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Quelle est le meilleur format de map à utiliser pour des murs utilisant des coordonnées 3D ?
(sachant que ts les murs st prependiculaires et qu'il n'y a qu'un seul plan de sol...)
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un tableau à 2D de chars ou shorts, non ?
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« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

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moi, je pencherais plutot pr un tableau 1 dimension

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pour l'instant je stocke la map ds un tbl de structure et pour rentrer ttes les coordonnées je fais un truc du genre :
void loadmap(void)
{
initv(30,4,0,0);
initv(30,15,9,1);
initv(29,10,15,2);
initv(29,26,22,3);
initv(28,17,11,4);
initv(28,22,19,5);
...
inith(28,29,26,6);
inith(27,9,4,7);
inith(27,11,10,8);
inith(26,0,3,9);
...

(g deux types de murs)
et la fct init qui ressemble à ça :
void inith(short x1,short x2,short z,short n)
{
w3dh[n].x1=x1;
w3dh[n].x2=x2;
w3dh[n].z=z;
}

Le gros pb c que ça me bouffe 5ko sur un prog de 10ko, et si je veux faire 15 maps au total ....

Dc je cherche un moyen + simple et surtout bcp moins coûteux en mem pour definir ma map ...
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va falloir que tu compresse ... ou alors si ta map a des gfx redondants suivant la positino, un semblant de compression (ie: un caractere spécial == gors ensemble de sprite)

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sinon, si je stocke ma map ds un char :

ex : 01101011
00101011
...

et que je lis le char pour détereminer les coordonnées en fct de la ligne et de la colonne, ça devrai être bon, non ?
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