Depuis 2010 environ (je ne saurais vous donner de dates exactes) j'entend ce putain de bruit. (Oui, car il n'y a pas d'autre mot)

J'imagine qu'il y en aura au moins certains qui comprendront de quoi je parle sans même continuer, mais voilà la description:
C'est un putain de bruit infrason composé de fréquences qui doivent osciller entre 2Hz et 80Hz à la louche, bruit que l'oreille humaine "standard" n'est pas sensé entendre. (Mais le "standard" ici est très approximatif, à priori toute personne doué d'une ouïe pointue entendra ce satané bruit. Et peu de gens en parlent.)
Ça ressemble à un acouphène mais ça n'en est pas un, par contre ça rend fou. C'est le bruit qui empêche d'écouter le silence et c'est une vraie saloperie.
Pourquoi suis-je certain que ce n'est pas un accouphène ? Les faits sont simples: Le bruit varie par son intensité (de 0 à x) en fonction des périodes de la journée, des mois de l'année, et en fonction des lieux géographiques.
J'ai commencé à entendre "le bruit" vers 2010 comme je le disais (je ne crois pas trop me tromper mais y'a peut être ±1 année d'erreur), au départ pendant l'été (i.e. nuits silencieuses, pas de vent). "Le bruit" ressemble à un espèce de ronronnement dégueu type moteur diesel (vu que c'est la description qu'on trouve sur le net, même si je ne suis pas 100% d'accord avec) qui viendrait de très très loin (et quoi qu'il arrive, c'est forcément le cas)
Il est "faible" (car basses fréquences) et intense en même temps (on sent littéralement son tympan vibrer parfois). Quand on l'entend la nuit ça empêche de s'endormir et fait perdre plusieurs heures de sommeil.
3615 MyLife
Au départ, j'ai cru que c'était un voisin qui avait une clim merdique qui provoquait se bruit (d'autant que je m'en souvienne j'habitait dans un endroit assez bruyant la nuit au niveau bruits ambiants non humains) et j'ai commencé à en chercher la source, quitte même à sortir de la maison à 2h du matin, sans succès. (Au mieux j'arrivais à côté d'une climatisation émettant un doux ronronnement)

Ce qui m'a le plus marqué, et la raison qui me garantit que je ne suis pas fou, c'est que "le bruit" se déclenche à des heures très spécifiques qui sauf exception ne varient "pas" d'une nuit sur l'autre. Par exemple 01h00, 02h00, et même à un moment, ça a été 01h30.
Le bruit est ponctuel. Quand je commençais à entendre le bruit, je regardais mon téléphone et je voyais l'heure, la corrélation a vite été établie: Ce bruit est d'origine humaine.

Ce bruit est présent la nuit (en tout cas chez moi), et ~jamais la journée. Pourtant, à un moment (genre il y a deux ans), certains ont du oublier de désactiver leur truc car le bruit persistait jusque 11h voire 15h… Quand le bruit se coupe, c'est assez net. On recommence à entendre le silence, on se déstresse, on se repose. Bref, au final, c'est une torture mentale incroyable. (Il est relativement facile de croire que le bruit est là quand il n'y est pas (pression mentale: on se met à écouter le silence pour se rassurer que le bruit n'est pas là), et il est impossible de croire qu'il n'est pas là quand il est là.)

Au départ, le bruit était présent tous les étés. Puis j'ai été amené à l'entendre l'hiver. Puis parfois, sans raison, le bruit disparaissait plusieurs semaines, ou même plusieurs mois. Chose intéressante, "le bruit" semblait avoir du mal à se caler sur le changement d'heure. Parfois il ne changeait pas d'heure (on passait de 2h à 1h ou de 1h à 2h), parfois il le faisait avec un retard d'une semaine ou d'un mois. Mais toujours de manière assez précise (on sent le côté non-aléatoire des chiffres…)

J'étais content quand j'allais au ski car dans la station de sports d'hiver, hors des ronflements de mes camarades, il n'y avait pas de bruit, et surtout pas "le bruit" (Oui, le bruit saurait aisément être suffisamment intense pour rester audible même alors que vous écoutez de la musique avec un casque à 6/16 de volume de l'iPhone, alors des ronflements, pensez bien…).
De même, j'étais content les quelques soirs où j'étais hébergé sur Paris, car sur Paris, le bruit n'était pas. Sauf une fois où je crois l'avoir entendu (angoisse) mais je devais être trop fatigué pour m'en soucier. À l'époque, j'attribuais ça au fait que Paris soit dans une cuvette, et que l'air soit incapable de porter "le bruit" à l'intérieur de la ville… Oh comme je me trompais.

