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Coucou le forum.

Pour ceux qui savent, j'avais achetée cette chose en octobre 2021, absolument pas prévu mais j'ai craqué sur cet utilitaire de mai 1996, 145800 kms, 1.1 injection monopoint Bosch MA 2.2, boite 5, ex ONF, avec encore beaucoup de potentiel.

Quelques photos au retour de son achat:
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L'intérieur, après avoir simplement virer quelques merdes qui trainaient, mais c'est neuf ! #love#
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Aucun besoin de base, ce n'était qu'une belle (mais difficile, la vente fût incroyable, ça mériterait un récit... ) opportunité à ne pas louper, pour à défaut de le garder, le remettre en route pour me faire quelques sous.

Sauf qu'entre temps, l'actualité mondial a fait passer le litre de SP dans la cours des 2€ du litre, et que ma "Holly" a carbu étant un pousse au crime avec lequel je n'arrive pas à me raisonner, le cout de roulage virilocitadin m'a fait réfléchir...et depuis qu'il est révisé nos liens se sont rapprochés.

Malgrès la première impression fraiche qu'il donne en photo, on peut considérer que c'est un sauvetage, son dernier proprio ne l'a heureusement pas conservé longtemps et tant mieux !
Acheté en mode "rien à foutre" pour sa microentreprise de peinture, il a roulé dans l'état quelques mois comme ça, sans rien faire dessus (CG comprise, la base... ). L'avantage est que le gars n'était totalement pas au courant de la folie qui entour le C15, c'est aussi ce qui m'a valu de faire une bonne affaire.

Avant de tomber si bas, l'histoire est bien plus sympathique et largement palpable à travers les éléments retrouvés dans la voiture. C'est une deuxième main dégoté chez un papy malin qui l'avait acheté aux domaines lorsque l'ONF (mise en circulation pour l'ONF par Citroën Clermont-Ferrand) s'en ait défait.
Il en a pris grand soin, les précédents CT étaient religieusement pliés dans une pochette cartonné à part, dans la notice (présente et omplette ! ♥ ) est joint une petite feuille volante à l’écriture soigné ou il est fait mention de l'intégralité des références possible des consommables pour l'entretien de la voiture, ainsi que les capacités d'huile, le tout rangé dans une pochette plastifié zip.
Dommage, il en était surement de même pour les factures mais le gougnafier les à consultés, tout en me précisant lors de l'achat qu'il devait rester "quelques factures d'entretien qui trainent" car il avait gardé la pochette. Bref il m'en manque beaucoup mais vu les dates pour certaine il devait y avoir l’intégrale du suivi depuis la vente aux domaines ! bigeyes

l'effet collatéral des papys qui veulent bien faire est qu'il y eu quelques bricolage, du type retouches de peinture à la bombe, à la volé par ci pas la, le capot est de toute beauté...mais la palme reviens d'avoir eu la mauvaise idée de boucher les trous de rouille naissant dans les bas de cabine avec du silicone translucide...oui il y avait donc de la rouille, logique sur C15 et faut pas craindre quand on achète ça.

J'ai donc repris les deux bas de cabines pourri, concept découper/traiter/souder, quelques photos rapidement:
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https://www.zupimages.net/up/22/29/rl2j.jpg

https://www.zupimages.net/up/22/29/6cby.jpg

Je referais des photos à l'occasion car j'ai peint en vert les bas de cabine (pas dans la bonne teinte, merci AD...va bien que c'est un utilitaire sinon j'aurai pété un plomb !)

Je ne vais pas vous faire l'intégrale de sa remise en état (tout était à échéance, sauf 2 pneus), mais simplement parler du deuxième gros point noir à faire, le train arrière !
Une maladie là aussi, comme sur BX (train arrière quasi similaire d'ailleurs pour ça que vous allez le reconnaitre), et vu l'état d'usure (et la complexité pour trouver un compresseur de ressort pour C15, spécifique), je ne me suis pas pris la tête lorsque j'en ai trouvé un pour 70 balles sur Leboncoin:
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https://www.zupimages.net/up/22/29/zw63.jpg


Arriva enfin l'heure du CT, OK ! boing même si le mec s'est gavé mais je ne cherche plus à comprendre...
https://www.zupimages.net/up/22/34/75gy.jpg

S'en ai suivi l'aventure ANTS après ça, mais qui avec beaucoup de patience, de magie et du stress m'a permis de recevoir un bout de carton bien à mon nom ! gni


Depuis quelques semaines il est donc devenu mon daily !
Pour tourner en rond en ville il est génial, ce moteur TU en injection est divinement agréable et me permet de rouler au jus de betterave, faire un plein à 25€ ne m'a jamais autant amusé.
Je l'ai greffé d'une grande galerie, vraiment pratique, mais la pose d'un attelage ne va pas tarder. J'en suis globalement satisfait mais tout n'est pas tout rose, une AX au quotidien me manque quand même beaucoup !

On verra combien de temps dure notre relation mais il est en phase avec le cout de la vie lol

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Ça y est ça y est ! il ne se passe plus un mois sans une trace de C15 sérieusement repris en main voire en resto 👍
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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C'est vrai qu'il y a un beau regain d’intérêt, mais pour fréquenter quelques groupes FB dédiés il persiste encore des cas désespéré.

Dernière étoile dans les yeux en date: "j'ai trouvé mieux que le Polytrol" et tu vois un mec qui tartine ses extensions d'aile avant à l'huile de vidange (usagé hein, faut pas gâcher), et le conseils d’essuyage au chiffon pour ajouter que les traces restantes sur la carrosserie s'est pas grave...Jésus, j'étais pas prêt ! fear