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Bonjour,

Je suis sur 2-3 détails sur ma BX, avant le froid, et je voudrais retaper le circuit de chauffage.

Le bouton de chauffage était bloqué sur froid et je ne pouvais pas m'en servir. Le robinet de chauffage était apparemment bloqué, j'ai un peu forcé le mouvement directement sur le mécanisme et j'ai retrouvé une certaine souplesse.
Maintenant, le bouton tourne, ça fonctionne, cependant, le bouton n'était de base pas dans la bonne position ; en gros, l'orientation du bouton ne corresponds pas au cadran chaud/froid, c'est à dire que lorsqu'il est sur chaud, la réalité c'est que le chauffage est pas encore ouvert.
Bref, il doit y avoir un truc déréglé, mais je ne comprends pas comment régler la longueur du câble. En fait j'ai l'impression que ce n'est pas réglable, mais dans ce cas comment il a pu être déréglé ?
Les autres volets eux, sont réglables.

Si vous savez comment ça fonctionne, ça marche comment ?
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Salut.

Ça marche par câble…. Alors soit ça se débloque si c’était un peu collé… soit ça casse au niveau des extrémités.
Possible aussi que le blocage soit la conséquence d’une précédente intervention mauvaise au remontage.

Sur ph2 Il me semble qu’on peut apercevoir le robinet se faire manipuler en déposant la boite à gants supérieure, 2 vis cruciformes au fond et 4 petits pions plastique à retirer sur les faces intérieures AV et AR, ça prend moins d’une minute.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Ou soit les clips qui fixe la gaine sautent à force de trop tirer le bouton de réglage.
Après le bouton devient flou et affiche une position ératique.

Il faudra vérifier derrière la console centrale (voir les tutoriels de démontage) vérifier que la gaine et correctement fixé ( les clips laissent quelques traces ). Démonté la boîte à gants inférieure, le palomier du bloc de chauffage se trouve sur la gauche, vérifier que rien et bloqué et lubrifier les points de pivot et l'intérieur de la gaine.

C'est un point mal conçu pour durer et l'ensemble ne souffre vraiment pas de l'à-peu-près !
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Et bien merci de vos conseils.

J'avais bien tout démonté, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Tanpis, au moins, ça marche.
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