Une des choses que j'ai le plus apprécié en emménageant sur Paris, c'est le silence. Voyez-vous, j'habite dans une rue avec un fort passage aux heures de pointes, et il est difficile de ne pas entendre les moteurs. (NB: Ça ne me dérange pas outre mesure. C'est un peu chiant parfois mais là n'est pas le sujet), tout autant, je pouvais apprécier LE silence.
"Le silence", chez moi c'est quand il y a tellement peu de bruit que j'arrive à me focaliser sur les fréquences parasites qui proviennent de mes oreilles (sans doute un bruit neuronal vu que je fais ça depuis que je suis tout petit et je ne crois pas avoir eu d'accouphènes à l'époque) et à les amplifier de manière colossale. Tout ce bruit inexistant, c'est con, mais c'est reposant. Le silence, c'est quand il y a tellement peu de bruit autour que l'on ne peut plus qu'entendre le bruit produit par le corps lui-même. Et ça fait un bien fou.
Et sans "le bruit", même une voiture qui passe à 50km/h à côté est silence. Calme et harmonie.

Dans les aventures de ma vie, j'ai eu la malchance d'être invité à un concert à Bercy (là où le son est dégueu et où personne ne met de boules quiès car le son est "pas fort"). Moi et mes oreilles fragiles, et mon audition pointue. Et une de mes deux oreilles a sévèrement morflé. Ça et une otite avec perforation quelques mois plus tard. Bref, j'ai perdu un peu d'une des deux oreilles (même probablement des deux, mais l'autre oreille entend toujours anormalement bien par rapport à sa condition, dixit les tests fait à l'hosto…)
De fait, depuis ces événements, je ne puis entendre "le bruit" que d'une oreille. Comme on dit, un mal pour un bien. Mais cela confirme pour moi la réalité du bruit. J'ai trop de faits avérés (même si c'est en corrélation avec ma perception sensorielle, mais je ne peux faire sans) pour que ce soit une illusion.

Aujourd’hui, à Paris j'entend le bruit. Et je suis dégouté. J'ai bien du l'entendre quelques fois, occasionnellement pendant l'été, mais je n'en suis même plus certain (je ne compte plus les nuits où j'ai du m'endormir en entendant le "bruit"… à un moment on arrête de s'en souvenir.). Mais là, depuis quelques semaines, et je crois pouvoir dire plus précisément depuis début février, le bruit se déclenche toutes les nuits à 2h du matin (en général je regarde l'heure il est genre 2h03, bref). Me réveillant ce matin peu avant 9h, je peux garantir que le bruit avait disparu, donc il ne dure actuellement que 6 à 7 heures (le temps d'une nuit, comme c'est arrangeant…) mais quel calvaire. Ma tranquillité déjà bien perturbé par quelques paires de talons au dessus, la voilà définitivement perdue. Je suis deg. Vraiment.

Si vous connaissez quelqu'un qui prétend avoir une bonne ouïe (mais vraiment, sinon c'est pas la peine) et qui vit de préférence en banlieue de Paris, là où le bruit est plus probablement présent, demandez-lui s'il entend "le bruit"… "le bruit sourd qu'on entend quand il n'y a pas de bruit (la nuit)". J'ai fait le test une fois, et ça a marché. Certains entendent le bruit pendant la journée, d'autres comme moi pas (sauf exception, cf. 3615 MyLife). Peut-être n'est-ce qu'une question d'intensité et de qualité de perception, mais quoi qu'il en soit, cela peut varier selon la zone géographique, j'imagine également au niveau du timing.

