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Bonjour

je vérifie avant le Ct ,ce soir!!! ! le voyant d'AB s'allume en codes ! mais rien derrière ! ampoules ok , fusible ok !!

vous avez déjà eu le soucis ? , j'ai pas le temps de démonter la lunule pour extraire le bouton !

merci pour vos idées
à+

2

teste au multimètre si tu as du jus qui arrive au bornes de l'anti brouillard

il y a des faux contacts vicieux des fois aveugle
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3

Bonjour

oui,merci ,maintenant j'ai le temps , c'est même pas noté sur le CT!

à+

4

Bonjour,

vérifie ton relais

@ +

5

Bonjour

merci pour l'idée , je vais chercher où il est caché !

à+

6

Pour les AB ar il n'y a pas de relais. Pour ceux av c'est à côte du reservoir lave-glace ar.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

7

On parle d’une série 1 ou 2 ?
Attelage ou pas ?
J’ai eu le cas sur la "Digit du fiston", il y avait une piste cramée dans le boitier de servitude (fusibles et relais), mais dans mon cas, pas de témoin non plus.

Si attelage, certains faisceau sont équipés de contact de détection de prise qui coupent les AB arrières, c'est souvent une cause de panne.
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8

Bonjour

zut j'avais pas lu!! je viens de fouiller la rta ! pas de relais sur les ab arrières smile

série 2 avec attelage

sur les bx ? il y aurait déjà une détection de prise ??

je peux toujours la déconnecteur pour voir !

En général je regarde avant le Ct mais ?? je ne me souviens pas si 'j'avais fait la vérif il y a 2 ans ! comme le voyant s'allume ; si il faut depuis que j'ai la voiture ,ils n'ont jamais fonctionné!

merci pour vos réponses

à+

9

Sur les attelages c'est possible qu'il y ait un contact mécanique dans la prise pour couper les AB en présence d'une remorque. Si ce contact est fatigué, il suffit de mettre les deux cables qui sont dans les broches 2 et 2a dans la broche 2 pour shunter le contact.
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Si attelage, certains faisceau sont équipés de contact de détection de prise qui coupent les AB arrières, c'est souvent une cause de panne.



Merci Christo et Basis, si on ne prend pas la peine de décortiquer à fond le schéma élec de la ouature (et tant est que c'est réellement le schéma de ce modèle précis ! ) on peut batailler un moment, sans cette piste là.
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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bx-basis (./9) :
Sur les attelages c'est possible qu'il y ait un contact mécanique dans la prise pour couper les AB en présence d'une remorque. Si ce contact est fatigué, il suffit de mettre les deux cables qui sont dans les broches 2 et 2a dans la broche 2 pour shunter le contact.

bonjour

king Ah oui, cette info ! il faut une maitrise certaine pour savoir çà !

merci , je regarderai !

à+

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J'avais ignoré qu'en France ça existait aussi. En Allemagne c'était obligatoire jusqu'au début des années 2000, après avec l'harmonisation des règles européennes c'est finalement tombé. A ce moment là je n'ai plus jamais installé cette merde qui à chaque CT a posé des problèmes...
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Bonjour

Après découplage du faisceau remorque ,attelage d'origine avec broches pas un bricolage ! j'ai les feux de brouillard ! oui

j'ai pas démonté la prise , j'en ai besoin demain c'est pas le moment de faire une gaffe et de ne plus rien avoir !

merci
à+