1

Je sais que cela n'as pas grand chose a voir mais je trouve que c'est extremmement important, assez pour en parler en tout cas !



Jusqu'ici... tout vas bien........


" Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ". A. Einstein.

L'expérience que mène actuellement l'humanité est un jeu qui mène vers la déchéance et la mort physique. Allons-nous foncer tête baissée contre le mur ou pouvons-nous envisager un renversement de la situation grâce à l'éveil de nos consciences ?

Si nous ne pouvons changer le monde à coups de baguette magique, chacun de nous peut déjà rendre un grand service au monde rien qu'en étant bien avec soi même.

Par le passé j'ai exprimé ma révolte par des sentiments de violence et d'agressivité envers ce système qui nous maintient en esclavage et détruit notre planète. Cette violence et cette agressivité n'étaient que l'expression de souffrances dont les racines se situent dans les blessures de l'enfance. Comme pour beaucoup d'entre nous, mon enfance a été marquée par les coups de matraque ( coups de massue pour les plus rebelles ) destinés à nous faire entrer dans le "moule". Ce conditionnement social qui a fait de nous des êtres "comme il faut" nous a empêché d'être, avec en prime un enfermement dans un système de pensées limitées, voire négatives (peur).

L'apprentissage de la véritable liberté et du bonheur qui fait partie de la trajectoire de vie n'est possible que si nous nous libérons des pensées limitées et redevenons pleinement nous-mêmes. C'est une démarche d'écoute de notre être profond.

Cette liberté signifie que nous devenons des êtres entièrement responsables.

Je ne peux pas changer le monde si je ne me change pas moi-même.
Notre extérieur sera le reflet de notre intérieur, aussi bien sur le plan individuel que collectif.

Méditer et envoyer de l'amour pour des transformations positives, c'est bien, mais ne faudrait-il pas aussi agir sur le plan de la matière ?

Le bulletin de vote est dans le caddy

Le consommateur a le pouvoir. Le boycott des produits issus d'une agriculture polluante qui dégrade les sols suffirait à affaiblir les multinationales de l'agrochimie. Dans une certaine mesure, chacun de nous est responsable par sa façon d'être et de consommer. Le respect de Mère Nature et de notre corps implique autant que possible une nourriture biologique et locale. Face au succès grandissant de la bio, une nouvelle éthique est nécessaire pour éviter les dérives.

Les clés de la santé et du bonheur sont en nous

Cessons de courir après les remèdes miracles et les poudres de perlimpinpin. Si certaines thérapeutiques ou remèdes peuvent apporter une aide ponctuelle dans certaines situations, il est important de prendre conscience que notre organisme est intelligent et qu'il a les capacités de se régénérer si on lui en donne les moyens.

René Bickel. ( auteur de BD alternatives sur la santé et la transformation du monde: "le malade enchaîné" et "les chemins de la souveraineté individuelle" ).

Cet article est tiré du magazine gratuit Biocontact de Juillet-Août 2003 distribué par les commerçants de produits issus de l' Agriculture Biologique, ce numéro propose aussi un dossier fort intéressant et alarmant sur la disparition des Abeilles causée par l'utilisation de pesticides chimiques et autres pollutions.

Sur ce, bonne journée à tous et agissez bien.


En même temps je vous met le site de la fondation Nicolas HULOT qui explique de façon clair les enorme probleme ecologique qui vont surgir de façon imminente (et croyez moi cela fait peur !)
http://www.planete-nature.org/agir/partenaire.php
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

2

Et ?
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

3

parlons d'écologie ... je ne sais pas si vous savez, mais la planète va plutôt bien en ce moment ! (oui, il ne faut pas suivre bêtement les avis de certains groupes qui ne prennent pas de recul)

bref, polluons tous comme ça la Terre ira vraiment mal fou

4

Ah OK.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

5

{c'est tiré d'une interview d'un ancien écolo radical qui n'est plus radical sur ARTE}

6

moi je suis pas contre les voiture a l'hydrogene ou l'electricité

7

nEOrOO, tu m'enlèves les mots de la bouches (j'avais aussi regardé arte ce jour là). Enfin, en même temps, c'est pas parce qu'on ne mesure pas tout de suite d'empirement, que cette empiration ne s'est pas déclanchée de façon inélluctable...
Et même si en effet les inondations records actuelles a sont pas supérieures aux inondations records passés (en fréquence par contre je sais pas), elles ont des effets beaucoups plus grave, percequ'on habite des zones inondables et parcequ'on inastale l'industrie dans le lit des rivières...
En fait l'homme aurait besoin que la terre aille encore mieux, mais il ne fait rien pour.
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

