1
Bon allez j'y retourne dans les essais, j'espère bien franchir les 30 gringrin
2
Tu va biento devoar plonger ta TI dans de l'azote liquide toa....
3
en principe on peut pas overclocker à volonté pke sinon y une certaine tension qu'utilise la cpu qui n'est plus en harmonie avec le reste et elle plante tte seule ss que t rien à faire smile
4
t'as mis quoi comme condo?
5
25Mhz !! je vais m'y mettre moi !
mais bon, la manip est risquée non ?
6
du tout enfin si tu as une HW1 c tranquille mais une HW2 faut avoir la bonne panne de fer et pas se louper tongue
7
alecbug> CONDENSATEUR VARIABLE RULEZZZ!

sinon, un 6pf devrait permettre d'avoir un truc déjà acceptable...
t'as mis koi, ZOlive?
8
j'ai mis un 5pF - 65pF gringringringrin
ouais je voulais aussi pouvoir la ralentir...

sinon le CPU suit bien, c'est la RAM qui fait chier à plus de 25MHz!
9
c'est pas dangereux du tout, juste pour la soudure faut faire gaffe...
ce putain de condo cms voulait pas s'enlever avec le tournevis et le fer, résultat j'ai du carrément le griller, et au moment où j'ai vraiment forcé il est parti à l'autre bout de ma chambre...
sinon pour souder l'autre condo j'ai pris deux fils très fins de 3cm de long, j'ai foutu 1mm de long de fil d'étain sur le fer (sinon y'en a pas assez sur la carte mère, mais faut pas en mettre plus sinon ça va déborder!) et j'ai soudé les deux fils... des toutes petites soudures mais ça tient du tonnerre! et ensuite le condo à l'autre bout des deux fils, et le trou dans le caltos pour passer la vis de réglage...
problème : comment vixer le condo pour pas qu'il tourne en même temps que la vis??? du coup je suis obligé de le sortir à chaque réglage sad

sinon en démontant une HW2 j'ai vu que c'était pas du tout pareil : y'a une ou deux puces en plus, et celle de motorola est vraiment un proc 68000! sur hw1 y'a une puce pas trop identifiable comme ça, j'irai sur leur site... à mon avis elle remplit plus de fonctions sur HW1.

qui a overclocké sa HW2, et jusqu'à combien, pour voir si la RAM HW2 supporte des frequences plus élevées???
n'empêche y'a plein de docs sur l'overclocking qui disent "en dessous de 8pF ça plante" (noverclock : mais là c'est un peu vrai, c'est pas très stable), mais y'en a qui disent qu'il faut pas descendre en dessous de 20pF!!!
ne faisant confiance qu'à moi-même grin j'ai pris ce 5-65 pour pouvoir tout tester... et je le dis : c'est vraiment cool! 7MHz-25MHz! à 25 c'est po trop stable, alors je me contente de 20... 25 l'écran fait tout bizarre et les caractères plantent (put... de RAM!)
au fait, j'ai un radiateur de chipset sur le proc de ma TI mais c'était surtout pour le fun, ça chauffe pas wink à 50MHz ça chaufferait peut-être, mais faudrait changer la RAM avant...
qq'un a déjà essayé de changer la RAM ?
moi c'est le contraire pour la soudure ;-)
bon, vu ta fraquence alors apparemment les HW2 peuvent être overclockées encore plus que les HW1... je suis vraiment stable "qu'à" 18MHz, sinon soit des caractères plantent, soit l'écran devient bizarre à partir de 23.

