1

Petite question sur les images et la ti89:
- quand j'utillise le logiciel ti-paint plus pour faire des images et que je les enregistres au format unsigned char (images de 160*100 pxm) pour ensuite les afficher avec bitmatPut, le programme créé marche mais affiche pas l'image mais des lignes horizontales ou on devine l'image...
En comparant avec sources de progs en C, j'ai remarqué que la ligne hexa de mon image était 2 a trois fois + longue que celle de l'image de la source (meme dimentions 160*100)
C'est normal?
comment faire? (j'utillise le plug-in grand sprite de tipaint plus...)

- 2eme question, j'ai testé des logiciels tt faits com Ti gray img 3.5 pour faire des images tt connes a afficher mais le fichier créé bug sur ma calcu.
Est ce que c'est parce que l'img est en 8 gray (j'ai pas trouvé d'options pour la mettre en 4 grays...)
oui c ma ti qui déconne


j'utillise preos 0.54 et possede une hw2 2.05
merci pour vos futures réponses...

2

Je ne pense vraiment pas que çe soit du à preOS, mais sache qu'il y a des version plus récentes, qui de plus ont hw2tsr intégré.

Sinon, oui ça peut être du aux gray8, vu qu'ils n'a pas toujours bien marché sur hw2...
avatar
Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.

3

et pour les sprites?
en fait je me suis remis au C et le pb est que j'avais fait un jeu en C il y a 2 ans qui affiche une imageen 4 grays a l'intro. et tout marchais impec!
aurais-je perdu mes talents ? sadsad
Sinon, j'ai vérifié: non, je ne me suis pas gourré sur la taille du sprite et de l'écran, j'ai bien fais ca pour une ti89 smilesmilesmile

4

j'ai trouvé!
tipaint plus 3.3 est buggé, la bversion 3.2 marche impec smile