Maintenant voilà, à chaque fois que j’entends le bruit, je fais cette recherche sur internet pour savoir si il y a des informations. Et oui, il y en a. Des gens entendent ce bruit, un peu partout dans le monde. On trouve de tout et n'importe quoi (bruit de la terre, théorie du complot, …), mais aucune vraie réponse. Au départ, ça a commencé par une petite recherche anodine "bruit sourd la nuit" (et vous verrez, on en trouve des témoignages ^^), puis d'année en année, j'ai vu les résultats s'étoffer.

Aujourd'hui, il y a même une page Wikipédia sur "le Hum", car oui, c'est comme ça que les gens l'appellent. Le phénomène semble se médiatiser de plus en plus, et il semble qu'il ne soit pas vraiment isolé. Ceux qui perçoivent cette infamie ne sont pas nécessairement entourés de gens qui en sont capable. Tout le monde le perçoit légèrement différemment (intensité, heures, …), et tout le monde y réagit différemment. (Vit avec, le supporte mais n'en parle pas, etc.)
J'espère vivement qu'on finira par progresser et finir par identifier la source de ce satané Hum. Pour moi il est presque certain que cela est d'origine humaine, et je suis certain que l'on a quelque chose à faire pour le faire cesser, à supposer que les autorités s'y intéressent un jour.

Personnellement ce bruit me les brise.


Le Hum, je t'emmerde.

Signé moi.
avatarLe scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes
-
Ayant un acouphène (mais permanent, et beaucoup plus aigü), je compatis sur le fait que c'est chiant et que le silence manque sad

Dans ton cas, ça semble assez différent, peut-être une phénomène d'hyperacousie dans les infrasons. Les sources du bruit peuvent être multiples, mais la ventilation et les gros moteurs, usines, etc. sont assez souvent cités (ou un quelconque appareil qui ne fonctionne que la nuit dans ton immeuble, genre chauffe-eau - même si ça ne devrait pas faire ce bruit-là ?)

Pour mieux dormir, as-tu essayé des boules Quiès, tout simplement ? Elles risquent de ne pas être très efficaces à des fréquences aussi basses, mais je pense que ça vaut le coup de tester.

Une piste qui me semble intéressante serait d'essayer de mesurer le phénomène avec un micro :
- ça prouvera que ce n'est pas "dans ta tête"
- en enregistrant la nuit et avec du post-traitement, tu pourras obtenir les heures de début et de fin du bruit
- ça peut potentiellement t'aider à trouver la source, en te baladant avec ton micro (même si ça me paraît délicat)
- peut-être que l'analyse du spectre donnera un indice, sait-on jamais...
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Incroyable phénomène oO
Question : qu'est-ce qui est d'origine humaine et qui pourrair avoir la puissance de faire ça ? ^^
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
J'ai déjà essayé d'enregistrer le son ambiant chez moi à l'époque avec le micro de l'iPhone (et je parle du son ambiant audible normalement) et il était difficile d'en tirer quoi que ce soit au replay, donc pour ce bruit, j'ai un peu exclus. (Mais j'avoue ne pas avoir passé le son sur le PC pour analyse, je testerai ce soir si je peux en tirer un truc)

Maintenant je peux détailler un peu.
En gros, en plus du bourdonnement, il y a des battements, à 2~3Hz: brr brr brr brr brr brr… Le boudonnement lui-même est très grave mais de fréquence bien plus élevée (sans doutes d'autres battements mixés avec un autre truc). Enfin, c'est un bruit complexe quoi.
Orion_> ma déduction des fréquences, c'est très approximatif ^^
C'est entre mon expérience et ce que j'ai trouvé sur le net: ça semble pas trop déconnant. On peut dire 2~200Hz pour se laisser de la marge, c'est pas bien grave. (Je crois que les audiogrammes ne descendent pas au dessous de 200Hz ?)