sinon pour le SAV pas de pb!!!
si t'as percé ton boitier arrière, tu demandes celui d'un pote, tu vas faire changer ta TI (ils la regardent même pas, ils t'en filent une autre) et tu rends le boitier de ton pote en reprenant le tien... etv voilà!
comme ça, on a changé la calc d'un pote qui était plus sous garantie... on l'a filée à un autre gars qui avait la garantie, il l'a échangée, et voilà!!!
sinon, c'est en diminuant la valeur de R12 qu'on peut overclocker encore plus non? (je crois que c'est R12, à vérifier...)
et si ça se trouve là, vu que ça sert pas de système oscillant mais de résistance (normal!) ça augmente peut-être la tension... (PLUS STABLE! comme l'overlocking sur l'ordi... à quand les jumpers, ou le TI-OS où on peut régler les frequences?)
je vais essayer, de toute façon pas de problème de soudure, il suffit d'en mettre une en parallèle juste en faisant contact, et de voir ce qui se passe... si ça marche je publierai mes résultats ;-)
et quelle est la valeur originale de R12? (si c'est bien celle-là)
c marqué sur le cms, non? mais sur le face qui fait face au ci...

sinon, t'as pas un multimètre chez toi?

je sais pas ce que c'est, comme CI, s la calc, mais c clair que ça tient du tonnerre, ces trucs dorés... g du souder un truc sur les bornes des batteries, et même avec très peu de soudure, si je tire, c le fil qui casse, pas la soudure qui lâcheeek
Pour ce qui est du µproc des HW1, et bien, c'est pas un µproc, c'est un µcontrolleur!!!!!
Il contient le 68000, le glue et la gestion du LCD.
Sur HW2, le tout est séparé.
Ca veut dire que si on veut, on peut changer le proc (bon courage), le décodage d'adresse, et aussi le chip LCD.
putain merde, c'est bien ce que je pensais...
et le fait de tout séparer ça fait quoi? c'était uniquement pour accelerer le proc? dans ce cas pkoi ils en ont pas foutu un à 20MHz???
font chier...
c pour pas trop sucer sur les piles
mais il concomme pareil, en plus si tu peux en prendre un qui consomme moins! (voir les produits de motorola)
ba sur ma hw1@17.75MHz sa suçe quand elle est pas à 10MHz je peux te le garantir
ce soir je m'y met, un condensateur 6-65 pf sur HW2, j'essaierais de vous donner les resultat demain.
vas y ouai mais ma 92+ HW2 j'ai trop peur de l'overclocké (si je la rate ça n'a pas la même valeur à mes yeux que ma bonne vieille HW1 grin)

92+ HW2 rulezzz !!! tongue
billyBoy !!! non !!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas un condo qui faut changer sur HW2 !!!!!!!!
Surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Erf, ca fait mal de gueller comme ca !
donc, je disait que c une resistance qui faut changer !
ah ben merde...
heuresement que j'y ait pas toucher...
c laquelle de resistance?
je sais po dutout, j'ai po encore taked a look @ it
parceque sur graphiti, ben y disai que c'etai ca, ou j'ai peut etre mal lu.
bon , on vera ca apres les vacances.
ben vi, c bien ce qu'il y a marqué, sur graphiti

NSPIRIT> de toute façon, l'oscillateur pour le proc, y a un condo et des résistances (2, non?) aussi bien sur HW1 que sur HW2, non?
à moins qu'ils aient fait un truc cpltemnt != ...roll
ils se sont planté sur graphiti? paske c'est pour les HW1 le condo.
ben ça doit etre pareil sur hw2 non ?
je suppose que l'oscillateur est juste un tout bete circuit RC !
mais SI sur HW2 y'a aussi un condo à changer!! par contre c'est pas C9, c'est pitêt C4 (à vérifier) et après, la TI c'est de la bombe!

(ahahahah...ah.......ah...euh... jeu de mot... C4... bombe... bon, j'ai rien dit...)
y parait q'il y a une rechute sur les niveau de gris
ben oui! si on augmente le fréquence du proc, on augmente la fréquence de refresh de l' ecran d'ou la possibilité d' afficher des gray stables sur ca brave petite bombe de ti89 (ou92+)
pt'et meme de passer au dessu de 7 gray?
arf! je m'y met ....
je vous tient au courant....
agrrrrr....