrivent à y échapper parce que ça peut être très discret.
On ne parlera pas des bidouillages divers +/- sales. Les crochets ressoudés d’un gros pâté, un trou à côté, la tôle bien pourrie du secteur. Des astuces nazes avec des bouts de ferrailles repris sur l’équerre de fixation du coffr…
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Je jetterai un œil quand j'aurai le temps

Dans l'ensemble tout ce qui est planchers etc c'est sain, juste le train arrière qui est piqué de rouille de surface sans plus.

Par contre la ligne d'échappement est bien percée au milieu de la voiture, le son est plutôt amusant (même si ça donne mal au crâne à la longue puisque non catalysée). Je serais pas contre mettre une ligne d'origine neuve avec un silencieux inox ou autre du genre, ce 1.9 a franchement un bon potentiel !
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Une photo vaut mieux que 1000 mots

IMG_20220628_210340.jpg
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fou3…. Enfin… CT ok :/ et c’est mieux que d’être dans une situation où il pend.

C’est terrible ce point particulier ! Si on voit un pot qui pend mal centré dans le passage du pare choc… on sait qu’il y a un problème et ce n’est pas une surprise Mais si par hasard c’est proprement placé… c’est suspect, on est obligé de voir comment le problème récurrent a été traité !

Au moins tu es au courant qu’il y a un truc à surveiller voire à faire refaire sérieusement dans ce coin.
Un carrossier prendra autour de 500eu pour ce genre de travail avec les angles du coffre sur qq dizaines de cm touchés.
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Je vais peut être paraître naïf, mais c'est juste le crochet qui a été ressoudé salement non ? La tôle autour semble en bon état...
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Ah ça… faut voir derrière, retirer les habillages plastiques et la moquette pour voir le coin.
Si le crochet était en péril c’est bien qu’il y avait un départ sur la tôle, en général il y a une belle petite touche de rouille perforante, la tôle est très mince et supporte mal la soudure à l’arc, ce qui n’arrange pas l’état de la zone.
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Histoire d’en rire avec le Sylvain, un contrôleur technique qui a sa chaîne YouTube à laquelle il est particulièrement recommandé d’être abonné 😝


Plus soft, voici ce que j’ai vu sur une 15 de passage chez moi… en même temps ça peut tenir longtemps ^^
c8e8fe10.jpg
32269610.jpg
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Ah pas mal grin
Sinon en sortant les roues pour inspecter les freins (morts d'usure et de rouille, sans surprise) j'ai pu mieux regarder la zone de la patte du silencieux

Franchement y a juste la soudure à l'arc qui est moche, sinon tout autour c'est très sain ma foi

Pour le silencieux avant dont le tuyau est complètement bouffé, j'ai eu beau chercher on dirait que c'est plus disponible nulle part, ou alors à minimum 150 balles... Je crois que ça va partir en suppression d'intermédiaire avec un beau tube neuf grin
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Voici un exemple au revers d’un crochet qui ne tenait plus, une fois la moquette et le plastique droit dégagé.
c376e810.jpg

En principe une soudure façon « vite un gros pâté j’ai CT dans une heure» n’arrange rien sur l’état de la tôle.
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Par contre j'ai remarqué que la butée de suspension côté gauche en forme d'ogive est déchirée au point de bientôt tomber... Ça se change facilement ?
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La 5? (Commune toutes bx). Je ne sais même plus comme ça se change mais attention si c’est une extrémité fendue de caoutchouc à ne pas l’arracher… ou à ce que la pièce de rechange soit encore utilisable si c’est ça… en tout cas les butées trapézoïdales 4 c’est le cas, on a vite fait d’arracher leur tétine fendue mise en place.


3-4221-10-1.JPG

Les butées caoutchouc sont vraiment importantes à avoir en bon état ce ne sont pas que des butées de repos, elles accompagnent les fins de fort debattement, les butées 4 sont aussi susceptibles de souffrir, elles se font écrabouiller particulièrement en position haute par la palette du bras et si elles sont pourries de LHM ou bien cuites elles ne s’en remettront pas.
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Ta photo marche pas :/
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Pas de souci de connexion momentané ?
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Non aucun
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Ça marchait pour moi. J’ai supprimé l’espace inutile malencontreusement laissé avec la première Balise, ça remarchera peut être mieux cette fois avec tous les navigateurs
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C'est bon cette fois 👍
C'est bien la pièce 5, elle est déchirée à 90% à la base côté gauche. J'ai pas encore pu voir côté droit
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Ça ne marche pas chez moé non plus ! Même en tentant clic gauche, ouvrir dans une autre fenêtre etc..
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily