GitHub - brad-lin/FreePSXBoot: Exploit to allow loading arbitrary code on the PSX using only a memory card (no game needed)GitHubExploit to allow loading arbitrary code on the PSX using only a memory card (no game needed) - brad-lin/FreePSXBoot
ça installe un exploit sur une carte mémoire PS1 pour faire lancer à la console du code non signé. Pour l'instant on peut lancer des CD gravés ou utiliser le port série à l'arrière des consoles qui l'ont. Un jour peut-être pourra-t-on utiliser le port carte mémoire façon MX4SIO sur PS2?
À la différence de FreeMCBoot, ici la carte mémoire est corrompue dans son intégralité et ne peut donc plus servir pour conserver les sauvegardes.
Comment ça marche?
FreePSXBoot vient en plusieurs versions, choisissez celle qui correspond à votre version de bios et au slot carte mémoire que vous souhaitez utiliser (si vous êtes malin, utilisez le slot-2 pour que le 1 serve à une carte mémoire classique

Vous flashez votre CM selon la méthode de votre choix et il suffit alors d'allumer la console sans jeu. Elle bootera dans le bios. Ouvrez l'outil de gestion des cartes mémoire, la console essaie de lire le contenu de la CM corrompue et hop l'exploit se met en marche!
Le problème de FreePSXBoot c'est que la carte mémoire est corrompue dans son intégralité. Il est très difficile de la réécrire par des moyens courants (forcément, elle est corrompue


Par exemple pour écrire FreePSXBoot vous pouvez utiliser un programme sur une PS2 hackée, mais ce même programme sera incapable de la réécrire.
Plusieurs solutions s'offrent à vous: utiliser un outil de réécriture plus puissant (je pense à l'adaptateur carte mémoire PS3), ou dédier une CM à chaque console, ou encore utiliser une carte mémoire modifiée. Une avec une carte SD par exemple. Ou avec un Raspberry Pi 2040-Zero:
https://www.reddit.com/r/psx/comments/wy5umx/made_my_own_psx_memory_card_it_works/