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je cherche une ptite routine de math qui peux permettre de faire rebondir une balle au style casse brique ou pong
j'ai qqes idées mais pour les effets de balles j'ai un peu de mal, qq'un peut il m'aider ??? smile

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Routine avec effet de pesanteur ou pas (cf pang par exemple !)
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non, sans pesanteur, juste une balle qui rebondit ds le style breakout

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bah, j'ai envie de dire une connerie !
PxlTest !
:D

5

lol !!!!!!!
mdr !!!!!!!!!!!!!!!
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

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Ben s'il y a collision, tu changent la direction de la vitesse, non ?

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j'aavis fait une chtite etude de meca pour uto, sur un flipper, effet de la balle et varaiation de sa vitesse en fct de sa densité et de la surface ... ca donne un truc avec de l'arctan dans le resultat de la vitesse grin

8

Tu prends l'opposé des pas de variation de ta balle sur Y si la collision a lieu verticalement, ou sur X si c'est horizontalement, c'est simple et efficace.
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Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

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Sauf s'il veut y mettre des effets...
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

10

Oué, dans le ptit trucs que j'ai fait, c'etait surtout orienté perte de vitesse de la balle apres un rebond, mais dans ton cas, c pas tres utile ..

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bah le truc de base c'est:

a=50
b=50
c=1
d=(-1)

boucle
si a>x_max
c = (-c)
si a<x_min
c = abs(c)
si b>y_max
d = (-d)
si b<y_min
d = abs(d)

a=a+c
b=b+d

dessin_balle a,b

fin_boucle

et la t'as des rebond de 45 degres puis tu change c et/ou d pour varier l'ampleur des rebonds...
linux rocks
NoKaMiKaZe@hotmail.com

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puis apres ces basse tu fais un truc mieux (ya vraiment interet smile)
linux rocks
NoKaMiKaZe@hotmail.com

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put1 ximoon t'as pas encore fait la page ylib ...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
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oui ça j'ai trouvé aussi (d'ailleur tu peux simplifier ton abs(d) par aussi d=-d; partout )

menfin maintenant j'ai un aut' ptit pb, c pour detecter qu'on touche une brique, j'ai fait pour l'absisse et l'ordonner un truc du genre ceil(pos_de_la_balle/14.5)) mais ça ralentit au tier mon prog !

ou alors j'y vais au pixel test un peu boosté ??? (d'ailleur c le seul moyen que j'ai trouvé pour savoir si on tape dessus/dessous ou a gauche/droite de la brique)

merci

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heu...
tu fais un casse brique.. si oui je vois pas pourquoi tu utilise un pxltst...
il suffit de cree une matrice du genre 0,2,3,1,0..
ou le chiffre represente le type de brique.. puis il suffit de lire la matrice... je vois pas comment ca peut ralentir un max... de plus je vois pas ou il devrait y avoir un pxltst!
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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oué la matrice c pas mal ... et plus simple à mettre en oeuvre

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pour le pxltstje vois ce qu' RV veut dire:
testé si il y une brique dans les alentours si oui alors l'effacé (mais c con grin) vaut mieux utilisé la matrice qui est beaucoup plus propre et facile à utilisé smile

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chuis pas fou quand mm, j'utilise une matrice

mais le pb c que c pas assez precis une matrice, pasque ma balle ne se ballade pas dedans, donc a chaque fois je fait un ptit calcul d'abscisse et d'ordonnée de la balle pour trouver la possition ds la matrice, mais deja rien que de faire ce ptit calcul j'ai remarqué une belle baisse de rapidité (menfin ça c pas le plus genant) (c la fonction "ceil(position/une valeur)" qui ralentit assez

le pb de la matrice directement c kon ne sait pas ou on tape en 1er sur la brique, si on tape au dessus ou au dessous, on a y = -y;
mais si on tape sur la gauche ou la droite de la brique, on a x = -x;

et ça la matrice ne peut pas le deviner.

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en quel langage tu veux le prog ton casse-briques ?
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en C

si tu t'inquiete au niveaux de le rapidité c plus trop la peine, j'ai booster la fonction sprite8, et depuis que j'ai mis tigcc 0.92 (au lieu de la .91) ça a bien acceleré