8

En fait le communiqué essaye de faire comprendre que, justement, tout le monde dit : il faudrait faire ci, il faudrait faire cela, les politiques ne font rien, les industriels devrait faire.... etc..
Mais même si tous cela est vrai, c'est bien, le constat est fait (depuis longtemps maintenant et de pis en pis) il faut agir à present... nous, chacun à sa mesure, si on change nos habitudes alimentaires, si on refuse tel ou tel produit, si on fait l'effort chaques jours de ne pas polluer et de ne pas favoriser ce qui pollue (toulours à notre niveau deja, je ne dis pas qu'il faille que nous allions tous detruire des champs d'OGM mais de tout simplement eviter d'en manger le plus possible !) ,par la force de notre non-consommation (et notre non-surconsommation par la même occasion) les industriels et par la meme les politiques seront obliger d'agir en conséquence !

Si par bohneur il n'est pas trop tard et de toute façon pour une vie plus saine
Faisont les effort chacun de notre coté et enclenchons ensemble la revolution ecologique !
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

9

une bonne adresse pour des infos :
http://www.ciele.org/

Informer vous et vous decouvrirez des trucs hallucinants, comme par exemple aucune pomme de terre que vous mangez aujourd'huit et je dis bien aucune, n'est cultivées de façon "naturelle" tous les plans utilisés proviennent de laboratoires de culture, les agriculteurs Bio ne pouront remettre des patates naturelles (si il reste encore des souches) qu'a partir de 2004 en raison de certains accords indudtrielles ! et des exemples comme cela il y a bien d'autres, beaucoup trop !
Un autre exemple encore, comme les gens se plaignent que les fruits et les legumes ont de moins en moins de gouts les industriels de l'agro-alimentaire parlent de rajouter artificiellement des arômes de saveurs (chimiques !) dans ceux ci (ce qui est deja fait depuis longtemps dans les plats préparé et les conserves, regardé la composition si il y a marqué : arômes de saveur ou arôme ... bingo !), veridiques !!!! au lieu, tout simplement , de revenir à des cultures plus saine et par la même de retrouver des fruits et legumes

Plus on creuse et plus on est .... soufflé !
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

10

Y a pas que les OGM dans la vie. Moi, mon "action écologique" c'est plutôt mes 20 kms de vélos quotidien (en tout cas quand j'allais en cours, pas pendant les vacances). Mais en même temps, c'était aussi pour faire du sport, gagner dix minutes par rapport au bus, moins me faire chier etc.
J'ai jamais compris pourquoi si peu de gens font du vélo. En ville y'a pas mieux : pas de problèmes de circulation, de parking, pas besoin de payer l'essence et l'assurence etc. Et même sur la nationale je grille les bagnoles qui sont coincées derrière des bus.
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

11

En ville y'a pas mieux : pas de problèmes de circulation, de parking

hum
C'est une blague ? avec ton vélo, tu circules pas, et tu le stationnes jamais ?
Perso, j'ai *essayé* pendant quelques jours d'aller bosser en vélo, j'ai vite renoncé... pas de place pour le ranger dans mon immeuble, et la circulation c'est le bordel... trop chiant pour gagner à peine 10 mn par rapport au trajet en bus ou métro...
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

12

C'est une blague ?
Pour faire simple et en trois lettres non.

Avec mon vélo, je circules et me "stationne", mais sans problème, quand toutes les bagnoles sont en files parchocs contre parchocs à faire du 10 à l'heure, moi je file tout droit comme si de rien était. (et c'est très jouissif de voir la gueule des automobilistes qui se retrouvent coincés quand on trace entre deux files...)
Idem pour le stationnement, en bagnole, faut dix minutes pour trouver une place (sans parler des manoeuvres), où alors faut aller dans un parking payant, alors qu'en vélo, si c'est une vielle carcasse tu la pose juste contre un lampadaire sans risquer qu'on te la pique, sinon, tu prends 2 secondes et 47,512 centièmes à l'atacher à un poteau ou une barrière, ou n'importe koi.

C'est vrai que par contre si on a pas de garage, c'est pas très pratique, et le laisser la nuit dehors est pas forcément optimal.
Sinon, c'est sur qu'il y a toujours les transports en commun (ce que je faisais avant), mais maintenant je supporte plus d'être enfermé dans un bus à m'emmerder et à me dire qu'en vélo je serais déjà chez moi. Et c'est chiant d'attendre le bus, de faire des correspondances, de faire des détours incroyables juste parce que les lignes de bus ont étés décidés sur tel et tel itinéraire... Et pis si tu t'arretes en chemin à la boulangerie (ce que je fais tous les jours), il faudrait attendre 10 minutes le bus suivant.

