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Bonjour à tous,

D'ici six-sept mois, je pense prendre une voiture neuve bas de gamme en LLD, ou une occasion récente en location aussi si je tombe dessus. J'aurai assez peu de kilomètres à faire avec (8 à 10000 par an), ce serait juste pour me rendre au travail avec des horaires bizarres (donc pas le choix d'avoir un véhicule personnel), mon idée c'est d'avoir un déplaçoir dont la fiabilité ne me concerne pas du tout, sous garantie et avec un entretien minime voire nul pour moi. Les Dacia Spring me semblent être les plus intéressantes financièrement pour mon usage, au kilomètre elle ne battra probablement pas ma Twingo qui ne coûte presque rien mais elle aura le mérite d'avoir vingt ans de moins et une garantie qui fait qu'en cas de pépin j'aurai un autre engin en prêt. Normalement la déduction des revenus ne sera pas un critère donc la puissance fiscale importe peu. Les prix de l'énergie ne vont pas être amusants à partir de l'année prochaine mais pour une recharge domestique sur secteur, à part rouler à l'huile de friture usagée, il y aurait moins cher ?

Si vous avez des idées de voitures moins chères et pas chiantes ça m'intéresse.

J'y pense maintenant vu que les délais pour avoir du neuf sont longs, donc si neuf c'est plus intéressant je dois m'en inquiéter plus tôt que tard.
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salut une bonne bx carbu reglé au bioetanol
c pas mal
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Bonjour,
je crois que tu ne prends pas trop de risques avec une dacia sans options sur le coût d'achat, mais effectivement en consommation peut mieux faire.
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Finalement mon idée est en suspens, certes il y a une garantie mais la Dacia Spring est fabriquée en Chine, le contrôle qualité correct mais le service commercial de Dacia ne m’a pas l’air des plus sérieux ni réactifs, pour ~220€ par mois je m’attendais à un minimum tout de même !

J’en avais commandé une mais j’ai annulé à l’échéance du délai de livraison non respecté (sans aucune communication de leur part, même si j’avais précisé que je n’étais pas pressé, j’aurais apprécié ne pas être l’énième client qui achète une Spring blanche de base et à qui on n’adresse plus jamais la parole). Je préfère les véhicules anciens donc pour moins cher, je trouverai mieux en occasion !

Paradoxalement, avoir trois ou quatre vieilles voitures, en étant à jour sur la maintenance et un minimum sérieux (actuellement pas le temps mais d’habitude aucune difficulté), c’est moins cher que de rouler dans le moins cher « récent » (entendre véhicules qui ont 5 ans max), plus intéressant et en cumulant la fiabilité un peu hasardeuse de 3 voitures vieillissantes, on arrive à 100% de disponibilité en fait (le pire qui puisse arriver étant une pénurie de carburant telle que de toute façon personne ne pourra rouler à part la minorité en électrique). Mon prochain projet d’achat c’est un break bien motorisé pour faire de l’autoroute uniquement, donc probablement aucune production française, y a rien de convaincant en essence, je pense plutôt à une Mercedes-Benz S211 E500 avec AirMatic, c’est très bien insonorisé, confortable et puissant, et vu la cote même si c’est cher à entretenir et que ça consomme minimum 10l/100km, c’est moins cher qu’une Spring (et ça se reprogramme E85 mais faut pas le dire) !
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Bonjour à tous,
je suis très loin d'être convaincu par tes conclusions.
la voiture de madame est une dacia Logan MCV 75cv de 2019 achetée neuve.
en presque 4 ans, tous cumulée, le cout global en presque 4 ans et quasi 90 000 km avoisinant les 4300€.
dans cette somme, j'inclus : le carburant, l'entretien en concession et les pneus.
pour le moment les plaquettes de frein sont à mis usure et nous roulons avec un boitier Eco-E85 à 89€ sur amazon depuis la fin du premier plein.
et encore je ne compte pas le plus value du véhicule qui s'achete plus cher aujourd'hui que quand je l'ai achetée neuve (une hérésie !!!)
enfin, bref, chacun voit midi à sa porte
bien à tous
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la BX est un excellent mulet ; mais la CX un vrai cheval de trait !!!

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C’est vrai que les prix de l’occasion pour les voitures populaires sont actuellement absurdes, c’est aussi dû aux délais pour avoir du neuf et un peu aux catalogues ridicules des constructeurs. Combien coûtait ta voiture neuve ?

Une Mercedes S211 E500 se trouve à des prix allant de 4000 à 9000€ selon l’état et les options, sur 90000 km ce serait sûrement plus que 4300€ (rien que parce que le prix de l’E85 a quasiment doublé depuis 2019) mais on n’est pas sur la même gamme du tout, et à la revente j’ose espérer ne pas y perdre trop en achetant en Allemagne et en vendant en France (c’est un peu pénible de faire les papiers et les plaques temporaires mais à part ça je n’y vois pas d’inconvénient).

Une voiture du même âge équivalente à la Dacia Logan MCV serait une Renault Scenic 2 ou une Megane break, et ça coûterait moins cher qu’une Dacia de 2019…
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elle était à 8150€ NEUVE avec clim et régulateur de vitesse !!!
Et encore à ce coût je compte l'évolution du prix de l'E85 qui est passé de 0,59€ à 1.01€. pour une conso d'environ 5.5L aux 100km.
après chacun voit midi à sa porte. moi je ne me suis posé aucune question : je suis allé en concession et reparti avec 2 mois plus tard sans la moindre action de ma part pour un prix modique.
(je demande a voir combien te coûtera le remplacement du système airmatic qui n'est pas des plus fiable)
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la BX est un excellent mulet ; mais la CX un vrai cheval de trait !!!

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Je viens de passer les 18 000 km effectués après achat de Cosette ma 16 TGS Evasion touchée 200 Euros il y a trente mois.

Mais on est hors-cadre c'est vrai, elle n'était pas neuve.
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily