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Ben voila : g voulu faire un prog qui affiche un plan de sprites comme genlib pour faire du scrolling (comme ce ki est faisable avec genlib), mais c horriblement lent... Quelle est l'idée de la methode à utiliser ? Y atil des srces ??
Thx

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la méthode est d'utiliser les registres de 32bits, de stocker l'info 16bit dedans, puis de décaler le tout du nombre de points de décallage entre chaque addressage impairs, si tu fais bien ta routine, ben tu rivalise facilement avec genlib !
J'ai été clair ? grinsadgrin
:D

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Ouias ca c pour 1 sprite ms mon pb c de mettre les 10*8 (en gros) sprites pour couvrir tout l'écran : ca fais 3 boucles imbriquées et je pense pas ke ce soit la bonne solution

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Le truc c'est d'avoir un buffer plus gros que l'écran, dont tu réaffiches une partie à chaque fois. Tu dessines une fois pour toutes les sprites dans ce buffer. Puis tu réaffiches des morceaux en lisant 32 bits dedans, les décalant et en affichant les 16 bits restant (ce que veut dire Herve je crois smile). Bon je m'explique mal mais qu'importe.
L'avantage de cette technique est qu'en C, on obtient quasiment les mêmes perfs qu'en asm.

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Oui monsieur.

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Ouais d'accord mais alors le buffer devient tres vite enorme ?? De plus pour les sprites déja affichés ca convient pas si on veut faire des décors annimés....

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Au fait PpHd, ds VTI g remarqué que défois qd je scroll ac genlib, il semble qu'à un moment le décors fé marche arrière de 1 pixel ??????

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Tu relis comme genlib gere ca.
Une fois compris le principe, c'est bon.
Marche arrière de 1 pixel ?
Pas normal ca.