Sinon, pour la pollution, c'est vrai que les bus sont au colza, ce qui n'est pas aussi pire que les énérgies fossiles, mais ça pollue quand même (keske sa pue derrière un bus!), alors qu'en vélo, c'est pollution zero (à part la respiration, négligable).
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

13

quand toutes les bagnoles sont en files parchocs contre parchocs à faire du 10 à l'heure, moi je file tout droit comme si de rien était.

Et c'est en faisant ça que je me suis pris une piétonne qui traversait n'importe quand sans regarder (je pouvais absolument pas la voir, elle était cachée par une bagnole, elle a surgi juste devant moi). Résultat, j'ai fini dans le caniveau, elle, elle avait rien, mais c'est moi qui me suis fait engueuler triso
Le vélo en ville, c'est quand même assez dangereux, en tout cas stressant... c'est pour ça que j'ai réagi au "pas de problèmes de circulation". Par contre je suis d'accord que c'est mieux que la bagnole, mais pour moi le métro est moins fatigant même si plus long.
Mais c'est surtout le pb du rangement qui m'a fait le rapporter chez mes parents (qui ont une cave)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

14

Si Paris intra muros etait interdite au voiture de l'exterieures (j'ebtend les non parisien) comme la plupart des grandes villes d'europe (Rome, Londres..) cela serait bien plus vivable en velos.. et même à pied
Quand on voit au heures de pointe des millier de personnes coincé dans leurs voiture comme des cons et TOUT SEUL DEDANS !!! on a le droit de se dire que l'essence n'est pas encore assez cher !
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

15

qd je v en ville à Lyon, je v tjs en velo...
fodrait etre fou pour prendre le bus (rien que pour le prix du ticket, 5 francs pr voyager 15 minutes c abuser qd même)
pis à minuit c fini les trams grin
sally> ça serait pas arrivé si y'avait eu une piste cyclable
on a fait une petition pour qu'il en mette plus, pske mine de rien y'a pas mal de monde qui les emprunte. ca a marché, il vont en mettre une tout le long du rhone (ils vont prolonger celle qui existe en fait)
interdire les voitures, c pas une solution, y'a tjs des gens qui viennent de loin, pour faire les courses ou des trucs comme ça. Ils vont pas prendre leur vélo ou le bus...
Mais pr ceux qui habitent en ville, là fodrait plus les inciter.
A grenoble ils ont mis des parkings au bord de la ville avec un arrêt de tram, on payait pas très cher pour le parking + le ticket de tram. Le pb, c'est que il fallait se taper les bouchons qd même pour arriver au parking, alors une fois arrivé là, autant finir le trajet et aller jusqu'au boulot. Dommage, les intentions etaient là. sad

16

sally> ça serait pas arrivé si y'avait eu une piste cyclable

Y a une voie vélo/bus, j'étais dessus... mais c'est juste à droite des voies pour les voitures, et lesdites voitures étaient arrêtées pour cause d'embouteillage, par contre dans ma voie y avait personne et le feu était vert, le pb c'est que la bonne femme avait vu les voitures arrêtées et s'était pas posé de questions...

Detoute façon, à Paris, ils ont un don pour faire des aménagements qui rendent la circulation encore plus dangereuse triso, par exemple à un endroit il y a une piste cyclable qui passe de la droite à la gauche de la chaussée des voitures, ce qui veut dire que quand le feu passe au vert il faut leur couper la route :\
En plus cette piste n'est pas praticable les jours de marchés, et il y a marché quatre jours par semaine à un endroit du boulevard (pas toujours le même, mais quand on fait toute la longueur).
Bref, c'est pas top...
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

17

Le probleme evident reste que les gens prennent aujourd'huit leur voiture pour un oui ou pour un non !
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

18

Tout à fait ... même si ce n'est qu'une petite partie du problème, tout comme les vaches

19

nEUrOO : nan mais le vélo c'est fini, c'est rétro ! le roller c'est mieux !
avatar
Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

20

J'ai pas parlé de vélo moi happy

21

Pour les pistes cyclables, y'en a pas mal autour de grenoble mais pas encore beaucoups dans le centre. Du coup j'prend les boulevards, mais je dois speeder comme un ouf pour pas embêter le monde pendant les trois secondes où ça vient de passer au vert et ou les voitures avancent, et au bout de quelques dizaines de secondes tout le monde s'arrête (sauf moi, qui continue jusqu'au feu ou qui passe sans problème le livreur)
Sinon il y a toujours les voies de tramways (c'est marqué résérvé aux piétons et tramways, interdits aux vehicules à moteurs, j'imagine que les cyclistes sont tolérés), mais quand il a plu, les rails sont un peu glissant...

