La ourane subit actuellement une grosse révision pour poursuivre sa carrière.
Un cloc cloc rare pas facile à provoquer en roulant s’est avéré être un jeu prononcé au niveau du barreau de crémaillère à droite.
Les soufflets déjà remplacés il y a un certain temps sont cuits,
Autant Le soufflet 95604346 coté gauche (et idem des deux côtés en direction meca) donne satisfaction, autant côté droit ce qu’on nous propose n’a jamais été génial, quand on recherche 95496072, certains ne vont pas du tout, d’autres les 39x50x145 se montent mais en fait semblent être une erreur (curieusement communs à de vieilles Lancia), tenant mal d’un côté ou de l’autre, trop épais/trop long et se faisant trop comprimer en braquage à droite ce qui les fait sauter ou repousse leur fixation et leur donne un assez mauvais aspect.
Une belle occasion donc de passer la crémaillère en échange standard, ce sera une Cevam 110332 trouvée sur oscaro (n’est plus dispo actuellement) , partant de la Ref 95615724 pour cette 2 roues motrices à pompe HP 5 pistons.
https://www.oscaro.com/cremaillere-de-direction-cevam-110332-12107449-286-p#/?vid=2678
Ce qui permet de voir le choix fait pour les soufflets… à gauche un soufflet d’aspect classique pas comme d’origine, pourquoi pas, et à droite un accordéon à 11 anneaux qui ont des diamètres plus faibles aux extrémités.



Après quelques recherches je pense qu’il s’agit d’un jeu de soufflets de xsara picasso.
406643 à gauche, une alternative à celui qui nous convient déjà.
et surtout 406662 à droite… ce dernier est un 115mm de long et deux diamètres de 42mm, ce sera parfait pour les diam 44 des gorges du boitier de direction de la BX et du barreau, d’une longueur plus appropriée au point milieu de la crémaillère… et moins long du coup, il ne semble pas souffrir du tout en braquage à droite, ni en extension en braquage à gauche.
(Les refs signalées peuvent aussi amener sur qq pièges, il faut encore reboucler avec les photos et les caractéristiques précisées)