1

Notre maitre à tous chinois a décidé de développer sur Game Cube !
Annonce pas vraiment surprenante, car je savais que
1) Il n'aime pas du tout M$
2) Il considère la PS2 comme une console de merde du point de vue du hard

[12:10] <}Yak{> here we go


[12:10] <}Yak{> Right... first things first... I am sure that nobody will be surprised when I say that I hope you like GameCubes

[12:11] <}Yak{> Back in 1994, when I finished T2K, I had an idea for another game...
[12:11] <}Yak{> something which brought together the two main strands of my work over the years...
[12:11] <}Yak{> lightsynths and games...

[12:11] <}Yak{> a project I called "Unity".
[12:12] <}Yak{> At the time hardware was nowhere near good enough to implement that game...
[12:12] <}Yak{> so it sat on the back burner of my mind.

[12:12] <}Yak{> Now, hardware is good enough...
[12:12] <}Yak{> and a few months ago I went to visit a development house where we talked about the concept.
[12:13] <}Yak{> They were very keen on the idea, and agreed to back me with funding and resources to develop the concept.
[12:13] <}Yak{> I am very happy to announce that that dev house is one of the best and most respected dev houses in the world.

[12:14] <}Yak{> The game will be developed with the backing and collaboration of Lionhead Studios

[12:14] <}Yak{> The game itself will be an abstract shooter, but... much more than that.

[12:15] <}Yak{> It'll start out as, well, the kind of thing you might expect the bloke who made t2k and t3k to make if he had decent hardware .

[12:15] <}Yak{> But it will develop into... something unique, something where the boundaries between playing a game and... performing an instrument of some kind... are blurred

[12:16] <}Yak{> I'm really pleased to have the backing and support of such a great bunch of guys... the Lionhead crew are a top lot and 110% behind me in this

[12:16] <}Yak{> Peter Molyneux Himself is most enthused

[12:17] <}Yak{> I think that, between us, we will be able to explore new frontiers of gaming pleasure and playability and come up with something truly groundbreaking

[12:18] <RiK> Peter Molyneaux has publically stated that Jeff was one of the reasons he got into the industry...

[12:18] <}Yak{> Anyway, I am now ready to take questions if anyone has any


Voilà une p***** de bonne raison de se prendre une Game Cube youpiiiii boing

2

Euh..; Scusez mon inculture mais c'est qui Jeff Minster?
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

3

Ah vi! Lionhead!
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

4

Non non au départ il n'est pas de Lionhead, Jeff Minter a toujours travaillé dans son coin en partenariat avec des boites (sauf peut etre à un moment qd il était chez Atari), en faisant ses jeux à l'ancienne, aux ciseaux et au burin grin

C'est le gars qui a pondu Tempest 2000 sur Jaguar, notament, un jeu culte smile
Edge l'avait bombardé de prix à l'époque

5

Pour en savoir plus va voir ici

http://www.grospixels.com/site/jminter.htm
avatar
"Baissez les yeux mon divin père, je ne suis qu'un grain de poussière" La Fille d'Octobre - Sur ma Lune

Vous chercher d'un hôtel de charme à Paris ? Les Hôtels du Pré

Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr Retrouvez nous aussi sur FaceBook!
Mes achats et mes ventes.

6

super incomplet qd meme...

7

Erf, un jaguariste culte donc... ma foi suivons...
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

8

Voilà une p***** de bonne raison de se prendre une Game Cube youpiiiii


nan surtout pas nintendo c des méchants fo rien leur acheter tongue
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

9

non ça ne se limite pas à la Jaguar, loin de là, mais à une époque bien plus lointaine

trop jeune peut etre ? grin

disons que c'est lui quui a inventé le concept de Rez avant Rez

10

Vark a écrit :
nan surtout pas nintendo c des méchants fo rien leur acheter tongue


mais qui a dit que je vais l'acheter neuve ? Y a plein de GC d'occasion grin

Et de tte façon le temps que le jeu soit dvpé...

11

Effectivement, je suis arrivé à la nes... grin
Le rez like c'est tempest 200?

M'enfin un shoot style rez, si il est encore mieux que ce dernier, vivement qu'il sorte!
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

12

Rez reprend en fait pas mal d'élements de Tempest 2000 et 3000 (Shoot, musique techno, etc.). Une fois finis, Jeff voulait poussez l'interaction shoot/musique encore plus loin mais il trouvait que le hard des consoles de l'époque ne le permettait pas. Voili voilou

13

xeno
a écrit : Ah vi! Lionhead!


c'est qui Lionhead ?






désolé...

14

Peter Molyneux, certainement l'un des meilleurs développeurs au monde
Populous, Powermonger, Syndicate, Theme park, Dungeon Keeper, Black & White, etc etc
(ex-Bullfrog quoi, je pense que ça ça te dit qqchose smile )
Que des jeux cultes de chez cultes

http://www.lionhead.com/index2.html

Et bientot Project Ego et BC qui ont l'air vraiment trop ambitieux sur X-Box smile

15

et sans oublier le célèbre et génial Silent Service, même s'il a un peu vieilli (simulation de sous-marin)

16

yep... il y en a encore bcp d'autres

17

premiere images du jeu

IMG_1056.jpg IMG_1104.jpg
IMG_1162.jpg IMG_1213.jpg
IMG_1235.jpg IMG_1243.jpg
IMG_1253.jpg IMG_1200.jpg

News_Gamecube_Unity_1.jpg

News_Gamecube_Unity_2.jpg

News_Gamecube_Unity_3.jpg

News_Gamecube_Unity_4.jpg

News_Gamecube_Unity_5.jpg
ALASKA premiere album "watertight"

premiere sortie du label furne-records
dispo ici

18

merci ! smile

Bon pour l'instant on y comprend rien, mais c'est normal c'est du Jeff Minter grin

(tu les as choppées ou ?)

19

forum de cubenation et ca vien de je sais pas ou grin
ALASKA premiere album "watertight"

premiere sortie du label furne-records
dispo ici

20

21