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Salut Salut,

Faute d'avoir le temps de tout détailler pour l'instant, voici le parc roulant moins les 3 BX actuelles, déjà présentées :

*2CV6 Confort 75 "Vendéenne" (livrée perso suite restauration, à la base elle était beige vanneau, maintenant comme la déco l'indique elle est en Vendée à la maison de vacances de mes parents, elle doit faire oulà, 200 km par an? Mais bon j'y tiens, c'est ma première voiture)
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*Visa "Groin" Club (bicylindre) 79 vert reinette
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*GSA Pallas 80 (G13/625 BV4) brun vésuve (voiture de l'arrière grand père de ma femme sauvée de la casse pour 200€...puis bien plus en restauration, mais là aussi c'est affectif donc bon)
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*LNA 11RE (moteur 4 cylindres "104") 83 sable doré
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*Visa Découvrable Heuliez (là aussi moteur 104 mais en BV5) 84 rouge vallelunga, partiellement grêlée en juin dernier il faut que je m'en occupe, rien de monstrueux mais un peu de taf quand même
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*Visa 14 TRS (toujours le moteur 104, mais en 1360 de 60ch cette fois, déjà sympa par rapport à la 11 en 50ch, la pêche) 86 beige sphinx
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*Axel 12 TRS 88 (G13/644 BV5 dit 1300 "éco") bleu romantique, un de mes Graals pendant des années vu la rareté de la bestiole en bon état...voire tout court!
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*On passe à plus récent, 18 ans quand même (ça tourne!), C3 Pluriel 1.4 TU 75 BV5 vert lenz de 2004 (coloc' de la Deuche en Vendée, et voiture que j'ai en copro avec mon paternel, concept très sympa même si je n'ai démonté les arches qu'une fois "pour voir" lol)
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*Et les "actuelles", Grand C4 Picassouille II de 2014, le wagon familial en HDI 115 Exclusive bleu thélès, excellente routière que j'ai en copro avec Madame donc, on en est contents malgré une rampe d'injecteurs remplacée avec participation partielle (anecdotique? Oui!) de la marque. Je ne dis rien car je suis du métier et je connaissais la réputation à chier du DV6C, mais le HDI 150 était rare en annonces, plus cher à l'achat / à assurer / en entretien / en conso... Ayant très bien acheté celui-ci (retour de LLD), la rampe d'injecteurs nous fait retomber sur la cote qu'il aurait du avoir à l'achat, donc bon. En espérant ne pas avoir d'autres mauvaises surprises...Complètement grêlé en juin, on dirait qu'il est allé en Ukraine le pauvre, des oeufs de pigeons de 5cm dans la tronche en continu pendant 10 min non stop. La maison et les voitures en ont encore quelques stigmates. Il passera en carrosserie en février a priori. En attendant on peut rouler, on a fait les vitrages dans la foulée de la grêle.
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*C4 III "Manga" (look un peu Japonisant, inspiration Honda Civic disent certains, Goldorak pour d'autres lol) presse-purée turbo essence 130 à courroie biodégradable dans l'huile, BVA8 full options Shine Pack (toit ouvrant, cuir rouge chauffant et massant, conduite autonome...) noir obsidien, neuve 1 an et demi.
Je me suis fait plaisir car j'aime bien le look, le combo noir-cuir rouge, le confort des nouvelles suspensions "pas hydros mais pour du classique c'est très correct" et des sièges haute densité de mousses, le confort de la BVA, l'agrément du 3 pattes et sa faible conso --> 6 litres pour 130 poneys c'est décent).
Elle aussi complètement ravagée par la grêle (le carrossier va s'amuser pour retrouver les formes d'origine, le design étant torturé je le reconnais!). J'ai fait une "bonne" affaire (jamais le cas pour du neuf) aux portes ouvertes de mars 2021, voiture en stock, dure à vendre selon le commercial lui-même (config particulière qui ne plaira pas à tous, les gens préfèrent le gris métal et sièges tissu noirs...), donc très grosse remise, reprise correcte de mon Cactus HDI (visible sur la photos de la GSA), le deal a été vite fait à l'époque. Très bon rapport prix-prestas-équipements-confort comme compacte, j'en suis très content du peu de recul que j'en ai. A voir dans le temps la fiabilité du 3 pattes (toujours la courroie dans l'huile, idée de génie ça tiens...), et je me tâte à la revendre car vu la hausse des prix sur le neuf et les délais de livraison (semi-conducteurs, toussa...), les occases récentes ont repris beaucoup de cote ces derniers temps, ce qui fait qu'à 1 an et demi et 13 000 km, je pourrais la revendre juste 1500 de moins que je ne l'ai achetée...
En vrai j'ai assez de voitures, dont le Picasso si besoin de clim ou du confort "moderne", donc je cogite pas mal. Elle me plaît mais les temps qui s'annoncent sont durs, mieux vaut avoir un billet sous le matelas! Elle est chez le carrossier jusqu'à fin octobre à vue de nez, je vais prendre ma décision d'ici là...
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Voilà pour le parc actuel, avec les 3 BX ça fait donc 13. Comme ça porte malheur il va vite falloir que j'en rentre une 14ème lol! Non en vrai comme dit au dessus, je vais sans doute en vendre 1, voire 2 (peut-être le break BX d'ici la fin d'année ou début 2023, le mazout étant plus trop dans les petits papiers / Orléans future ZFE comme beaucoup de villes moyennes d'ici 2 ans).
A ce jour j'ai eu 29 voitures, à 35 ans. Je listerai aussi celles que j'ai eues et que je n'ai plus (en tout j'ai par exemple eu 10 Visa -je suis "Visaïnomane!!!-, il y a eu 2 XM, une AX Sport...etc!).