Enfin si si peu de gens prennent le vélo (ou marchent ... ou font du roller), je crois que c'est surtout parce que les gens se sous-estiment. Ce que je fais pepere en une demi-heure, avant d'essayer je croyais qu'il m'aurait fallu au moins deux heures.
Le pire c'est quant même qu'y'a des automobilistes exclusifs (i.e. personnes continuellement assises utilisant pour cela leur voiture même pour des courses à quelques centaines de metres) qui achètent des vélos d'appartement et autres appareils de musculations, ou pire, qui se disent un dimanche "je vais faire du sport". Et là, il prennent leur voiture, vont à quelques dizaines de kilometres, et une fois assez loin de chez eux (histoire que personne les reconnaisse), ils déchargent leur vélo et se baladent un peu. C'est quand même un comble, non?
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

22

ben moi, j'ai chronométré, aux heures de cours (donc la plupart du temps quoi) je met 35 minutes pour etre à l'école en caisse, et autant en roller ... et 50 à pieds. pourquoi ne pas prendre les roller hein ?
avatar
Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

23

JackosKing
: moi je suis pas contre les voiture a l'hydrogene ou l'electricité


A hydrogène c'est super. Electricité c'est débile, faudra produire plus de courant par plus de centrales... on ne gagne rien.
Il faut juste que les états cessent de voir leurs finances de la même manière (biensûr ils leurs faut des sous, je n'ai pas dit le contraire) et pensent un peu plus à la planète.
LEs hommes aussi vont mal. La société va mal, mais encore une fois personne ne réagit.
Cet article est tiré du magazine gratuit Biocontact de Juillet-Août 2003 distribué par les commerçants de produits issus de l' Agriculture Biologique, ce numéro propose aussi un dossier fort intéressant et alarmant sur la disparition des Abeilles causée par l'utilisation de pesticides chimiques et autres pollutions.


En effet, c'est catastrophique, entre 70% et 80% de perte cette année.
Avec mon collègue apiculteur, les abeilles avaient survécues à l'hiver. Normalement il n'y a plus de problème après. Obligé c'est les pesticides qui les ont tuées.

.

24

A hydrogène c'est super. Electricité c'est débile, faudra produire plus de courant par plus de centrales... on ne gagne rien.
Et elle vient d'où ton hydrogène? Ca s'extrait pas dans les mines, pour en faire tu dois electrolyser de l'eau, donc tu as besoin d'electricité, donc plus de courant des centrales.
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

25

sad
.

26

L'electricité est un probleme mineur, deja la france est en grande surproduction dans ce domaine (on en vend dans tout les pays voisin !), les centrales sont deja là et elle fournissent bien assez, et même si le nucleaire fait peur a tout le monde (et il ezst vrai qu'il y a de quoi !) c'est ce qui, aujourd'huit, pollue le moins !
Ne soyez pas dupe, le moteur à explosion a plus de 100 ans, et avec toutes les avancées technologique depuis, les recherches, les decouvertes (la plupart secrete bien sur !) ne pensez vous pas qu'ils ont trouvé un substitut ? le moteur a eau, dont le fonctionnement théorique est accepté depuis tres longtemps deja (1963 !) vous ne croyez pas qu'il est pret mais bien caché au fond d'un bunker des services secrets, l'etat (et surtout derriere eux les grands industriels !) ne voit pas l'interet de changer de mode energetique pour le moment, il faut bien utiliser toutes ces reserves de petrole qu'ils se sont fait chier à recuperer, et surtout comment taxé et controler un carburant aussi facile d'acces !
Autre chose, la derniere fois j'ai vu au info (veridique !) un reportage sur un groupe d'agriculteur qui fabriquait eux meme et de facon artisanal un carburant semblable au diesel avec du tournesol ! il expliquait bien qu'il suffisait de faire quelque reglage sur la voiture et cela marchait parfaitement, et que cela ne polluait pas plus si ce n'est moins ! (en tout cas plus de degazage sur les cote, plus de petrolier de merde, plus de raffinerie, plus de guerre en Irak ...) la ou cela etait moins bien c'est que dans le dit reportage, aucune infos sur le mode operatoire, sur les personne meme ni sur le lieux, et dans le sevice internet TF1 (plus d'infos sur vos reportage...) RIEN !!! NADA !!! comme si il n'y avait jamais rien eu !
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

27

d'ailleurs ces personnes ont été arrêté et ont dû payer une forte amende, parce qu'ils ne rémunéraient pas l'état avec leur carburant illicite bottom.gif
.

28

Sur de cela ? ou c'est une deduction de ta part !
Je ne suis pas sur qu'il soit obligatoire d'utiliser les carburant officiel !
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

29

si si véridique ! C'est ce qui c'est passé !!
Tu risques gros à faire toi même ton propre carburant, aussi respectueux de l'environnement soit-il !
.

30

Bande d'enculé !!!!!! (L'Etat, les gros industriels j'entend !)
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...