Heu, pour moi, ce que tu appelle "piston" n'est qu'un bouchon, et il ne devrait jamais bouger.
Fabi1 Le 19/02/2023 à 19:43 Salut.
+1 et Il n'y a pas de ressort en appui derrière ce bouchon mais c'est en effet curieux qu'il se produise une dépression à l'intérieur du répartiteur, en effet moteur coupé la pression tombe aussitôt à zéro car c'est ici le retour du conjoncteur lorsqu'il est disjoncté, il laisse le LHM dont il n'a pas besoin à ce moment là dispo pour la direction... un débit qui doit retourner au réservoir ou être employé "en flux tendu" en tournant le volant pour actionner le vérin.
Remplacer les joints de bouchons est donc à prévoir si c'est un suintement qui a la goutte tous les jours... autrement ça peut rester longtemps comme ça, faut juste penser à passer un bon coup de chiffon avant un CT (là tu as du nettoyer mais c'est particulièrement propre ton secteur répartiteur ^^)
Le petit chapeau de rotule droite se retire avec un tournevis plat, normalement il est fermement inséré dessus, parfois bien collé, difficile à sauver du démontage (arraché ou bague déformée). La dépose repose de cette biellette est assez chiante à cause de l'accès à moins d'avoir un outil à excentrique pour passer par l'extérieur.
petit soufflet toujours dispo sous la ref 406621 en concession normalement... qualité inconnue de celui ci, mais celle des articles en seconde monte des sites de pièces est décevante vu ce que j'ai testé en lemforder qui était pourtant la marque d'origine de bien de nos articulations sur citroen, ça craquelle en qq mois/années

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D