Posté le 12/11/2009 à 14:00 Membre depuis le 16/06/2003, 24286 messages
Oui ok, mais alors ici ce n'est pas une question de simulation physique mais de contrôle. En quelque sorte l'idée est que quand tu appuies sur droite tu dépenses une certaine énergie à avancer (cette énergie utilise en effet les frottements du sol pour te propulser si tu es par terre, et utilise de la magie propre aux jeux de plate-forme si tu es en l'air, mais peu importe). Quand tu lâches droite, tu cesses de dépenser cette énergie et, *si tu es par terre* et que ça ne glisse pas, tu vas spontanément ralentir (en raison des frottements du sol). C'est différent de freiner où tu vas activement utiliser de l'énergie (et toujours les frottements) pour diminuer ta vitesse plus rapidement. Il faut qu'il y ait les deux formes de ralentissement, décélération spontanée et freinage actif, a priori.

Le fait que tout ça vienne en réalité d'utilisations différentes de la friction du sol n'est pas très important, il s'agit juste de simuler l'effet des contrôles de façon simplifiée.
avatar« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Posté le 12/11/2009 à 14:02 Membre depuis le 18/06/2001, -26081 message
Sally (./30) :
Le fait que tout ça vienne en réalité d'utilisations différentes de la friction du sol n'est pas très important, il s'agit juste de simuler l'effet des contrôles de façon simplifiée.

Voilà, je ne compte aps faire un simulateur de physique en repartant de l'atome. cheeky
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Posté le 12/11/2009 à 14:06 Membre depuis le 15/06/2003, 8330 messages
Oui mais non c'était juste pour dire que ça
Folco (./24) :
- un sol diminue la vitesse horizontale de manière constante (Vhz = Vhz * c, avec c<=1)
C'est un truc qui donnera des résultats faux, et ici ça sert a rien.
Tu limite pas la vitesse, elle est constante sauf accélération ou décélération. tongue
avatarLe scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes
Posté le 12/11/2009 à 14:44 Membre depuis le 18/06/2001, -26081 message
Oui, alors mettons que les différents types de sols induisent des accélérations diverses. tongue
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Posté le 31/03/2010 à 10:00 Membre depuis le 24/04/2002, 4697 messages
En fait, Sally, je pense qu'on peut supposer que le personnage freine volontairement quand on lâche la touche "droite". S'il déploie autant d'énergie pour freiner qu'il en avait déployé pour accélérer, on a une courbe d'accélération similaire à celle postée par GoldenCrystal.

Après, comme le dit Folco, on peut décider de sols spéciaux, comme de la glace.

Edit: Mince, je n'avais pas vu l'âge du topic. Je suis trop habitué aux forums plus actifs que yN, où rien en première page ne remonte à plus d'une semaine...
avatarMaintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.
Posté le 31/03/2010 à 10:59 Membre depuis le 18/06/2001, -26081 message
grin
Le moteur est fini toute façon ^^
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Posté le 31/03/2010 à 18:43 Membre depuis le 28/08/2003, 8205 messages
Folco (./35) :
Le moteur est fini toute façon
Une release ! Une release !
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »
Posté le 31/03/2010 à 18:45 Membre depuis le 18/06/2001, -26081 message
Pourquoi, t'as envie de l'utiliser ? Il n'est même pas foutu proprement sous forme de lib statique ou autre, mais il marche avec mon exemple, je ne sais même pas si je l'ai suffisamment documenté...

Puis tu me connais, je suis avare de releases grin

edit -> je l'ai même plus à priori... seuls Bob et Zerosquare qui l'ont essayé peuvent témoigner de son existence ^^
Je l'avais fait dans le seul but de me faire la main en C et d'utiliser genlib par la même occasion
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Posté le 31/08/2015 à 23:23 Membre depuis le 27/04/2006, 60479 messages
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 31/08/2015 à 23:29 Membre depuis le 18/06/2001, -26081 message
Mais comment tu te souvenais de ce topic, c'est pas permis ça gni

#pointzeph#
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Posté le 31/08/2015 à 23:31 Membre depuis le 27/04/2006, 60479 messages
Merci ^^
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo