Réalisé par Mike Newell
Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint
Film américain. Genre : Fantastique
Durée : 2h 35min.
Année de production : 2005
Titre original : Harry Potter and the goblet of fire
La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le " Tournoi des trois sorciers ". Les participants sont choisis par la fameuse " coupe de feu " qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis !
Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V.

( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53756.html )
Visuellement époustouflant, ce film oscille entre l'humour joyeux et le côté sombre qu'on pressentait déjà dans le volet cinématographique précédent. Le scénario se concentre presque exclusivement sur le tournoi, délaissant la vie dans l'école (voir même certains autres détails qui pourraient sembler essentiels aux lecteurs), ce que pourraient peut-être regretter certaines personnes (après tout y'a toujours des gens pour regretter des trucs
(personnellement j'aurais bien aimé voir plus de Quisdditch par exemple)). L'aspect un peu niais du premier volet est oublié, les personnages apparaissent (forcément) de façon plus mature.
Je ne sais pas trop quoi dire, sinon que j'ai beaucoup aimé, et que le côté plus obscur, les méchants vraiment méchants, les tonnes petites blagues bienvenues, etc, m'ont vraiment fait passer un bon moment.
Je ne pense pas qu'il aurait été possible de faire beaucoup mieux en 2h35 au cinéma en fait.
Seules petites réserves (sans parler du décallage par rapport au livre, que j'ai lu à sa sortie il y a longtemps, d'ailleurs): je n'ai pas trouvé que l'acteur qui joue Dumbledore rendait bien la bizarrerie du personnage, et les acteurs principaux commencent à faire un peu âgé pour leurs 14 ans, mais là encore difficile de faire mieux


Par contre, BO décevante, oui. Mais quelle ambiance ! 
+ celui qui joue le prof méchant aux cheveux noirs (j'l'aime beaucoup dans Love Actually par ailleurs, où il a un rôle, pour le moins différent ...).
. Pour le reste les trois acteurs qui jouent Ron, Harry et Hermione se débrouillent beaucoup mieux qu'avant ( il n'y a pas de mal). Et je trouve qu'on peut enfin voir vraiment leur caractère (je pense surtout à Ron mais aussi aux jumeaux qui m'ont pour la premiere fois seulement fait rire.
oue
)
oue
)
pour voldemort (pour le reste, faut avoir lu les livres
pourquoi elle demande pas de corriger ces incoherences? il doit bien y avoir une raison non? (peut etre qu'ils ont essaye de faire comme ce que t'as dit, mais qu'a l'ecran ca donnait un resultat merdique.. chais pas... enfin ca me parait bizarre que l'auteur n'aie pas la possibilite d'influer/de corriger le scenario
))

