30

3 fois rien, on était avec ma chérie à Kyoto. On sortait d'une marche fatiguante sur le chemin des philosophes. On cherchait l'arrêt de bus le plus proche, on remarque sur notre plan en lettre européenne que les bus ne passent pas dans le bon sens pour nous dans la rue ou nous sommes.
En bon parisien, on voit tout de suite que l'on doit aller dans une rue parallèle - mais toujours le plan à la main - à ce moment passe un bus (donc dans le mauvais sens pour se rapproche de notre destination - l'hotel)
On y prête pas attention, il s'arrête à son arrêt, klaxonne une première fois, on comprend que c'est pour nous, on lui fait signe gentil pour dire non merci, il re-klaxonne comme ça 3 ou 4 fois. Toujours ce petit signe gentil de notre part, puis sort un gars du bus, qui vient vers nous (entre temps le bus repart) pour nous demander où on veut aller, il nous indique mal grès que notre carte ne soit pas en caractère japonais (on a vu qu'il avait du mal le pauvre, mais gentil, toujours) que l'on doit aller dans cette fameuse rue parallèle.

Jusque là tout va bien grin

On va à l'arrêt de bus qui nous intérresse, 3 ou 4 bus y passent de différentes ligne, le notre devait être là dans 8 minutes. Rien de fou.
Et là qui repasse par là 4 minutes après, notre premier chauffeur klaxonneur. Il s'arrêt ne dépose personne, me fait un signe pour entre dans le bus, prend ma carte et me demande où je souhaite aller gni. Je lui explique et lui dit qu'on attends le bus "XXX", il me dit, non je t'emmène, tu prendras mon bus, puis le "YYY" 10 arrêt plus loin. (déjà le plan paraissait moyen, on passait d'un bus à une correspondance - donc 2 bus)
Mais le gars, veut pas lâcher mon plan, ça dure bien 2-3 minutes, et ma chérie toujours sous l'arrêt du bus à attendre que je revienne. Bon le gars, ne voulant juste pas me lâcher, j'abandonne, et dit à ma chérie de monter, qu'il nous amène "plus près".
Arrivé à la station qu'il m'indique comme lieu pour le changement, il voit au loin le bus que nous devons prendre, nous fait un signe genre "courez", refuse de vérifier nos passes, et nous dit de courir.
Malheureusement, on le loupe. On se dit qu'on attend le suivant qui est le "ZZZ" et nous amène près de l'hotel (mais pas aussi près que le premier foutu bus grin). On le prend, et au bout de 5 minutes on se rend compte que nous n'allons plus dans le bon sens, on descend rapidement du bus, et on se retrouve à 1 station de notre lieu de départ triso. - bon ok là c'était de notre faute, on a pas vérifié dans la précipitation.
Là on a prié pour ne pas revoir le premier chauffeur de bus, je pense qu'il aurait pas compris gni

Toussa pour dire que les Jap, quand ils ont décidé de t'aider, tu peux pas lutter. wink

On a eu une histoire avec eux bien meilleure dans le dénouement, à Kyoto quand y'a eu une panne(petit typhon grin) sur la JR pour aller à Nara. Un petit gars nous a pris en charge et a demandé à tous les contrôleurs si on pouvait prendre la ligne secondaire qui n'était pas JR. On a rien payé et on a mis à peine plus de temps. Vraiment, les japonais sont épatants.
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

31

Apparemment ça se retrouve aussi en Corée, on se soucie du sort des gens même si ça ne nous regarde pas, ce qui est en un sens appréciable, c'est que tu n'as pas le sentiment d'être livré à toi-même.
D'un autre côté pour nous ça fait intrusif et assez pénible parfois.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

32