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Tiens comme j'ai un peu de temps, je vais vous raconter ma petite histoire...

Comme mon portable commence à déconner, je me suis dit que je devrais en changer avant le big game over, donc je fonce sur mon espace client voir ce que je peux me prendre avec mes points de fidélité.

1. Premier hic : le site est relooké mais je ne vois plus mes points de fidélité ! Merde, je contacte le service client qui me répond que c'est normal, ils ont été supprimés ya 3 mois au profit d'un nouveau système. J'ai été averti sur ma e-facture... que je ne lis jamais (bon, 6 pages quand même). J'avais 20 000 points, de quoi me prendre 2 portables de base, parce que je veux pas d'un smartphone, je veux juste un truc pour téléphoner...
2. J'ai beau regarder sur le site, eu égard de mon ancienneté (qui remplace les points), je ne vois pas de portable à moins de 15 euros. Dans ces conditions, je les recontacte en les menaçant de me barrer.
3. on le rappelle, on me brosse dans le sens du poil et le mec me dit que j'ai droit à un Galaxy Samsung pour 1 euro. Ah bon ? C'est pas le prix que j'ai vu sur le net ! Pas de bol, c'est le moment que choisit mon portable pour s'éteindre comme une merde alors que la batterie avait chargé toute la nuit !
4. Je reçois un mail du mec, qui me dit qu'on a été coupé (ah bon ?) et qu'il s'est gouré, j'ai pas droit au Samsung... Par contre j'ai droit à un Huewai.
5. Je les recontacte pour dire ok mais je le veux gratos. On m'appelle, on me baratine, j'en profite pour changer de forfait et la fille me dit ok pour le Huewai à 1 euros et je vous offre même les frais de port.
6. Je récupère mon colis à la poste mais pour me rendre compte que leur Huewai est en fait... un hotspot 4G ! Je vous dis pas comme ça m'énerve !
7. Je les recontacte pour leur dire qu'ils se sont gourrés, on me répond que non c'est bien ce que j'ai commandé... Je leur renvoie leur mail disant "on vous offre les frais pour votre nouveau portable et blabla" et ils admettent leur erreur. Sauf que maintenant, je dois le renvoyer à mes frais !
8. C'est renvoyé, on m'a remboursé les frais de port mais j'ai toujours pas mon portable et d'après leur site, je viens de changer de portable, je ne peux donc plus le faire avant 1 an !
9. De nouveau mail, et là je reçois un pauvre copié-collé sur les conditions à remplir pour pouvoir changer de portable. Putain mais ils sont cons ou quoi ????
10. Je viens de recevoir un autre mail avec un numéro de tel à contacter pour régler mon problème... J'essaie ce soir, on verra bien....

Dommage que je sois coincé encore 2 ans avec eux car sinon je me serai bien barré !

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Ah oui quand même... jamais eu de quoi me plaindre de Bouygues, ça tombe sur toi sad

En revanche je pense que c'est le truc qui peut arriver chez n'importe quel opérateur : l'une des raisons pour lesquels je ne prends plus de forfait avec engagement. Mieux vaut acheter un smartphone neuf (désimlocké du coup, et sans les merdouilles que certains comme SFR peuvent préinstaller), avec une offre de crédit fournie via le marchand et en étalant les mensualités à son budget, non seulement on n'est pas réengagé pour une longue période (histoire de se barrer si l'opérateur fait le con ou que la concurrence propose mieux, cf l'arrivée de Free à l'époque), mais en plus on peut choisir le smartphone que l'on veut (plutôt que la sélection du fournisseur).
Payer pour un forfait avec engagement avec un smartphone, sur la durée c'est kif-kif avec l'achat à crédit, les points fidélités servent surtout à savoir si tu as déjà "payé" ton futur tel (et encore, je ne parle pas d'un achat d'occaz).
À ma copine qui sortait d'un forfait bloqué avec engagement chez Orange avec un iPhone vieillissant (pas dans le genre "passé de mode" mais "lent et instable"), je l'ai convaincu pour passer avec moi chez Bouygues et prendre un smartphone à crédit chez Materiel.net. Au final pour les 10 prochains mois elle paie dans les 25€ de crédit (en plus d'un forfait tout illimité sans engagement pour 20€/mois) en récupérant son ancien num. Ce côté "sans engagement" est ce qu'il y a de mieux à mes yeux si on peut se permettre d'ouvrir un crédit ou de payer son téléphone comptant.

3. Le mot magique. Les FAI et opérateurs téléphoniques relèguent généralement leur service technique à l'étranger, et avec une période d'attente au tel. Mais les appels vers les services d'inscription ou de résiliations sont situés en France et rapides à répondre.

6. On dirait le retour des aventures de Yoshi Noir avec ses Livebox triso

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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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que des branleurs
Quand je m'etais barré chez free mobile un mec m'avait appelé jusqu'à ce que je réponde, c'est a dire qu'il m'a appelé, j'ai dit kthxbye sans lui parler, il m'a rappelé 40 fois et 40 fois j'ai raccroché sans lui parler (j'ai compté), à la fin j'en ai marre, je lui reponds en gueulant, je le RE laisse pas dire son bullshit, et il me répond, eh bin vous etes dur à contacter!

Alors ca a été la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres. Je les boycotte.

Là je déménage
l'appart a été construit par bouygues
donc le locataire précédent avait une bbox, facile.

fleche je préfère payer 49 euros pour faire ouvrir une ligne free, même si bouygues rembourse les frais de resiliation grin