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Bonsoir,

J'ai toujours considéré un véhicule comme un simple outil et ai toujours voulu privilégier le rapport qualité/prix.
Et ma bonne vieille Twingo de 1999 essence arrive enfin au 100 000 km et forcément commence à me couter un peu plus d'entretien depuis 2 ans.
Nous ne l'utilisons uniquement pour rouler en ville (5 à 20 km max par jour) à quelques exceptions près.

Donc j'aimerais connaître vos avis car j'aimerais avec mon amie faire l'an prochain un achat en neuf avec un budget qui tourne autour des 10 000 grosso modo.
Elle penche pour la clio 4 ou une ford fiesta par exemple ?
On aimerait juste avoir une voiture un poil plus grande et plus véloce et confortable pour faire des distances plus grandes (petite berline).

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous ! wink
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Pour ce qui est des japs, y a la toyota yaris, la nissan micra et la suzuki swift qui me viennent en tête. L'allemande avec ces critères serait la skoda fabia.

La nouvelle clio est bien réussie en rouge.

(pour les conseils plus approfondis je passe la main cheeky)
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Skoda, c'est pas tchèque ?
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Oui, enfin c'était... maintenant ça appartient à volkswagen qui les montent dans les mêmes usines avec beaucoup de pièces en commun, dont les moteurs, les chassis, et plein d'autres choses (jusque dans les finitions intérieures).
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J'ai toujours compris leur slogan télévisé comme "Skoda, vive les Mentos".
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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20 km par jour un véhicule électrique?

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Salut et merci

Finalement notre choix se tournerait vers ces modèles : la Renault Clio 4, la Peugeot 208, la Citroen C3, la Ford Fiesta ou une Polo. Vu le tarif de certaines (C3 par exemple) un mandataire serait la meilleure façon de s'approcher des 10 000 euros je pense ?
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Je viens de regarder, et par exemple la C3 commence directement à plus de 10k€ sans option... Pareil pour la clio 4, et même en mandataire c'est dur d'en trouver à moins de 12k€ (et d'ailleurs, la 3 est moins chère mais reste très bien je crois).

Vous être sûrs de vouloir prendre neuf ? Parce que pour ce prix tu dois pouvoir trouver des occasions qui n'ont pas tant roulé que ça et bien mieux équipéés.
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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On peut reconsidérer le choix du neuf effectivement.
Le neuf permet avant tout d'avoir la certitude d'éviter les pièges de l'occasion sur le véritable état de la voiture.
Mais si par chance on peut opter chez un pro de confiance pour un modèle récent avec un kilométrage modéré (> 20 000) pour notre budget...pourquoi pas ?
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Si tu connais bien ton garagiste, tu évites les pièges de l'occasion, tout en rabaissant ton prix. Perso je connais très bien deux garagistes, à titre personnel et professionnel, ça aide beaucoup pour bien choisir sans se faire avoir. Mon garagiste n'a aucune envie que je lui fasse de la mauvaise pub s'il me refile une merde. smile
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Salut,
Et bien il semblerait que la dernière génération de Dacia Sandero soit étonnante (robustesse, confort de conduite nettement améliorée et proche des dernières Clio ! fou ).
Je connais 2 personnes qui voulaient investir dans le meilleur rapport qulaité/prix et au bout de 4 ans ils sont satisfaits car aucun pépin alors qu'il ont entre les mains l'ancienne génération de Sandero...
On voulait prendre une Ford Fiesta 5 portes Ambiente (moteur essence très économe) mais la Sandero vient de perturber ce choix au dernier instant car pour presque 2000 euros de moins ! Et logiquement je devrais faire mon achat d'ici 1 mois.
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Dacia pour le prix c'est pas mal, sinon dans ta gamme Kia Picanto ça peut être intéressant, voie avec le concessionnaire s'il peut te faire un prix, et une ristourne pour la reprise de ta Twingo.

Autant que je sache, les achats fin de mois sont une bonne idée pour pousser le vendeur à faire un plus gros geste.
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- WHUT?"
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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

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une VW d'occaze c'est pas mal aussi et la valeur de reprise est toujours correcte, sans parler de l'economie d'énergie, entre un C4 grand picasso et mon touran une moyenne de 1,5 litres en moins à concurence de 70000 km par an l'économie realisé est de 700 x 1,5 x 1,5€ = 1575 €., avec un modéle vw plus petit genre polo les valeurs de conso doivent être identiques, pour info chez skoda se sont les mêmes motorisations (par exemple le moteur du touran et de la skoda superbe son identiques), sans parler des entretiens tous les 30000km, etc etc..... et du fatidique taux de CO2
une polo bluemotion de 3ans max, cela doit se negocier avec +/- 30000 km en dessous de 10000 €

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jidewe (./13) :
70000 km par an
eek

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Ben oui, 50000 pour le travail et 20000 pour le privéwink

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Ok merci beaucoup.
Finalement nous avons opté pour une bonne occasion de chez Peugeot.

http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--peugeot-207/2012/%282%29+1.4+vti+95+urban+move+5p/

Le modèle que l'on a trouvé à tout juste 2 ans et n'a que 14000 Km au compteur ! Il semble que ce soit les toutes dernières 207 parues avant de cesser la série. La voiture à une chaine et non une courroie, bon point et une tripotée d'option (détecteur de pluie, de luminosité, de recul..) pour à peine 11 000 euros. De plus elle bénéfice encore d'une garantie constructeur de 1 an.
Ma copine a craqué dessus...
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