A plus!
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Clément, secteur Orléans (45).
BX 19 GT vert cali AM 86, BX TRD Turbo Evasion blanc meije AM 89, BX Image 1.6i vert triton AM93...
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joli tout ca , manque une c5 x7
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Merci! Le paternel a un Tourer de 2011 en 2L HDI 140, finition Millenium donc suspattes métalliques mais c'est déjà très confortable, bonne voiture bien construite, bien que très longue (4m85).
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Elles sont top, sacré flotte !
Cela en fait des contrôles technique, du temps à y consacrer, de l'entretien, de la place occuper...
Carte grise normale ou collection ?

Ou trouve tu le temps pour t'en occuper ?
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Merci! Oui ça occupe un peu tout ça...

Je suis fonctionnaire, donc j'ai du temps lol! Blague à part oui je suis dans la territoriale, gestionnaire de parc auto justement (une de mes casquettes, en fait je suis responsable des moyens généraux d'une grosse commune, je chapeaute plusieurs services), donc "déformation professionnelle" mes voitures sont gérées pareil qu'au boulot (un peu plus au boulot, 105 véhicules et engins, contre 13 à la maison).

J'ai une appli de suivi pour mes entretiens, rappels de CT...Car Manager, assez simpliste par rapport à mon logiciel pro forcément (ATAL) mais ça fait très bien le job, et gratuitement. J'ai aussi la Mégane 3 de Madame à suivre (l'amour est aveugle lol!).

CGC j'en ai que 2 actuellement, la Deuche et la GSA. Les autres je me tâte de les faire, comme beaucoup partagé entre les avantages (CT 5 ans, plaques noires légalement --> elles les ont, mais toujours peur d'un pandore tatillon / le CT c'est un copain il s'en fout du moment que la sécu est OK), et le risque potentiel du retour de restrictions de circulation, d'une vignette ou autre taxe dont on a le secret en France...

Je suis en formule flotte au tiers chez Clavel, 200 boules par an pour 10 voitures. Imbattable, mais faut pas que ça tape, épave direct. Vu le nombre de bornes de chacune à l'année, en tournant, ya peu de risque mais il existe toujours. Exemple la Visa Cab rouge, grêlée en juin : les réparations sont à mes frais, aucune couverture, c'est le jeu! Les 3 modernes (Pluriel, C4, Grand Picasso) sont à la GMF en tous risques (heureusement car les 3 grêlées comme la Visa Cab).

La place au début j'ai commencé par une voiture, puis 2, 3, et après ça a merdé lol. J'en avais chez moi, chez mes parents, grands-parents...actuellement je loue un ancien poulailler industriel à un paysan, à 20 km de chez moi. Au printemps j'ai enfin trouvé un hangar, toujours à 20 km de chez moi mais au moins ce sera plus à fonds perdus! Je dois signer fin du mois ou début novembre, au plus tard. Ca traîne pour des histoires de cadastre, mais on va y arriver. Hangar 110m2, je peux y loger mes 10 anciennes plus mon stock de pièces, du bordel de chez moi qui encombre, et je vais agencer ça en mini musée, avec la déco qui va bien...ya du potentiel, je vous ferai des photos une fois fait, cet hiver je pense à tête reposée.

Voilà voilà, prochain post celles que j'ai eues, mais pas pu ou voulu conserver.
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Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure mais pour un hangar loin de chez toi ne lésine pas sur la sécurité incendie… y a quand même beaucoup d'histoires de gens qui ont perdu toute une collection d'autos ou d'autres biens parce que c'était une considération secondaire. Une alarme connectée basique c'est pas mal aussi à défaut d'être à côté, même si je pense que les vols de voitures anciennes et/ou des pièces c'est soit des pros qui font des gros trafics (donc l'alarme ne servira pas à grand chose) soit des personnes qui sont également des amateurs d'anciennes et qu'on pourrait même croiser à des rassemblements, et à mon avis pas significatif en nombre.
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In Groin we trust beret (c’est ma 4ème Groin sur 10 Visa, il y a eu une beige nevada 79, une rouge géranium 80 et une bleue azurite 80, les 2 dernières citées pourries. L’idée était d’en faire une belle avec 2, vu l’ampleur de la tâche j’ai vite abandonné et suis parti sur une en très bon état, la beige donc, puis une couleur flashy est sortie au sein du club Visa, donc basculé sur la reinette...celui qui a dit que je suis cinglé n’a pas tout à fait tort lol!).

T’inquiète Pierre, le nouveau hangar est sur le site d’une entreprise qui se sépare de certaines dépendances. Au résultat, local isolé, ventilé, sur dalle béton avec rigole d’évacuation de fluides (anciennement dédié au stockage agroalimentaire), lambrissé métal blanc de partout, plus qu’à poser la déco!

Le site industriel en soi est clos de bon gros grillage, accès par portail coulissant avec plip personnel, sous alarme et vidéosurveillance (entreprise exploitante mais au bénéfice de tous), c’est carré rien à redire.

Le hangar ne paye pas de mine de l’extérieur, on n’ira pas deviner ce qu’il y a dedans au vu de la façade et des alentours. C’est d’ailleurs l’idée.

Il y a l’électricité mais à ce stade c’est un compteur général, ça va être cloisonné par acheteurs. Perso je ne ferai pas de démarches de pose d’un nouveau compteur, vu l’usage je paierais plus d’abonnement que de conso! À la place je vais raccorder les fluos déjà en place sur un groupe, pour le moment, et à terme quelques panneaux solaires, on verra dans le temps.

