1

Mon répartiteur de débit fuit ce me semble au niveau ou l'on voit que c'est gras sur les photos.

Il y a quelquechose qui me semble bizarre, lorsque la voiture est à l'arrêt et qu'il n'y a plus de pression dans le circuit, le piston rentre légèrement dans la fonderie lorsque le moteur tourne et qu'il y a de la pression.

J'ai un vieux répartiteur où les deux pistons sont plutôt dans la position " pas trop rentré".
Est-ce normal?
Comment juguler cette fuite?
BX-02-2023-1.jpg


BX-02-2023-4.jpg


Lors d'un remorquage récent, le dépaneur a tordu la rotule de direction de Droite.
Comment faiot-on pour déposer le caoutchouc de protection afin de pouvoir désolidariser la rotule de la crémaillère de direction?


BX-02-2023-2.jpg
avatar

2

Heu, pour moi, ce que tu appelle "piston" n'est qu'un bouchon, et il ne devrait jamais bouger.
avatar

3

Salut.

+1 et Il n'y a pas de ressort en appui derrière ce bouchon mais c'est en effet curieux qu'il se produise une dépression à l'intérieur du répartiteur, en effet moteur coupé la pression tombe aussitôt à zéro car c'est ici le retour du conjoncteur lorsqu'il est disjoncté, il laisse le LHM dont il n'a pas besoin à ce moment là dispo pour la direction... un débit qui doit retourner au réservoir ou être employé "en flux tendu" en tournant le volant pour actionner le vérin.
Remplacer les joints de bouchons est donc à prévoir si c'est un suintement qui a la goutte tous les jours... autrement ça peut rester longtemps comme ça, faut juste penser à passer un bon coup de chiffon avant un CT (là tu as du nettoyer mais c'est particulièrement propre ton secteur répartiteur ^^)

Le petit chapeau de rotule droite se retire avec un tournevis plat, normalement il est fermement inséré dessus, parfois bien collé, difficile à sauver du démontage (arraché ou bague déformée). La dépose repose de cette biellette est assez chiante à cause de l'accès à moins d'avoir un outil à excentrique pour passer par l'extérieur.
petit soufflet toujours dispo sous la ref 406621 en concession normalement... qualité inconnue de celui ci, mais celle des articles en seconde monte des sites de pièces est décevante vu ce que j'ai testé en lemforder qui était pourtant la marque d'origine de bien de nos articulations sur citroen, ça craquelle en qq mois/années
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D