1

hello,

aujourd'hui, encore une question à la con smile

dans la doc de la jaguar il est indiqué : The Object Processor can write into the line buffer at up to two pixels per clock cycle.
mais la source, elle, peut varier de 1 à 24 bits par pixel
donc a priori la bande passante mémoire doit être moins utilisée lorsqu'on utilise un sprite en 256 couleurs ( 1 octet par pixel lu ) plutot qu'un sprite en CRY ( 2 octets par pixel)

est ce le cas ?

ou au final est ce que l'OP squatte le bus pour la même durée quelque soit la profondeur du couleur d'un sprite ?
avatar

2

de 1 à 16-bpp, l'op va faire un accès en lecture pour lire une phrase puis va écrire 2pix 16-bit dans le Line buffer par cycle, en shiftant la source autant de fois que nécessaire et en utilisant la CLUT (si nécessaire).

Pour du 24-bpp la seul différence c'est qu'il ne va écrire du coup qu'un seul pixel par cycle (vu que le Line buffer n'est que 32-bit).


Seulement, afin d'assurer que l'OP a suffisamment de bande passante pour atteindre le STOP, par défaut, il ne libère pas le bus de lui même.

C'est la raison du bit "RELEASE" dans le bitmap object :
- lorsqu'il est activé, il permet à l'OP de libérer le bus pendant les shifts, mais au risque d'avoir des corruptions d'affichage si les autres CPU sont trop gourmands par rapport à ce que doit faire l'OP.


En conclusion, oui tu peux libérer de la bande passante pour les autres CPU si tu en as besoin. wink
avatar