0^2 > Boules quiès j'ai du mal à supporter, mais non, malheureusement, rien ne fait disparaître ce bruit. (Sauf les horaires précis d'activation ! magic)
Après, comme je disais, mon ouïe s'est quelque peu dégradée (depuis 2-3 ans, je n'entends plus vraiment les sifflement des TV, ni les infâmes sifflements du tunnel piéton du RER B à Denfert Rochereau sad), donc le bruit me dérange moins qu'avant (d'autant plus que je l'ai connu plus fort en dehors de Paris), j'arrive à dormir avec mais la qualité de sommeil s'en ressent.

Après, j'ai quelques mini-acouphènes au niveau de l'oreille qui a morflé en qualité auditive et je sais que ce n'est pas de même nature: Les acouphènes que je perçois sont des fréquences pures et relativement aiguës, et non pas un espèce de bruit grave dégueulasse. (Et puis en plus ça s'est sévèrement résorbé avec le temps, maintenant je les discerne moins du bruit résiduel habituel ^^)

Concrètement de mon observation personnelle, il y a des heures spécifiques auxquelles le bruit se produit (genre je suis pas là à regarder ma montre et me dire "oh merde", c'est plutôt l'inverse en fait: j'entends le bruit, je sais qu'il est 2h…), et au départ j'entendais ce bruit dans une zone pavillonnaire (horaires similaires, genre 1h00/2h00). En sortant dans la rue, on pouvait aussi percevoir le bruit, mais il est facilement masqué par un peu de vent et le bruit ambiant extérieur, de manière générale.

./2 > Fait intéressant, je bénissais les jours de grand vent et/ou pluie car j'ai l'impression que ça coupait le bruit. Ou tout au moins ça le masquait vraiment bien, mais en tout cas, je dormais paisiblement smile
avatarLe scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes
Je pense que tu n'obtiendras pas grand-chose avec un micro de smartphone, pour au moins trois raisons :
- pas dit que les microphones eux-mêmes soient sensibles à des fréquences aussi basses
- électroniquement, les micros sont reliés par couplage capacitif, ce qui a pour effet secondaire de filtrer les très basses fréquences
- dans l'utilisation classique d'un microphone, les très basses fréquences sont une gêne qu'on cherche à limiter (c'est typiquement généré par le vent, la manipulation du micro sur un kit main-libres, etc.), donc elles sont souvent activement filtrées. Il me semble que c'est fait de manière assez "agressive" sur les iPhones (j'avais trouvé les courbes de réponse quelque part).

Pour faire du bon boulot, je pense qu'il faudrait du matos électronique spécialisé, ou au minimum un micro de bonne qualité et une carte son qui a une bande-passante qui descend très bas en fréquence.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
(sinon, je viens de me souvenir que les éléphants communiquent par infrasons ; tu n'aurais pas un serveur qui fait tourner du PHP la nuit ? grin)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Non môsieur, je n'ai pas d'éléPHPhants chez moi embarrassed
(J'ai juste un Raspberry Pi qui ne fait absolument aucun bruit, un disque type NAS tout pourri qui s'active n'importe quand selon son bon vouloir, et quelques alimentations qui produisent occasionnellement du bruit (aigu tongue) électronique quand il fait trop chaud/trop froid: dans ce cas je les débranche ^^)
avatarLe scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes
T'as essayé de demander à GT ? cheeky

Je ne vais rien apporter, mais je vois ce que tu veux dire par un bruit parasite qu'on entend en cas de total silence. Chez moi c'est un bruit assez aigu et complètement irrégulier. Mais je ne sais pas s'il vient vraiment de mon ouïe, selon les tests elle serait bonne mais en pratique j'ai pas mal de peine à comprendre quand les gens parlent, même en Français. J'ai constaté qu'il était plus fort quand je reviens d'un endroit où la musique était forte (ça veut dire que c'est soit ça soit l'alcool).
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741
Les tintements/sifflements dans les oreilles après avoir été dans un endroit bruyant, c'est un phénomène normal (à prendre en compte cependant, pour éviter de s'exploser les oreilles en s'exposant trop souvent ou trop longtemps à des niveaux sonores élevés).
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Un appareil électrique qui commute avec le signal jour/nuit ? C'est quelle heure ? (2h ça semble trop tard cependant, mais, peut-être que le bruit ne se produit qu'au bout d'un certain moment d'utilisation...)
Folco (./4) :
Question : qu'est-ce qui est d'origine humaine et qui pourrair avoir la puissance de faire ça ? ^^
ma bite embarrassed
Zerosquare (./6) :
Pour faire du bon boulot, je pense qu'il faudrait du matos électronique spécialisé, ou au minimum un micro de bonne qualité et une carte son qui a une bande-passante qui descend très bas en fréquence.

