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hé bien...
je vois que la bonne entente et la bonne humeur sont toujours d'actualité...
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« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

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Ce n'est pas moi qui ai commencé... roll
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Liberté, Égalité, Fraternité

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lol moi je penserais plutôt que si grin
Mais bon, on s'est assez engueulés dans l'autre topic, si ici on pouvait revenir au sujet wink
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Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
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oui, je remets donc le topic en haut de liste grin
:D

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merci gringrin
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de rien, voyons grin
tiens, je recommence rotfl
:D

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merci love
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sauf qu'en moyenne, un segment n'a que 2/ln(2)=2.9 pixels consécutifs...
à mon humble avis, autant on peut optimiser bresenham à 2x sa vitesse actuelle (ie genlib ou graphlib de teos), autant j'ai l'impression que ta méthode sera peu efficace pour des segments quelconques

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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2/ln(2)...

comment fais tu cette moyenne..
[edit]Edité par TiMad le 04-01-2002 à 11:32:50[/edit]
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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les traitements segmentés sont TRES efficaces pour tracer des droites de faible pente en X ou Y ... la diagonale est le pire des cas, à mon avis, si on veut vraiment en tirer le meilleur, il faut switcher entre le bresenham standard et les traitements segmentés en fonction de la gueule de la droite à tracer... pke bresenham est TRES lent (comparativement aux ts) pour tracer des droites à faible pente... en fait, ça ne devient réellement intéressant que pour les grandes droites dont chacun des "steps" fait dans les 8 pixels ou plus...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

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oui, mais le temps de calculer si on fait classique ou ts, c aussi à prendre en compte
:D

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c pour ça que j'ai dit des traitements de 8 pixels ou plus, si le temps pris par les tests étaient nuls, ça ferait moins, mais en en tenant compte, ça doit faire un truc comme ça... (n'empêche que pour en avoir une idée précise, il faudrait faire un bench...)
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Pour le determiner, tu fais une moyenne sur l'ensemble des droites du quart de cercle.
Ce qui fait que bien peu de segments sont reellement optimisees.

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en gros, c se prendre la tête pour pas grand chose !
:D