PMMS (./4) :Albert fera quoi de plus? ou de moins?
Je ne sais pas à quoi correspond son futur job "d'historien" chez Atari mais si ça lui permet de par exemple embaucher quelqu'un pour l'aider sur la partie publication/production AtariAge, ce serait déjà une aide immense pour lui.
Jusqu'à présent, AA ne reposait que sur Albert pour toute la partie visible (le forum, la boutique, ...) mais aussi invisible (les négociations commerciales, la fabrication, la logistique...). Il suffit de voir les quelques images qu'il publiait de temps en temps pour voir quelle charge de travail ça devait être de gérer toutes ces références.
Et donc, s'il lui arrivait quelque chose (sans forcément penser à un truc grave, mais juste l'envie de prendre un gros break et tout plaquer ou prendre un boulot salarié), c'était tout la machine qui s'enrayait ou stoppait.
Là, ça apporte une certaine garantie, au prix de certains risques (liés à la prise de contrôle par une entité qui pourrait vouloir interférer ou carrément couper des coûts inutiles) qui semblent mesurés pour l'instant mais qui peuvent évoluer au fil des morts et résurrection d'Atari à venir...
La stratégie actuelle d'Atari est plutôt séduisante pour le public cible d'AtariAge avec la 2600+, le retour aux jeux, y compris physique sur cartouches 2600, un vrai effort sur la célébration des 50 ans, mais on n'aurait pas dit la même chose il y a 2/3 ans ou le cœur de cible de la politique d'Atari était à l'opposé du public d'AtariAge.
C'est pour ça que j'aurais préféré qu'AtariAge achète Atari en fait
