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Meca place propose la refabrication de pièces automobiles esthétiques disparues avec des imprimantes 3D. Que ce soit dépôt de fil, frittage de poudre ou encore l’impression en résine.
Nous avons la capacité de réaliser des exemplaires uniques et sur mesure mais aussi des séries de pièces plus importantes. Nous avons déjà réalisé des pièces de voitures de marques telles que :
- Alpine
- Bentley
- BMW
- Citroën
- Ferrari
- Mini
- Peugeot
- Pontiac
- Porsche
- Renault
- TVR
- Volkswagen
Nous pouvons réaliser toutes les marques.

N'hésitez pas à venir nous suivre sur les réseaux sociaux @mecaplace et nous contactez par email : mecaplace@gmail.com
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Bienvenue !

Justement j’ai une commande de guides de biellettes activa à te faire…

Et je viens de signaler à une personne du bon coin que tu refais des clips de phares AX
Kit de support de phare - Citroën AX - Meca PlaceMeca PlaceKit de fixation des blocs optiques pour Citroën Ax. Le kit comprend les 3 pions de fixation. Reference OEM : 95598511.
qui sont identiques à la BX 👍 de quoi sauver des optiques… en espérant sans trop y croire cependant que leur réflecteur soit encore très chouette


Ref 95598511en équivalence

Sur bx http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?5-5410-10-1

Sur AX http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00262A?5-5410-10-1
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour,

Je viens de parcourir ton site et je vois que tu ne refabriques pas les pièces de sécurité, bien dommage on aurait pu demander une étude

Il se trouve que nous aurions besoin de tes bons conseils

Je suis en train d'essayer de fabriquer des retours de suspension hydraulique avant et nous butons sur la résine qui serait adaptée

Cette pièce est d'habitude refabriquée en caoutchouc de mauvaise qualité donc nos retours sont HS au maximum 2 ans après installation

il nous faudrait une résine bi composant qui supporte les hydrocarbures et qui a un shore en dessous de 80, 70 qui est celui des joint toriques serait parfait je pense

Voici le lien de mes travaux en cours

topics/193841-projet-retour-hydraulique-suspension-avant-3d/3#post-63

merci d'avance pour tes bons conseils

Totophe56
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Bonne idée, le partage d'infos et d'expérience va totalement dans l'esprit d'un forum.
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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totophe56 (./3) :
Bonjour,

Je viens de parcourir ton site et je vois que tu ne refabriques pas les pièces de sécurité, bien dommage on aurait pu demander une étude

Il se trouve que nous aurions besoin de tes bons conseils

Je suis en train d'essayer de fabriquer des retours de suspension hydraulique avant et nous butons sur la résine qui serait adaptée

Cette pièce est d'habitude refabriquée en caoutchouc de mauvaise qualité donc nos retours sont HS au maximum 2 ans après installation

il nous faudrait une résine bi composant qui supporte les hydrocarbures et qui a un shore en dessous de 80, 70 qui est celui des joint toriques serait parfait je pense

Voici le lien de mes travaux en cours

topics/193841-projet-retour-hydraulique-suspension-avant-3d/3#post-63

merci d'avance pour tes bons conseils

Totophe56

Bonjour @Totophe46,

Nous avons déjà essayer de réalisé cette pièce pour les modèles Xantia et ce fut sans grand succès et ce n'était pas adapter.

Meca Place.
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Bonjour et merci pour ta réponse

vous avez buté sur quoi ?

3d ou matière de re-fabrication ?

la matière est pour l'instant notre gros soucis, c'est bien de faire beau mais il faut que ça tienne dans le temps fatigue
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totophe56 (./6) :
Bonjour et merci pour ta réponse

vous avez buté sur quoi ?

3d ou matière de re-fabrication ?

la matière est pour l'instant notre gros soucis, c'est bien de faire beau mais il faut que ça tienne dans le temps fatigue

La matière n'a pas été un problème, nous avons buté sur l'étanchéité de la pièce entre le vérin et la pièce.

Meca Place.
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c'était quoi comme matière ? faite par impression ou par moulage ?

c'est vrai que l'étanchéité est le grand défi, ça vibre ça bouge et il y a un peu de pression ...
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totophe56 (./8) :
c'était quoi comme matière ? faite par impression ou par moulage ?

c'est vrai que l'étanchéité est le grand défi, ça vibre ça bouge et il y a un peu de pression ...

Nous avons utilisé du plastique en TPU avec l'impression en dépôt de fil.
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d'origine, c'est un élastomère qui épouse la forme du vérin, et s'y écrase sous la pression du collier.

La pièces imprimée était-elle souple pour permettre cela ?
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J'ai essayé le TPU et pareil, pas moyen de rendre la pièce imperméable

je n'ai qu'une imprimante creality ender 5 pro, je pensais que cela venait de mon imprimante, c'est pour ça que je suis passé au moule souple et coulage de résine

@Christo : oui les pièces en TPU sont assez souples et en même temps assez dures pour pouvoir coller au tube de suspension, sauf que quand tu souffles dedans ben y'a tout qui passe couic
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Meca Place (./7) :

La matière n'a pas été un problème, nous avons buté sur l'étanchéité de la pièce entre le vérin et la pièce.

Meca Place.
Bonjour

du coup, pourquoi ne pas créer une gorge où viendrait se placer un joint torique qui lui assurerait l'étanchéité parfaitement ?

à+

Pardon j'avais pas vu Totophe 56 a essayé !mais est ce que çà fonctionne ?

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fredc (./12) :
Pardon j'avais pas vu Totophe 56 a essayé !mais est ce que çà fonctionne ?

c'est prêt mais pas encore monté .... les fêtes de fin d'année quoi bonbonbeer

l'étanchéité chez moi c'était la pièce complète en TPU pas seulement l'endroit où c'est collé au tube de suspension
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Ta pièce est donc poreuse ?
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oui et cela malgré les tentatives de réglages différents chez moi ....
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