Tu fais dans la pub audiophile maintenant? embarrassed
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
Brunni > Ça, sauf erreur de ma part, c'est de la fatigue auditive. Pour faire simple: Alcool = fatigue. Musique (forte) = (plus de) fatigue auditive.

Perso avec l'alcool (=> fatigue et tolérance plus élevée à la musique forte…) et la musique forte ça m'arrive d'avoir les oreilles un peu en vrac (sensation de coton, signal "parasite" amplifié, et parfois un bébé acouphène en bonus), donc j'essaye d'éviter. Si tu fais attention (avant qu'il soit trop tard: pendant la musique; et juste après: en rentrant chez toi tu vas te coucher), ça se résorbe bien en plusieurs heures de sommeil dans un lieu silencieux. (=> repos pour tes oreilles) Sinon, bah prie fort et protège tes oreilles du bruit (=> repos prolongé), ça peut toujours améliorer les choses.
La fatigue auditive c'est le précurseur des acouphènes. Même si c'est relativement normal, comme le dit 0^2 il faut y faire attention. Un acouphène c'est une ou plusieurs fréquences qui sautent, et ton cerveau qui y réagit plus ou moins mal. (Ça, ça dépend des gens)

(Comme je le comprend, l’acouphène, en gros c'est le symptôme du membre fantôme. Ton cerveau avait l'habitude de recevoir un signal… t'as pété/endommagé le(s) truc(s) qui transmettai(en)t le signal (=> cellules cilliées), et du coup le cerveau sur-compense. Soit en amplifiant le signal lorsqu'il est encore un peu présent, soit en le créant lorsqu'il est absent…)

Pen^2 > Ici, les heures creuses c'est 23h/6h si je ne dis pas de bêtises. (Et où j'habitais avant, c'était jamais tongue)
avatarLe scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes
Mais la prochaine fois, essaie quand même de couper le compteur, on ne sait jamais cheeky
L'histoire d'Orion m'a juste fait pensé a une chose. Est ce que cela pourrait pas venir de la VMC ?

Tu est en appartement ? Loin de la cuisine ? Salle de bains ?


GT Revéillé
avatar< SCPCD > j'aurais du dire "les doigts dans le cul vu que le java c'est de la merde"
Je suis Goto !
c'est pas une machine à laver à démarrage programmé ? embarrassed
avatar
La dernière fois que j'avais un bruit à la con que je ne connaissais pas encore, j'ai coupé le compteur, éteignant tous mes appareils, pour me rendre compte qu'en fait c'était un boitier à la con à l'entrée de l'immeuble qui était en mode "alarme". (J'ai pas compris à quoi il servait, mais la fois d'après, je lui ai réglé son compte à coup de scotch sur le bouton stop alarme cheeky)

./15 > Normalement non… On l'entend très vite fait dans la salle de bains, et dans la cuisine c'est à se demander si elle fonctionne. (Par contre le frigo lui il fait du bruit !)
./16 > Je pense pas, ça ne serait pas aussi régulier. Et on ne faisait pas tourner les machines à 2h là où j'habitais avant grin
avatarLe scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes
Avec un programme qui dure 4 heures ?
Et une VMC c'est fait pour tourner en permanence GT, sauf si un mec qui se croit malin s'amuse à la couper évidemment.
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Folco (./18) :
Avec un programme qui dure 4 heures ?
Et une VMC c'est fait pour tourner en permanence GT, sauf si un mec qui se croit malin s'amuse à la couper évidemment.


oui mais cela serait pas possible qu'on l'entende plus vibré la nuit ?



