1

Bon, vous en pensez quoi ?
Perso, j'aurais préféré Sarkozy. Il sera peut-être ministre de l'intérieur, mais ça sera peut-être Massoni.

2

y a de grande chance pour sarkozy, ou douste blazy .

je préfere sarko

3

sarko me saoule à fond !!!!!!!!!! angryangry

4

Comme disait Dominique Strauss-Kahn (désolé ke crois que j'ai massacré son nom) c'est le premier ministre que toute la gauche voudrait voir au pouvoir(sous entendu, que grace a lui les légistalises seraient plus facile pour le PS rotfl)

5

bon ben le 1er ministre c'est Jean-Pierre RAFFARIN

6

ça sera Jean-Pierre Raffarin

petite biographie :

3 août 1948
Naissance à Poitiers. Son père, Jean Raffarin est maire, conseiller général et secrétaire d’Etat à l’agriculture en 1951, dans le gouvernement Pierre Mendès France.

1972

Il sort diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Paris, spécialisée en marketing-communication (ESCP). Il y a rencontré Michel Barnier, vice-président du Mouvement des jeunes gaullistes (UJP) et actuel commissaire européen chargé de la politique régionale.

1973-1977

Chef de produit chez Jacques Vabre de 1973 à 1975 et secrétaire général des jeunes giscardiens de 1974 à 1977. Il se souvient que «Giscard était magique, brillantissime».

1976-1981

Il est chargé de communication auprès de Lionel Stoléru, secrétaire d’Etat au Travail manuel. En 1981, il devient directeur général de la société Bernard Krief Communication.

1988

Elu à la tête du Conseil régional de Poitou-Charentes, où il succède à Louis Fruchard et René Monory, il est alors le plus jeune Président de région de France.

1989-1995

Député européen sous l’étiquette du Parti républicain.

1995-1997

Son soutien à Jacques Chirac durant la campagne présidentielle lui vaut le ministère des PME, du Commerce et de l’Artisanat, ainsi que des professions libérales à partir de juillet 1996. Ce poste le fait renoncer, au profit de son suppléant, à son mandat de sénateur de la Vienne, auquel il avait été élu en septembre 1995.

1997

Vice-président de Démocratie libérale. Elu sénateur (Républicains indépendants) de la Vienne. En 1999, il fonde avec Michel Barnier, Jacques Barrot et Dominique Perben les très chiraquiens clubs «Dialogue et initiative».

2002

Il signe Pour une nouvelle gouvernance. Membre du comité d’orientation de la campagne présidentielle de Jacques Chirac, membre fondateur de l’Union en mouvement, le futur parti présidentiel.

6 mai 2002

Il est nommé Premier ministre par Jacques Chirac, réélu la veille président de la République.

7

Un ultra Libéral cool, la gauche a gagné les Légslatives avec ca! grin

8

Raffarin je l'ai écouté parlé le 1er mai, le soir, après la manif. Il était décevant par rapport aux autres orateurs : enfonçage-de-portes-ouvertes et arguments subliminaux à deux balles pour voter à droite aux législatives (alors qu'on était sencés parler de Le Pen).

Bref j'aime pas.
En plus c'est un DL, ce qui n'arrange rien.

Mais bon... je sais pas si Sarko eût été mieuxroll

9

c kler sarkosy j'le déteste ce gars, en plus il a trahi balladur... pfff
moi j'aurais préféré Fillon, il m'a l'air déjà plus intelligent

10

wé la droite à été decevante pendant ce 2e tour. Chirac est reparti dans ses delires securitaires (son "programme" roll) et il a invité tout les traitres qui ont pactisé avec le fn aux régionales (millonvtff).
Fo vraiment qu'il aille voir les juges maintenant

11

seul Bayrou a été bien, je trouve. D'un côt il se fait couler son parti par Chirac, de l'autre il fait quand même campagne *pour de vrai* contre Le Pen. Le 1er mai il y avait des jeunes UDF dans le rue, mais j'ai vu personne d'autre de droite.


Au fait, vous vous demandez quelles sont les mesures graves et urgentes qu'un gouvernement prend lors des derniers jours de son existence? Pour avoir la réponse à cette question, j'ai consulté le _Journal officiel_, Edition lois et décrets daté d'hier (5 mai 2002), et j'y ai trouvé notamment :

<< Arrêté du 2 mai 2002 relatif à l'emploi de fluorure de sodium dans
les gommes à mâcher. >>

12

telchar a écrit :
Au fait, vous vous demandez quelles sont les mesures graves et urgentes qu'un gouvernement prend lors des derniers jours de son existence? Pour avoir la réponse à cette question, j'ai consulté le _Journal officiel_, Edition lois et décrets daté d'hier (5 mai 2002), et j'y ai trouvé notamment :

<< Arrêté du 2 mai 2002 relatif à l'emploi de fluorure de sodium dans les gommes à mâcher. >>


MDR !!! gringringringringrin

13

Mon post était au passé "j'aurais préféré Sarkozy", c'est donc que c'était pas sarkozy (il sera ministre de l'intérieur, ou de la sécurité_publique_je_ne_sais_pas_quoi). Je pensais que tout le monde savait que c'était Raffarin.


telchar> Il a aussi interdit les armes de 9mm aux civils (y compris ceux faisant partie d'un club de tir).

14

Titane
a écrit : Il a aussi interdit les armes de 9mm aux civils (y compris ceux faisant partie d'un club de tir).


oui mais ça c'était avant le premier tour, et c'était un acte de campagne déguisé (qui a lamentablement foiré d'ailleurs!)

15

J'ai un copain qui fait du tire en club, il avait envie de faire un attentat contre Jospin (non, je déconne grin).

16

yen a plus de la moitié ici qui n'ont as compris gd chose à la politique à ce que je vois, enfin si ça vous amuse
avatar納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!