Voilà comment remplacer les combats dans les jeux de rôles (stule final fantasy)

C'st un question ouverte et si le coeur vous en dit vous pouvez vous permettre de philosopher et de disserter.

Jocelyn.miam
avatar :*)
par des concours d'insultes comme ds les monkey island grin
ou par des minis jeux
ms bon les combats c qd m^me mieux =]
avatarJust a cool cat in a small town
Truc marrant fait dans les Alex Kidd de SEGA : chaque boss se bat au Pierre-Papier-Ciseaux !

Sinon, dans le RPG DBZ de la SNES, les combats se faisaient à la carte la plus forte : on tirait une carte à jouer, et la plus forte donnait l'attaque.
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)
ah oué alex kid j'avais bien aimé =]
avatarJust a cool cat in a small town
ba un petit rand() et pis le tour est joué smile
Ca serait sympas un ptit RPG en ligne avec les gars du forum ?
En tour par tour on peut faire ça en javascrypt + php...
Ca parait tres faisable (http://www.javascript-games.org/tutorial/tutorial1/)
On a deja la solution pour les combats...reste à trouver des gens motivés...
Qu'en pensez vous?
top
oué ca serait pas mal =]
avatarJust a cool cat in a small town
Super, perso j'ai du temps pour un projet. Mais il faudrait presque une petite équipe de developpement...
Encore un peu plus de gens motivés...histoire d'avoir un (ou+) graphiste, un scenariste ou une gestion des quêtes, quelques programmeurs javascripts ou dhtml en plus, et on ouvre un topic pour définir le cahier des charges.
A t'on un graphiste? ou un jeu de tiles/sprites libre de droit?
je veux bien aider pr le scenar ;]
avatarJust a cool cat in a small town
moi je ve bien etre scenariste smile
Arf, heureusement que c'est l'element principal d'un RPG.grin
Ben commencez à reflechir à un système de commerce et de bataille en tour par tour...
(definir la monaie ou l'epice,etc, le systeme de points ou d'experience)
Mais il manque encore des graphistes et codeurs...
tour par tour? avec une jauge de temps et 1 carac rapidité ou chacun son tour?
avatarJust a cool cat in a small town
Ben ça va pas être simple à expliquer...
Seul un code executable coté serveur (perl ou php) permet d'ecrire sur un fichier placé sur le serveur (y'a aussi activeX qu'on evitera), et pour que chaque joueurs puissent actualiser sa partie il sera nécessaire d'ecrire dans une base de données coté serveur.
Le problème pour jouer à plusieurs, c'est que si on veut que les changements de position(par ex) du joueur prennent effet chez tous les joueurs, il faut:
-envoyer les changements, donc actualiser la page en envoyant un formulaire
-pour que les changement prennent effet, chaques joueurs doit actualiser sa page.
de plus, le joueur doit attendre son tour, c'est à dire après que tout les autres joueurs aient joué.(ça peut être long) Donc :
Il faut trouver une parade, par exemple, si deux joueurs entre en mode combat, ils entrent dans un systeme "chacun son tour" et reprenent le cour du jeux à l'issue du combat. Même système lors des rencontres/dialogues/troc. Mais tout ça, c'est presque du domaine du scénario....
Pour ce qui est du coté dynamique, pas d'inquietude, le joueur fera ce qu'il veut tant qu'il n'a pas posté.
Pour les déplacement, le joueur aurai la possiblité de parcourir 2 cases s'il est a pied, 4 en voiture (ou cheval)etc pour chaque tour (c'est un exemple).
Les possiblités d'actions des joueurs à chaque tour seront dures à équilibrer je pense.
Je sais pas si ça répond à ta question...
N'hesitez pas à me corriger, ou me contredire surtout...J'suis loin d'être un pro...
frag
a écrit : tour par tour? avec une jauge de temps et 1 carac rapidité ou chacun son tour?

En fait les deux sont possible je pense...
jauge de temps=(nombre standart d'action)x(caractere rapidité)
Facile de definir le nombre d'action possible en fonction du personnage donc...
(toujours pareil, si je dis une c..... corrigez moi)
moué je vois à peu pres. dc pr la jauge de temps on oublie. par contre garder une carac de vitesse ca pourrait etre pas mal. ex : ds un combat un joueur plus rapide peut frapper plusieurs fois en un tour, en déplacement il peut parcourir une plus gde distance...
tain ca va etre cho à faire ms ch'uis partant =]
avatarJust a cool cat in a small town
Il nous faudrait un pro du javascript...et toujours un graphiste...(ou on peut "emprunter" des graphs le temps du developpement...)
J'ai essayéb 2-3 trucs...interface et background fait avec des tiles bien moches, mais c'est un début...et ça marche surement que avec IExplore...
http://puissance.4.free.fr/rpg/
oué.faudrait faire un topic ailleurs paske y a pas bcp de monde ki vient ici =[
avatarJust a cool cat in a small town
Oué, mais où ?
ds le forum jeux vidéo? ou ds g rien à dire ms g envie d'en parler?
avatarJust a cool cat in a small town
A-RPG powah....