Reste le risque incendie, en effet. Après ça peut aussi bien arriver chez soi en journée, étant au boulot. De base je retire toujours une cosse de batterie, après pas grand chose à faire de plus! Mais tu as raison, ce sont des aspects à prendre en compte.
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Clément, secteur Orléans (45).
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Suite (et fin pour l'instant...) avec celles que j'ai eues jusqu'ici, mais qui ne sont plus sur mon parc (et pas forcément dans l'ordre chronologique), en plus de ma première BX Série 1 TRD grise qui a eu droit à une présentation dédiée elle :

Mon premier daily et ce pendant près de 15 ans, de la conduite accompagnée jusqu'à peu de temps avant d'être papa, ma fidèle Saxo 1.5D BIC
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Une seconde Saxo conservée quelques semaines seulement, 1.1i + GPL, voiture réformée de mon parc pro donc que je connaissais parfaitement, achetée uniquement dans le but assumé de faire un billet (ce qui s'est produit, et car ça ne pousse pas sur les arbres...)
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On reste sur la "base Saxo" avec l'AX Sport, voiture que j'avais découverte dans Chevronnés numéro 1, dont j'ai eu un besoin irrépressible d'en acheter une et avec laquelle je me suis fait peur au final, les limites du pilote étant atteintes bien avant celles de cet engin du diable...à ne pas mettre entre toutes les mains!
un pur collector, que j'aurais du garder avec le recul, car elle vaudrait 4 fois ce que je l'ai achetée-revendue à l'époque (2015). Je pense que je reviendrai à l'AX, mais quelque chose de plus simple, genre une Thalassa 1 ou une des premières Série 1 avec intérieur beige et coloris sympa...même si ça commence déjà à se faire rare!
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Mon ancienne moderne avant la C4 III actuelle, un Cactus HDI 100. Honnête citadine à l'appellation hors de propos (on est plus sur du C3 que du C4 vu le gabarit et les prestations, au demeurant très correctes). Elle a elle-même remplacé une DS4 (encore Citroën) série limitée "Just Mat" 500 exemplaires HDI 163, et avant ça une C4 Coupé I VTS HDI 110 (je n'ai pas de photos de ces 2 voitures, elles doivent être sur un disque dur externe mais la flemme de chercher là ^^)
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On enchaîne avec les nombreuses Visa, dont le fameux C15 "VP" Familiale à banquette, 1.7D gris neptune, LA connerie de ma carrière de Citroëniste de l'avoir revendu je dirais, entre les aspects pratiques, la rareté de la config, l'état général, et la C15 Mania actuelle...mais j'avais besoin de sous pour les autres / suivantes, et encore une fois si on savait tout à l'avance hein!
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Et les berlines, avec dans l'ordre les 2 Groins 80 "pourries" (pas le cas mais énormément de boulot quand même) dont le but était d'en refaire 1 belle avec 2...revendues en lot à un gars de la partie mais dont je n'ai hélas jamais eu de nouvelles
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La beige nevada qui a suivi, partie en Normandie et toujours en contact avec le jeune qui me l'a achetée et qui lui a refait une petite beauté, elle est maintenant parfaite
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Une Club II 84, assez rare car dernière année avec le satellite avant le TDB C15, et de couleur "noire + filet rouge" (un simple liseré rouge autocollant, marketing quand tu nous tenais déjà!). Je la croise encore car revendue dans la commune juste à côté!
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Une Leader 87 (à nouveau TDB donc), pour la sauver d'une prime à la conversion, et revendue à un copain, opération blanche. Détail amusant, je suis du 15 janvier 87, elle était du 13. Je n'ai jamais réussi à m'en approcher autant jusque-là
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Et enfin une rare West End série limitée (1000 exemplaires), là aussi achetée pour la refaire en carrosserie et mécanique, pas eu le temps / d'autres opportunités entre temps dont l'Axel, la Groin reinette et la 14 TRS, donc partie chez une connaissance Deuchiste qui voulait un peu plus de modernité mais avec style. Les jantes alu, le toit ouvrant, le moteur 104 et l'intérieur en boxline bordeaux intégral comme la caisse l'ont séduit (poussiéreuse sur la photo, c'est le rouge delage de la Deuche Charleston par exemple sur cette version)
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Et pour finir les 2 XM, avec en premier une Série 2 2.5TD Exclusive...très belles prestations mais moteur à oublier!
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Puis une Série 1 TD12 rare série limitée Onyx, voiture que j'ai bien plus appréciée car agrément moteur supérieur pour des perfs pas en retrait pour moi, très belle prestance de la Série 1 (je reviendrai sûrement à la XM mais en essence cette fois, en 2L car V6 pas raisonnable). Je l'ai revendue à un copain de Club qui s'en sert pour tracter son porte-voitures. Il en est très content, il est notamment venu avec aux Citrons Boudés depuis Bourg-en-Bresse avec une Visa Groin blanche derrière, pour ceux qui étaient présents
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Voilà voilà...oui on peut dire que c'est une drogue à ce niveau, et je pense que la prochaine (et 30ème, un pallier!) sera une Xantia 1.8i, discussions en cours... Voiture de mars 93 soit le mois de lancement commercial, sans doute une des plus anciennes encore roulante, peut-être même une présérie qui sait! Affaire à suivre, ça se décantera en novembre. Elle remplacerait la C4 III comme daily, C4 qui est en vente sur LBC depuis hier.

Bon week end!
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Un sacré panel d'auto que tu as eu !
Mais mon Dieu la pauvre AX Sport affublée d'un pare-choc infame de série 2 ! bigeyes Il ne lui fallait pas grand chose pour être parfaite...c'est génial comme voiture ♥

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J'avais provisionné les pièces pour la remettre en config full stock (PC AV, calandre, clignos orange...), mais je l'ai revendue avant au final. Le gars suivant n'a pas fait une mauvaise affaire car elle n'avait que 103 000 de tête, et l'intérieur VIP était absolument irréprochable, le TDB pas fendu (pourtant plus sollicité en torsion qu'une version de base!), zéro corrosion...sans doute une autre connerie avec le C15, mais le tempérament ne me correspondait vraiment pas, donc moins de regrets sur celle-ci paradoxalement.

Pour la face modernisée, 2 options : soit ça avait été fait pour le look, comme sur beaucoup de voitures de ces années-là, la "rajeunir". Soit elle avait tapé (possible sur une Sport) mais je n'ai rien décelé mécaniquement ou en terme de ressenti qui aurait pu le prouver...mystère donc.

Sinon je connais la Postarde de réputation, hélas je n'ai jamais pu faire le Citroracing, toujours dans mes dates de congés d'été qui sont fixes, échéances pros obligent je peux pas décaler, Mme non plus...pourtant j'aimerais beaucoup venir assister à au moins une édition, pas trop loin de chez moi en plus!

Ta 11 TRE à jantes TZX est superbe en noir, c'est ce genre de config qui me botterait pour revenir sur AX, Série 1 pour le cachet et 3 portes pour le côté "petit jouet"!
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Oui retrouver un pare-choc de Sport/GT n'a jamais été trop facile, aujourd'hui je n'en parle même pas...C'est clair que c'est une erreur, mais comme tu l'as dit plus haut, on ne peut pas tout savoir.

Dommage pour le Citroracing, c'est un évènement très sympathique même en touriste, j'espère que tu arriveras à y assister un jour. smile

En bien la réputation de la Postarde j'espère ? #ddr#

Ma 11 est une des premier cru d'AX AM 86 (sorti d'usine en janvier 87) avec plein de subtilité qui ont hélas disparu par la suite de "l'uniformisation", ce qui la rends encore plus addictive qu'une série 1 "standard". D'ailleurs à l'Ax Club on se demande si y'a pas eu changement de qualité de plastique après ça, très longtemps que j'ai apporté cette hypothèse, mais outre la protection aux UV qui joue beaucoup évidement, on a que trop rarement vu des AM86 avec le tableau de bord tout explosé !
La mienne a eu l'insolence de se voir offrir le noir vernis, les jantes Viking, la BV5 et le vitrage teinté bronze en option, et la planche de bord est intact ! ♥

Je ne peux donc que te motiver pour cet achat, par contre armes toi de patience.

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AX über alles face aux méritantes correspondantes allemandes qui accusent le poids de leurs années de conception !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.