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Vous connaissiez FreeMCBoot, qui permettait de lancer du code non signé sur la PS2 via un exploit sur la carte mémoire. Voici son équivalent sur PS1!
GitHub - brad-lin/FreePSXBoot: Exploit to allow loading arbitrary code on the PSX using only a memory card (no game needed)GitHubExploit to allow loading arbitrary code on the PSX using only a memory card (no game needed) - brad-lin/FreePSXBoot


ça installe un exploit sur une carte mémoire PS1 pour faire lancer à la console du code non signé. Pour l'instant on peut lancer des CD gravés ou utiliser le port série à l'arrière des consoles qui l'ont. Un jour peut-être pourra-t-on utiliser le port carte mémoire façon MX4SIO sur PS2?



À la différence de FreeMCBoot, ici la carte mémoire est corrompue dans son intégralité et ne peut donc plus servir pour conserver les sauvegardes.

Comment ça marche?
FreePSXBoot vient en plusieurs versions, choisissez celle qui correspond à votre version de bios et au slot carte mémoire que vous souhaitez utiliser (si vous êtes malin, utilisez le slot-2 pour que le 1 serve à une carte mémoire classique grin).
Vous flashez votre CM selon la méthode de votre choix et il suffit alors d'allumer la console sans jeu. Elle bootera dans le bios. Ouvrez l'outil de gestion des cartes mémoire, la console essaie de lire le contenu de la CM corrompue et hop l'exploit se met en marche!

Le problème de FreePSXBoot c'est que la carte mémoire est corrompue dans son intégralité. Il est très difficile de la réécrire par des moyens courants (forcément, elle est corrompue cheeky) si vous souhaitez la réutiliser comme CM ordinaire ou simplement l'utiliser en FreePSXBoot sur une autre PS1 avec un bios différent (ou si vous vous êtes planté de version en flashant cheeky).
Par exemple pour écrire FreePSXBoot vous pouvez utiliser un programme sur une PS2 hackée, mais ce même programme sera incapable de la réécrire.

Plusieurs solutions s'offrent à vous: utiliser un outil de réécriture plus puissant (je pense à l'adaptateur carte mémoire PS3), ou dédier une CM à chaque console, ou encore utiliser une carte mémoire modifiée. Une avec une carte SD par exemple. Ou avec un Raspberry Pi 2040-Zero:
https://www.reddit.com/r/psx/comments/wy5umx/made_my_own_psx_memory_card_it_works/
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C'est intéressant ton article.

Quand tu dis du code non signé, cela va concerner le homebrew?
Pas de dépannage de console?

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Homebrew, imports, backups, tout y passe smile
Toutes les fonctions d'une modchip en fait.

Qu'entends-tu par dépannage ?
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odie_one (./2) :
Pas de dépannage de console?

Ah fichu correcteur orhographique grin

Je voulais dire : pas de dézonnage de la console?

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Oui ça dézone, et l'avantage que j'ai oublié de citer: on peut choisir la sortie vidéo en PAL ou NTSC!

Les cartouches de dézonage souvent font passer les jeux japonais et américains en PAL-50, ça veut dire une vitesse réduite de 17% et des bandes noires en haut et en bas de l'image. FreePSXBoot permet de profiter des imports comme sur une vraie console NTSC smile
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dqMA

Bon bah ça marche grin

Je me suis bricolé une PicoMemcard que j'ai pu tester sur ma PSOne équipée d'une modchip lisant les backups mais pas les imports (cheeky).

Je confirme qu'elle lit à présent les imports de même que les backups d'imports grin

Je rappelle qu'il faut télécharger et installer la version de FreePSXBoot qui correspond à votre BIOS de console, et ensuite choisir si vous voulez la version qui marche sur le slot-1 ou celle qui marche sur le slot-2. Perso j'ai pris slot-2 vu que je m'en sers jamais.
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