Commencer par enlever le « capot » du compteur, moi il est venu à la main mais on peut faire levier avec un petit tournevis plat


Ensuite, débrancher les prises du compteur

Désaccouplez le câble de compteur dans le compartiment moteur

Enlevez le truc en caoutchouc autour du Neiman

Avec un tournevis cruciforme, dévissez les deux vis sous le volant

Enlevez le cache

Avec une clé de 8 , dévissez les deux vis du haut du compteur

Puis avec une ou plusieurs rallonges sur une clé de 8 aussi , dévissez les deux visses en dessous du compteur



Puis ressortir la vis par le haut

Tirez un peu le câble de compteur vers l’habitacle pour faire passer la main derrière le compteur et débrancher le câble de compteur ( l’idéal est d’être 2 , un qui pousse le câble dans le compartiment moteur et un qui tire très légèrement le compteur pour le faire avancer mais attention, l’embout en plastique où se clips le câble sur le compteur peut être cassant . Voici le connecteur du câble

Pour le déclipser, appuyez sur les deux parties les plus épaisses pour écarter les ergots

Maintenant, extirpez le compteur de son logement et c’est sorti !!!


Çà fait tout vide là dedans !
Bon démontage!