1

J'ai l'intention de préparer un petit prog assez bourrin pour la résolution de systèmes logiques (a)synchrones sur TI - avec ou sans bascules, D, JK, T, RS - mais en Flash.

Si quelqu'un connaît un moyen plus simple de réoudre un tableau de Karnaugh à 12 variables max, qu'il me fasse signe. - j'utilise 12 for imbriquées... -
Site : http://www.phareaway.com/
Membre du groupe Phare Away et webmaster du site

2

Ca a l'air de passionner les foules...
Site : http://www.phareaway.com/
Membre du groupe Phare Away et webmaster du site

3

Mais si, c'est une super idée, mais je pense que tout le monde ne connait pas la solution de ta question .. (perso, je me rappelle mm pu comment le prof avait fait ca ..)

Il suffirait que tu demande à un prof d'elec ..

4

Je sais comment faire, puisque je suis en école d'ing d'élec, mais la question est de savoir...

Si personne ne le sait, tant pis, je ferais mon truc - c'est environ 1% du prog pour le concours de TI-CAS - et lorsqu'il sera porté sur FLASH, je le ferais payer, et je me vengerai ainsi ...................................
Site : http://www.phareaway.com/
Membre du groupe Phare Away et webmaster du site

5

et personne l'achetera hihihi......
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"

6

keske tu appelles resoudre un tablo de karnaugh ?

trouver l'equation simplifiée ki en decoule ?
a mon avis ca doit etre un truc avec des fonctions recursives pour trouver les associations symetriques de 1 cotes a cotes.
ensuite tu verifie les variables ki changent pas mais ca doit etre compliquer a programmer un truc pareil.
et si t un baleze tu nous l'affiche le tableau et ke la taille des cases s'adapte au mieu a l'ecran en fonction du nb de lignes et de colonnes.

7

ca peut etre rigolo a coder ca smile

si tu appel trouvé l'equation simplifié qui découle d'un tablo de karnaugh (dixit Lig...1024) ton truc
bah je peu essayer de voir ce que ca donne smile

8

J'ai déjà un prog - sur PC - qui affiche un tableau de Karnaugh, et je ne veux pas le faire par récurrence.
Voici pourquoi :
- Mon principe de base est de vérifier par un arbre la meilleure solution, c'est-à-dire celle qui englobe le plus de 1 et qui prenne le moins - au niveau des conflits sur le nombre de 1 pris - d'indéterminés.
- Je sais que j'ai besoin de n*(n+1)/2 emplacements mémoire, un pour chaque test, et je ne fais des nouveaux tests que sur un nombre de variables indépendantes plus important - ça économise du temps - en utilisant un algorithme sur les arbres depth-first pour utiliser cette dernière idée. Connaissant le nombre d'emplacements utilisés au maximum, JE NE VEUX PAS DE RECURSIF : ça sera déjà assez lent comme ça.
- Pour vérifier la validité d'une solution, j'enregistre d'abord le nombre de varaibles indépendantes, puis je fais 12 boucles for - 12 variables au max - pour chaque variable, et si la variable est indépendante, je passe deux boucles, sinon une seule - une while est peut-être plus judicieuse, mais ça, c'est de l'optimisation après coup - et je compte le nombre de 1 et d'indéterminés fixées.
- Donc je fais ça pour chaque 1 dans le tableau qui n'ai pas été pris dans un groupement précédent. Pour choisir lequel je prend, il faut que je regarde, pour un 1 fixé, le nombre de 1 qui sont adjacents, et je sélectionne à chaque fois ceux qui en ont le moins.
- à la fin, je devrais récupérer mon équation sous la forme de liste - ou quelque chose comme ça - m'indiquant les variables indépendantes, et l'état des autres variables - complémentées ou pas -

Voilà, donc si quelqu'un voit une simplification, qu'il me le dise, je répondrais si elle est intrinsèquement intéressante ou pas.
Site : http://www.phareaway.com/
Membre du groupe Phare Away et webmaster du site

9

ok je vois pas mieux.