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Bonjour,

J'ai lu quelque part sur le forum qu'il ne fallait pas resserrer manuellement le frein à main mais le faire au rattrapage automatique c'est à dire en freinant fort. C'est grave si on l'a fait manuellement ?
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Salut.


ça dépend de ce qu’on a rattrapé, si on a rattrapé qu’un excès de course morte, c’est bon, si les petits leviers sur les étriers restent non actionnés (y compris en braquage), c’est bon.
Autrement risque de faire lécher (parfois ou tout le temps) voire bien frotter les plaquettes…. Usure, échauffement, glaçage, surconso… et éventuellement avoir un gros serrage si le rattrapage de jeu vient à se être déclenché dans la foulée.

Normalement on n’a pas à toucher au réglage des câbles, sauf quand on les remplace. L’étrier bendix 4 de la BX a le défaut de nécessiter une course de frein à main assez longue pour que le rattrapage auto puisse s’actionner.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci, en fait comme je freine rarement fort le frein à main est toujours assez lâche, du coup maintenant qu'il est resserré j'ai peur que ça me foire quelque chose quand ils vont freiner à fond au contrôle technique (qui approche). Comme au dernier contrôle technique ça a été un sketch après avec freins grippés pendant des plombes...
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