GT En vibration
avatar< SCPCD > j'aurais du dire "les doigts dans le cul vu que le java c'est de la merde"
Je suis Goto !
./12 : c'est pas de l'audiophilie, vu que c'est pas pour écouter de la musique et qu'il y a une raison rationnelle cheeky
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Zerosquare (./20) :
une raison rationnelle

^^
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Mince, pas fait exprès cheeky
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Ça marche si tu entends raison comme cause (cf le vocabulaire leibnizien et de la métaphysique allemande jusqu'à Kant).
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)
Bon perso, il m'arrive d'entendre la nuit ma lampe éteinte vibrée à ce que je pense être du 50Hz, ou même le compteur électrique vibré en mode nuit.
Ou le voisin qui rentre du boulot et de fait un call if duty sans casque
avatar< SCPCD > j'aurais du dire "les doigts dans le cul vu que le java c'est de la merde"
Je suis Goto !
J’aime beaucoup le terme allemand : Brummton-Phänomen grin

Sur wikipédia ils parle dans les hypothèses de météorite qui se désintègre dans la haute atmosphère, je ne monte jamais aussi haut. Par contre depuis le plancher des vaches, le bruit que ça fait quant il passe au dessus de ta tète, ça semble plus à un cri de guerre rageure pousser par une entité divine (rien à voir avec un vieux moteur diesel au lointain)
HS : pour l’effet visuel, le ciel se vois déchiré brièvement par une bande de feu qui se referme comme si rien n’était passé.
Quant on les vois passer au loin, on les nomme « étoile filante », c’est jolie, mais la fois au c’est passé juste au dessus de ma tète, je me suis sentis tous petit et insignifiant au yeux de mère nature.

Pour le coup de écran CRT qui siffle (TV & PC), je les entant aussi mais ça ne dépend pas de ma perception du bruit mais de la petite bobine qui fait ça. C’est donc variable d’un écran à l’autre. Mon oncle en a eu un comme ça, lui ne l’entendait pas, je trouvais ce bruit « infernal »

En cherchant sur le net je suis tombé sur un son presque flippant : Slow Down

Pas fini de lire, mais cette articles à l’aire sympa

J’espère ne jamais entendre le Hum !
J’entend déjà moins le frigo depuis que j’ai changer ces silences blocs grin
J’entend toujours la VMC (sauf quant elle est en panne)
J’entend un sifflement hyper aigue de temps en temps.
Parfois j’entends comme un gros coup de tonnerre qui semble venir de très loin, mais je sais aujourd’hui que c’est juste un camion benne qui passe dans la rue du dessous.

Et j’en passe, donc comme 0², je compatis.
avatar
(l'article en question a pas mal d'erreurs et d'assertions pour le moins douteuses)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Le coup d'un son grave avec des battements ca me rappelle une personne que j'avais vu il y a genre 15-20 ans. Cette personne avait tout le temps un bruit un peu sourd dans les oreilles, avec des battements, et personne ne trouvait d'ou ca venait.

Je ne sais plus exactement ce que c'etait, mais ca avait un rapport avec une veine (artere peut-etre) et cette personne entendait en fait le son du sang passer, les battements etant ceux du coeur. Je crois qu'il y avait un endroit abime qu'il a fallu reboucher pres des oreilles un truc comme ca, mais c'est un peu flou.
Zerosquare (./27) :
(l'article en question a pas mal d'erreurs et d'assertions pour le moins douteuses)

(C'est surtout une traduction Google foireuse. Mais je suis assez étonné par l'ampleur présumée du phénomène, et qu'à moitié étonné que ça puisse être d'origine humaine.)
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741
SCPCD (./16) :
c'est pas une machine à laver à démarrage programmé ? embarrassed


Une très bonne idée la machine a lavé le ligne du voisin, programmé pour tourné la nuit.


GT Propre
avatar< SCPCD > j'aurais du dire "les doigts dans le cul vu que le java c'est de la merde"
Je suis Goto !