1

Bonjour à tous, je suis à la recherche d' un tuyau HP qui va de la pompe HP au conjoncteur, pour une BX diesel.
Merci à tous si jamais quelqu' un peu me dépanner?
Cordialement

2

Tu cherches pour une pompe 5 pistons montage sans direction assistée ou pour la pompe 6+2 (direction assistée sans répartiteur de débit) ?
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

3

Je cherche pour une 5 pistons sur la BV

4

Si je me rappel bien et que je ne dis pas de sottises la 6+2 est entrainée par la courroie d' accessoire comme les xantia non? C' est sur les dernières BX

5

Salut
Donc pour une diesel sans direction assistée si ça va de la pompe au cjdj direct... c est bien ça ?

Sinon si DA... c est pompe à répartiteur de débit.

Ou c est vrai, l exception sur bx diesel depuis am93 de la pompe 6+2... sans répartiteur.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

6

Salut, oui c' est exactement ça, de la pompe au conjoncteur sans repartiteur.
En fait j' ai la direction assistée mais je l' enlève, la crémaillère fuit au niveau des joint du bloc de commande, les soufflets sont HS et j' ai en stock une crémaillère mécanique neuve.
Personnellement, je ne suis pas fan de la DA (pour les voitures légères, evidemment pour un camion 4x4 ou autres grosses berlines jaguar rolls etc...la DA est bien)
ca fait des complications et fuites en moins et je l' ai neuve en stock donc voilà la raison de la recherche de cette durite HP.
Merci

7

Sur ma première BX 19 TRD je l'ai fait dans l'autre sens car j'avais marre de forcer le volant pour me garer. Une BX 14 est gérable sans DA mais la 19 D c'est déjà genant, malgré sa direction spécifique avec plus que 4 tours du volant entre les butées.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

8

Ah tient c' est bisard, j' aurai cru que sur la TRD, la DA soit d' office!

9

Série pour les TurboD. Pour les diesel atmo, même pour le niveau TRD, c'était d'abord en option. Plus tard de plus en plus les BX diesel en étaient équipées en série.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

10

De Basis : " Une BX 14 est gérable sans DA mais la 19 D c'est déjà gênant, malgré sa direction spécifique avec plus que 4 tours "

-> je confirme entre deux essence :
- la 14 TU3 est parfaite à tous points de vue en direction non DA,
- la 16 même peu optionnée (pas de clime, etc) devient déjà pénible sans DA.
- une 19 mazoute non Da est forcément pire.
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily