Les sources d'où je le tire n'ont pas précisé si l'histoire était vrai, mais cela semble plausible.
A New-York, une Mercedes (dernier modèle svp) se gare devant une grande banque. Une blonde en sort et se dirige vers un guichet.
- Bonjour, dit-elle, je souhaiterai faire un emprunt de 5000$.
- Avez-vous un compte chez nous ?
- Non, je suis navrée.
- Dans ce cas il nous faut une garantie. Avez-vous des biens personnels ?
- Je peux vous proposer cette Mercedes, devant la porte, en garantie.
L'expertise est faite, la voiture appartient bien à madame, est d'excellente valeur, et pourrait servir de garantie à un prêt cent fois supérieur.
- Pourquoi emprunter cet argent, si ce n'est indiscrêt ?
- Je vais partir faire un voyage en Europe pendant deux mois.
Papies réglés, la blonde part prendre son avion, pendant que le directeur (qui a suivi l'affaire) se moque : "C'est bien une blonde ça, de donner une Mercedès en garantie de 5000$".
La voiture est placée précieusement dans les coffres sous-terrains blindés de la banque, comme il est parfois usage pour garantie.
Au bout de deux mois la femme revient. Elle récupère sa voiture, et rembourse son prêt plus les intêrets s'élevant à environ 50$. Le directeur lui pose néanmoins une question qui le turlupine depuis quelques jours :
- Excusez-moi madame, mais nous nous sommes permis de faire une petite enquête sur le propriétaire de cette voiture, et il nous est apparu que vous étiez millionaire. Pourquoi donc faire un emprunt de 5000$ à notre banque si l'argent n'est le problème pour vous ?
Et la blonde répond :
- Connaissez-vous un endroit dans New-York où, pour 50$, je peux garer ma voiture pendant deux mois et être certaine de la retrouver à mon retour ?
)


)